Bonsoir,
Oui par exemple si dépasse de résistance et gros volume, on normalement un nouveau support, la résistance devient support (inversion de polarité). Ou sur Pullback comme tu fais référence.
Par exemple : si Thales passe la résistance de 80 et monte à 82-84 dans de gros volumes, vous achetez à 82 ou 84 ou vous attendez que ça redescende à 80 qui devient support et vous achetez à 80 ?
J'attend la clôture journalière, si la bougie me convient, et que les volumes sont là, clairement je paie avec un stop assez serré. Ou alors j'attend un pullback (je préfère cette option dans les faits mais c'est surtout suivant feeling), par contre si la résistance est admettons à 82, et que ça repasse à 80 ce n'est pas forcément très bon signe, car c'est signe d'échec de franchissement. Un pull back c'est si le titre monte après franchissement vers 86 par exemple et revient toucher les 82 avant de partir vers le haut.
Cependant c'est vraiment un exemple, je ne suis pas emballé par le dossier
Thalès à titre personnel, mais je peux rapidement changer d'avis si le dossier repasse haussier.
La résistance de 82-84 c'est issu de mon post :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/thales-fr0000121329-ho.35841/post-390932 (Haut du nuage + mèche haute).
Dans quelques semaines , si l'action n'a pas monté , la résistance sera mécaniquement plus basse car le haut du nuage sera plus bas.