Thalès - FR0000121329 HO

Tout ça pour ça....
En attendant le second SNA de type Suffren , le Dugay Trouin , se profile; il devrait être livré au second semestre après une série de test .
Partant en mission en Novembre sur la base de Toulon (son port d'attache), j'espère que je pourrais le voir.

Bonjour,

Resultat T1 de Thales aujourd'hui en hause à 4Mds d'€

Hausse de 14% des commandes à 3,12 Mds d'€.

Thales confirme ses objectifs.
Résultats thales [lien réservé abonné]
Lien vers pdf résultats thales [lien réservé abonné]

Par contre, le PNF ouvre une enquête concernant des soupçons de corruption sur un contrat gagné par Thales en 2011 sur la rénovation des mirages 2000

Juju1 a dit:
le PNF ouvre une enquête concernant des soupçons de corruption sur un contrat gagné par Thales en 2011 sur la rénovation des mirages 2000
Ça sent pas bon ! Et ça ferait vraiment mauvais genre si on passait l'étape des soupçons !

Theblueline a dit:
Ça sent pas bon ! Et ça ferait vraiment mauvais genre si on passait l'étape des soupçons !
On verra, on en ai pas là encore. D'où le recule du titre aujourdhui peut être? Moi qui voulais entrer sur le titre je vais attendre ou prendre airbus (même si pas le même domaine mais j'hésitais entre les 2...)

Je ne sais pas si je peux mettre des liens vers des sites d'information en parlant donc si ça gène ne pas hésiter à les supprimer:

Article Ouest France [lien réservé abonné]
Article France Info [lien réservé abonné] plus complet

Juju1 a dit:
Je ne sais pas si je peux mettre des liens vers des sites d'information en parlant donc si ça gène ne pas hésiter à les supprimer:
On peut mettre des liens, mais ne pas en abuser.

Bonsoir,

Sujet non lié à Thales mais je viens d'entendre un extrait de l'audition du PDG de Dassault Aviation -> il dézingue à tout va, clashant tous les pays qui achètent des avions US:ROFLMAO:.

[lien réservé abonné]

La vidéo complète :
[lien réservé abonné]
Il est remarquable d'avoir réussi à fabriquer un Rafale entièrement en France, à un prix qui est inférieur à celui d'un F35 aujourd'hui.

Dernière modification:
Cocorico !

L'Inde donne son accord de principe pour la perspective d'achat de nouveaux 20 Rafales version marine et 3 sous-marins classe Scorpène : [lien réservé abonné]

Bonsoir à tous,
Le mieux c'est encore de voir les Rafale lors d'un show aérien comme celui du Bourget de juin 2023. C'est du tangible et on est heureux d'avoir investi dans de si belles sociétés telles que Thalès et Dassault Aviation que j'ai re-découvertes grâce à l'enthousiasme communicatif des membres de ce forum. L'industrie aéronautique est un des fleurons de l'industrie française /européenne grâce principalement à l'expertise si recherchée de nos ingénieurs.
Je conseille à tous de vous rendre au salon du Bourget 2025 car ces démonstrations aériennes risquent peut-être de disparaître dans le futur avec le dérèglement climatique...
Bonne soirée et merci pour vos précieuses informations.

Jeune_padawan a dit:
Cocorico !

L'Inde donne son accord de principe pour la perspective d'achat de nouveaux 20 Rafales version marine et 3 sous-marins classe Scorpène : [lien réservé abonné]
Cocorico +++++
D'autres médias, Franceinfo par exemple, mentionne, non pas 20, mais 26 commandes de Rafale.

Jeune_padawan a dit:
L'Inde donne son accord de principe pour la perspective d'achat de nouveaux 20 Rafales
ça fait plaisir mais n'oublions pas la position de New Delhi qui ne condamne toujours pas clairement Moscou dans son agression Ukrainienne ......

Buffeto a dit:
ça fait plaisir mais n'oublions pas la position de New Delhi qui ne condamne toujours pas clairement Moscou dans son agression Ukrainienne ......
Il vient d'acheter son silence, et on lui dit merci, c'est cool et on l'invite au défilé.

Buffeto a dit:
Avec l'argent gagné, les industriels pourront développer de nouveaux avions, missiles, pièce d'artillerie et autres radars.

Au Bourget, on a vu chez MBDA l'Aquila un projet de missile intercepteur de missiles et planeurs hypersoniques. L'Aster 15/30 équipant notamment le SAMP/T - Mamba (ou sa version marine SAMP/TM sur frégates) fonctionne très bien et les ukrainiens semblent très satisfait. C'est bien meilleur que le Patriot ;).

Toujours chez MBDA et fierté du groupe (encore merci @Trublion pour les infos :)), il y a le Meteor, un missile air-air longue portée et très rapide (supérieur à Mach 4).

Thales, de son coté, a du succès avec ses radars GM 200 et 400, 500 km de portée pour ce dernier et déploiement en 3 heures.

Safran présentait son programme de démonstration technologique Rise (Revolutionary Innovation for Sustainable Engines), plus économe en carburant.

Enfin chez Dassaut, le programme d'évolution au standard F4 (viseur de casque Scorpion de chez Thales, amélioration du radar, liaison amélioré compatible avec le système SCORPION de l'armée de terre, nouveau moteur, nouveau missile) en phase de test et le F5 en développement.

Jeune_padawan a dit:
Avec l'argent gagné,
je te parle géo-politique et tu me réponds "argent " ......

ce conflit sera le dernier sur terre si nous vendons notre âme au diable ....

Buffeto a dit:
ce conflit sera le dernier sur terre si nous vendons notre âme au diable ....
Ne soyez pas si pessimiste cher ami.

Thalès va s’occuper du développement des prochains sonars de coque pour les SNLE existants et la prochaine génération
[lien réservé abonné]

Bonsoir,
Comment vous expliquer la baisse de 4.73 % du cours de Thalès aujourd'hui alors que les résultats annoncés hier pour le S1 2023 étaient si positifs en termes de CA et de marge opérationnelle que Thalès a revu ses objectifs à la hausse pour 2023...
Mon courtier BFB indiquait une réunion avec les analystes aujourd'hui ms lien hypertexte inopérant...

attente92 a dit:
Comment vous expliquer la baisse de 4.73 % du cours de Thalès aujourd'hui alors que les résultats annoncés hier pour le S1 2023 étaient si positifs en termes de CA et de marge opérationnelle que Thalès a revu ses objectifs à la hausse pour 2023...

Victime collatérale de dassault aviation qui a publié des résultats mitigés

Trublion a dit:
Merci et quelle interdépendance des 2 valeurs.

Trublion a dit:
Hormis Dassault Aviation, Thales fait remarquer que des tensions affectant les chaînes d'approvisionnement vont persister au S2.
Les nouvelles commandes du S1 sont en baisse de 24%.
De son côté, Jefferies souligne que les mouvements de change, plus négatifs que ceux initialement prévus entraînent une réduction de 1 % des prévisions de ventes en chiffres absolus.

Bonjour,
attente92 a dit:
que Thalès a revu ses objectifs à la hausse pour 2023...
Pas du tout justement.

Thales prévoit un chiffre d'affaires annuel compris entre 17,9 milliards et 18,2 milliards d'€ contre 18 milliards et 18,5 milliards d'€ prévu initialement lors de la publication du T1 2023. Ainsi que des tensions les chaînes d'approvisionnement.

Par contre on note que la division "Sécurité numérique" progresse très bien malgré "un ralentissement de la demande et de l’effet prix sur les cartes à puce après 5 trimestres exceptionnellement dynamiques, ainsi que la normalisation de l’activité de documents sécurisés".

Les marges sont très bonnes sur cette division et l'activité est moins cyclique. Le synergies et l'intégration de Gemalto fonctionnent très bien.

Edit : @poam5356 a été plus rapide.

Retour