TotalEnergies - FR0000120271 TTE

J'en doute aussi mais le risque existe quand même...
[lien réservé abonné]La SG a chiffré cette possibilité.

Pressions sur Total

[lien réservé abonné]

Je serais curieux se savoir ce qu'en pensent les actionnaires de TTE présents sur ce forum ?:unsure:

D-Jack a dit:
Je serais curieux se savoir ce qu'en pensent les actionnaires de TTE présents sur ce forum ?:unsure:

Ben, c'est comme pour d'autres sujets, il y aura forcément des avis différents.
Il y a ceux qui privilégieront, avant tout, leurs plus-values et leurs dividendes sans états d'âme et autres considérations.
Et ceux qui peuvent avoir d'autres considérations plus éthiques.
:)

rémois a dit:
Ben, c'est comme pour d'autres sujets, il y aura forcément des avis différents.
Il y a ceux qui privilégieront, avant tout, leurs plus-values et leurs dividendes sans états d'âme et autres considérations.
:)
Certes ... mais comme on n'est pas au pays des Bisounours, on peut s'interroger aussi sur la démarche de ce fond "Clearway" et sur ses réelles intentions: sont-elles aussi éthiques qu'elles peuvent le laisser penser ???

D-Jack a dit:
S'il y a une résolution en ce sens, je voterais pour la fin de toute activité en Russie.
Mais peut-être n'aurais-je plus d'actions Total d'ici là.

Ca montre que la pression monte sur TOTAL pour se desengager... un autre souci va etre la volonte europeenne de couper les approvisionnements de petrole et gaz venant de Russie. Mais peut-etre que TOTAL vendra alors aux chinois si ceux-ci ne sont pas trop impactés par la guerre car sinon ils essaieront de faire plier Poutine.

D-Jack a dit:
j'attends que l'action soit remontée au dessus de 50€ et je vends tout......

A ce cours là, il est prudent de vendre pour sécuriser les plus values. Ensuite , quand les choses se seront décantées, l'achat au son du canon sera, je le répète, une excellente option : Total est et restera un géant mondial de l'énergie, avec ou sans pétrole. Seuls les géants actuels ont les moyens de le rester dans la nouvelle donne énergétique, qui au delà de l'aspect bisounours est un changement de paradigme de gestion fondamental.

Je suis sorti autour de 46 € après avoir loupé 51 €, je reviendrai au dessous de 40,00 , et nous irons, j'en suis persuadé. D'ici là, prudence.

D'autant plus que la structure du rendement de Total fait la part belle aux activités russes, donc doublement prudence dans l'immédiat et confiance TOTAL à 5 ans )

Total représente 26% de mon portefeuille.
Je garde pour le moment pour son rendement.

Les considérations éthique etc... Plus j'avance dans l'âge, moins j'y crois... Et je suis jeune...

un peu comme Persiflore, Total c'est 15 % de mon portefeuille . J'avais allégé un peu au dessus de 50 pour matérialiser des PV. et probablement vais je alléger encore une louche. Mais les considération éthiques de quasiment toutes les entreprises sont des écrans de fumée (je n'ai pas regardé mais si BP et Shell ont abandonné la Russie, c'est que ca devait etre pinuts )... donc ce n'est pas pour cela que je le fais. Je pense que Total a les moyens de réussir sa transformation et long terme j'y crois donc je garde.

D-Jack a dit:
Certes ... mais comme on n'est pas au pays des Bisounours, on peut s'interroger aussi sur la démarche de ce fond "Clearway" et sur ses réelles intentions: sont-elles aussi éthiques qu'elles peuvent le laisser penser ???

Il me semblait bien que ta "question" de départ était plus une réponse désapprobatrice que vraiment une question innocente.:);)

Quelles réelles intentions auraient-ils? Quel est leur intérêt?:unsure:

Persiflore a dit:
Total représente 26% de mon portefeuille.
Je garde pour le moment pour son rendement.
Un quart de son portefeuille sur un seul titre, et quel que soit le titre, cela démontre un manque de diversification .... ; pour ma part, je considère qu'un seul titre ne doit/devrait pas représenter plus de 12 à 15% du portefeuille global, et là vous êtes pratiquement au double ....

Persiflore a dit:
Les considérations éthique etc... Plus j'avance dans l'âge, moins j'y crois... Et je suis jeune...
Allons donc, une femme ne fait jamais davantage que son âge, et on est parois surpris ....

rémois a dit:
Il me semblait bien que ta "question" de départ était plus une réponse désapprobatrice que vraiment une question innocente.:);)
C'est ton interprétation 😉
Mais il est vrai que j'ai une méfiance instinctive envers ces fonds dits "activistes" qui prétendent prendre la défense des actionnaires petits ou grands
rémois a dit:
Quelles réelles intentions auraient-ils? Quel est leur intérêt?:unsure:
Je n'en ai aucune idée justement ... et je méfie d'autant plus de leur démarche et de ce qu'elle pourrait cacher

PS.... Tiens, ce fond serait localisé aux Bahamas !!!

Dernière modification:
rémois a dit:

Le camp du Bien et le camp du Mal sont ainsi bien définis et émotionnellement délimités.

Moi j'ai tout vendu.

Moi j’ai tout acheté 😁

Dernière modification:
A contre-courant ? j'en ai repris !
je ne suis pas persuadé qu'on arrête les échanges pétrole/gaz avec la Russie rapidement.
Et même si c'était le cas, nous aurons encore davantage besoin de l'expertise de TTE
Et indépendamment, le cours du pétrole soutient le rendement de TTE

cedricmr a dit:
A contre-courant ?
en bourse il est parfois intéressant d'être contrariant ...ca reste un pari

oui c'est un pari qui peut s'avérer gagnant mais c'est un pari risqué car TOTAL pourrait perdre gros.

Retour