Thalès - FR0000121329 HO

Tubair

Contributeur régulier
Je ne suis pas inquiet pour ça ;-)
Et moi je fais le dos rond dans l'attente de pouvoir enfin la liquider.......

Elle fait partie des 4 dernières valeurs que j'ai acheté à mes débuts en bourse et incohérentes avec l'orientation que je souhaite prendre avec mon portefeuille.
D'ailleurs Thalès a été ma première action; acheté alors que j'y connaissais rien et suite à une forte baisse; le combo idéal.

Theblueline

Contributeur régulier
je fais le dos rond dans l'attente de pouvoir enfin la liquider.......
Quel dommage de ne pas attendre un peu ... mis à part un reconfinement strict prochain, je ne vois pas de raison objective pour que Thales ne sorte pas la tête de l'eau pour reprendre vos mots.

Je vous les rachète à 70 sous le manteau 😎

dodo1

Contributeur régulier
Je cherchais votre portefeuille pour ne pas polluer ce fil mais c'est vrai qu'il n'y ait pas....
Non je n'ai pas posté mon portefeuille.

Il serait peut-être plus juste de la placer comme une valeur cyclique
j'ai toujours du mal a identifié les valeur croissance, cyclique etc..

Maintenant que ça s'est dit......
Je pense évidemment au secteur du luxe; LVMH (leader mondial), Hermès (7 ou 10ème je ne me souviens plus, qui a un savoir faire reconnu et apprécié par les étrangers)

Les valeurs technologiques; Esker, Pharmagest interactiv (leader français dans son domaine), Dassault systèmes (numéro 1 Européen qui flambe actuellement grâce à ses résultats), Téléperformance (leader mondial), les GAFA forcément......

Plus difficile à trouver du côté des industriels; je pense à ASML (leader mondial)

Les valeurs de santé comme Sartorius

Les valeurs dans les énergies renouvelables même si je pense qu'il faut faire attention avec ces sociétés... mais Alfen par exemple qui est déjà rentable

Voici un petit constat sur le marché français, même si à mon humble avis il doit peut-être y avoir d'autres sociétés Européennes à ajouter.

Tubair

Merci pour ces précisions, je n'investit que dans le PEA, du coup j'exclue les valeurs américaines.
Tu cites de belles valeurs comme LVMH dont il est compliqué de trouver un point d'entrée.

Tubair

Contributeur régulier
j'ai toujours du mal a identifié les valeur croissance, cyclique etc..
Voilà une occasion en or, au moins tout ça, d’ouvrir votre portefeuille afin que vous ayez des avis de la part des membres!
Ça évitera aussi qu’on fasse du hors sujet sur ce fil...

Dans tous les cas, je serai ravi de pouvoir échanger avec vous puisque j’aime apprendre des autres!

A bientôt,
Tubair

Theblueline

Contributeur régulier
Voici un petit constat sur le marché français, même si à mon humble avis il doit peut-être y avoir d'autres sociétés Européennes à ajouter.
Belle brochette pour un joli PF !

Juste une remarque qui n'a pas grand intérêt si ce n'est de raconter ma vie : cette semaine je me faisais la réflexion qu'il faudrait que je prenne un peu de temps de chercher d'autres société peu "valorisées".

Il se cache sans aucun doute dans nos entreprises européennes et françaises de belles sociétés qui sont en devenir et sont prêtes à prendre leur envol et par la même occasion une jolie courbe ascendante et régulière. Quitte à prendre un peu plus de risque. Je me doute que beaucoup sont à la recherche de ce genre de perles rares.

Désolé également pour le Hors Sujet et la pollution de ce post sur Thales

Toward

Contributeur régulier
Attention au biais cognitif, qui consiste à penser que si par exemple Dassault Systèmes prend 5% signifie que le titre ne continuera pas de monter, qu'il va forcément baisser etc ...

Je raisonne à l'inverse et je vais continuer puisque ça marche. (Je passe à l'achat sur Dassault Systèmes).
Parfois j'achète des titres qui prennent 20% sur la journée, et je fais des PV importantes dessus sur le moyen terme.

Et inversement ce n'est pas parce que par exemple Thalès a perdu 35 %, qu'il ne peut pas reperdre 30% par exemple.

Après Thalès c'est très actuellement, simple voir mon ancien post, si la résistance à 82-84 est franchie, et maintenue avec volume, cela ouvrirait à une très probable inversion de tendance du titre qui passerait baissier à haussier à moyen long terme.

chrissie

Contributeur régulier
Attention au biais cognitif, qui consiste à penser que si par exemple Dassault Systèmes prend 5% signifie que le titre ne continuera pas de monter, qu'il va forcément baisser etc ...

Je raisonne à l'inverse et je vais continuer puisque ça marche. (Je passe à l'achat sur Dassault Systèmes).
Parfois j'achète des titres qui prennent 20% sur la journée, et je fais des PV importantes dessus sur le moyen terme.

Et inversement ce n'est pas parce que par exemple Thalès a perdu 35 %, qu'il ne peut pas reperdre 30% par exemple.

Après Thalès c'est très actuellement, simple voir mon ancien post, si la résistance à 82-84 est franchie, et maintenue avec volume, cela ouvrirait à une très probable inversion de tendance du titre qui passerait baissier à haussier à moyen long terme.
ah, moi je voyais la résistance à 80 ?

La stratégie d'acheter à la hausse est quelque chose que je n'arrive pas encore à faire !
Si je comprends bien, vous achetez quand ça passe la résistance dans des gros volumes ?
Ou attendez-vous que ça passe, que ça monte un peu plus haut en clôture, puis que ça redescende pour que la résistance devienne support (Poam avait expliqué ça, si je me souviens bien) ?
Par exemple : si Thales passe la résistance de 80 et monte à 82-84 dans de gros volumes, vous achetez à 82 ou 84 ou vous attendez que ça redescende à 80 qui devient support et vous achetez à 80 ?

Toward

Contributeur régulier
Bonsoir,

Oui par exemple si dépasse de résistance et gros volume, on normalement un nouveau support, la résistance devient support (inversion de polarité). Ou sur Pullback comme tu fais référence.

Par exemple : si Thales passe la résistance de 80 et monte à 82-84 dans de gros volumes, vous achetez à 82 ou 84 ou vous attendez que ça redescende à 80 qui devient support et vous achetez à 80 ?

J'attend la clôture journalière, si la bougie me convient, et que les volumes sont là, clairement je paie avec un stop assez serré. Ou alors j'attend un pullback (je préfère cette option dans les faits mais c'est surtout suivant feeling), par contre si la résistance est admettons à 82, et que ça repasse à 80 ce n'est pas forcément très bon signe, car c'est signe d'échec de franchissement. Un pull back c'est si le titre monte après franchissement vers 86 par exemple et revient toucher les 82 avant de partir vers le haut.

Cependant c'est vraiment un exemple, je ne suis pas emballé par le dossier Thalès à titre personnel, mais je peux rapidement changer d'avis si le dossier repasse haussier.

La résistance de 82-84 c'est issu de mon post : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/thales-fr0000121329-ho.35841/post-390932 (Haut du nuage + mèche haute).

Dans quelques semaines , si l'action n'a pas monté , la résistance sera mécaniquement plus basse car le haut du nuage sera plus bas.

Dernière modification:

chrissie

Contributeur régulier
Merci pour toutes ces précisions.

Ichimoku, ça marche bien comme indicateur ? je ne connais pas encore...