TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Ah... Le calme est revenu
Avis de petite tempête fertile sur les derniers posts, vous ne trouvez pas ??
Quel dommage que l’on ne puisse pas s’exprimer ‘normalement’ sur des convictions personnelles sans pour autant s’emporter en tenant des propos quelque peu cassants.

Krypto a dit:
Beargent un peu de recherche avant de repondre svp ,je vous laisse le soin de vous informer sur les nombreux

Mais peut être que vous êtes trop exposé sur cette valeur ?

why + 3,06 % ?

Ce matin tout monte aussi ... (cac40 +1.36%, vivendi +18% arghhh)

Tubair a dit:
Une petite idée [lien réservé abonné]

Tubair
Le prix du pétrole n'a pas arrêté de monter alors que Total a fait l'inverse ...

steph12002 a dit:
Le prix du pétrole n'a pas arrêté de monter alors que Total a fait l'inverse ...

Total n'est pas directement liée au prix du pétrole, mais quand je dis ça on me démontre que non, avec des arguments convaincants. Bref c'est un débat.

De plus avec son virage vert, elle va logiquement être de moins en moins corrélée au prix du baril dans le futur.

Membre43775 a dit:
Total n'est pas directement liée au prix du pétrole, mais quand je dis ça on me démontre que non, avec des arguments convaincants. Bref c'est un débat.
Membre43775 mais comment vous pouvez dire ca ! :oops: :biggrin:

J'ai acheté pour 208,05 euros d'actions Total le 10 Février... J'y connais rien, mais c'est un bon plan d'après vous ou une grosse erreur ? 🧐

De ce que j'ai pu lire à droite et à gauche c'est une entreprise qui verse des dividendes chaque trimestre et qui a un grand potentiel d'avenir notamment par ça force d'adaptation aux énergies durables 🧐

Beargent a dit:
Membre43775 mais comment vous pouvez dire ca ! :oops: :biggrin:

Bah on note une certaine décorrélation du graphique du Brent avec Total depuis quelques années, avant Total était corrélée, mais cette corrélation est en décroissance (comme les verts : la décroissance lol).

J'ai plus le graph' sous les yeux par contre, et j'ai un peu la flemme...
Mais bref c'est mon avis perso, partagé avec quelques analystes sur twitter. =)

= > Ne pas forcément me croire sur parole sur ce coup < =

:)

Bonsoir Amha,
Amha a dit:
J'ai acheté pour 208,05 euros d'actions Total le 10 Février... J'y connais rien, mais c'est un bon plan d'après vous ou une grosse erreur ? 🧐

De ce que j'ai pu lire à droite et à gauche c'est une entreprise qui verse des dividendes chaque trimestre et qui a un grand potentiel d'avenir notamment par ça force d'adaptation aux énergies durables 🧐
Ca n'était pas avant qu'il fallait se poser la question? :ROFLMAO:

Si vous avez un objectif dividende, c'est tout bon.
Si vous avez comme objectif d'être en plus value sur la valeur, ça devrait être bon à la sortie de crise.

Tubair

Amha a dit:
si c'est une erreur ce n'est qu'une erreur à 208€ ....donc une toute petite erreur ...

mais quand tu les as achetées quel était ton objectif ?

Total (en bleu) vs Brent (en mauve).
Pour avoir un bon comparatif, il faudrait retraiter le cours de Total en réinvestissant les dividendes.

Total_vs_Brent_15_02_2021.gif

J'avais renforcé Total à 35,50 en pariant sur les bons résultats pour relancer le titre qui était dans une tendance baissière depuis mis janvier.

Bonsoir ,

Bon alors cette semaine j'ai vendus mes titres acheté a 34.50 et 35.00.
Je suis partager entre 2 sentiments :
1 - Le brent ne va pas durablement continuer à monter et total va redescendre sur 34.50 ce qui va me permettre de recharger ce que j'ai vendus.
2 - L'analyse graphique montre un rebond 2 fois sur 36.0 environ, Le titre devrait déjà aller chercher les 37.5-38 sans difficulté.

J'ai le sentiment que le deuxième scénarios va se passer, le non-confinement aidant la reprise des activités et de la consommation.
Par précaution je met un ordre de vente a 37.9x sur une ligne acquise plus bas.

Je profite aussi de l'instabilité rampante pour faire quelques AR sur Total, vendu 35.8, racheté 34.6 début février
Je préfère prendre régulièrement mes plus valus en ces moments d'incertitude même si je pense LT sur cette valeur.

perso, moi je ne vends pas du tout Total.
j'en reprend même.
j'en ai repris à 27€ au mois de septembre.
j'en ai repris de nouveau fin janvier puis début février à 33€ et 34€

je ne vendrai que si ça remonte à 45/48€, et encore.
je garde pour le long terme.
pris d'achat en dessous de 35€ + les dividendes.
ça fait du 7-8% d'interet annuel.
pourquoi vendre?

Membre36423 a dit:
perso, moi je ne vends pas du tout Total.
j'en reprend même.
j'en ai repris à 27€ au mois de septembre.
j'en ai repris de nouveau fin janvier puis début février à 33€ et 34€

je ne vendrai que si ça remonte à 45/48€, et encore.
je garde pour le long terme.
pris d'achat en dessous de 35€ + les dividendes.
ça fait du 7-8% d'interet annuel.
pourquoi vendre?
Pour racheter plus bas, total a souvent tendance à naviguer dans un range assez bien défini, les allers retours peuvent être intéressants.

Total et orange dans le vert aujourd'hui, les 2 seules lignes de mon PEA ! ça fait plaisir avec les "dérouillées" que je me prends en AV avec mes OPCVM !

Pour ceux qui ne sont pas au courant il y a une app pour les actionnaires de Total

7E12A70C-2D7B-4202-BEA6-568B5E88E1A5.jpg

Bonsoir,
Merci @Beargent pour l'info. Total n'a pas un club actionnaire également ?

Retour