Thalès - FR0000121329 HO

Hello Trublion,
Trublion a dit:
La branche identité et sécurité numérique est toujours aussi amorphe tandis que le poids de la dette augmente avec les récentes acquisitions.
Excellentissismes résultats avec une croissance somme toute modérée il ne faut pas s’emballer ;)
Perso je m'emballe pas...;)... Mais -6,70% à la clôture au regard des résultats ça me laisse dubitatif pour le moins...

Bien cordialement.

Bluespartan66 a dit:
Hello Trublion,

Perso je m'emballe pas...;)... Mais -6,70% à la clôture au regard des résultats ça me laisse dubitatif pour le moins...

Bien cordialement.

En ce moment quand le marché n’apprécie pas les résultats le cours est sabré entre -15%/-20%.
Là on est dans la demi-mesure

Les + :
- augmentation du CA
- carnets de commande de la défense en progression
- acquisitions dans la cyberdéfense

Les - :
- le spatial en baisse
- la baisse des free cash flow
- l'endettement en hausse.

Je trouve la correction sévère mais pas totalement illogique. Il faut convertir les acquisitions en hausse de bénéfice, le spatial est pas au top et l'activité de défense dépend du contexte géopolitique.

Et un nouveau succès pour l'avion réputé invendable : un accord vient d'être signé avec la Serbie pour remplacer une partie de ses Mig-29 par 12 Rafales pour 2,7 milliards d'€.

[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Et un nouveau succès pour l'avion réputé invendable : un accord vient d'être signé avec la Serbie pour remplacer une partie de ses Mig-29 par 12 Rafales pour 2,7 milliards d'€.
Ouaip, j'ai un peu du mal à me réjouir à 100% à propos de cette vente.
La Serbie reste proche de la Russie et le pillage de technologie peut faire flipper même si on le sait bien la vente est une chose, les conditions d'utilisations et les accords sous- jacents en coulisse une autre.
D'un autre coté c'est un beau pied de nez à Poutine puisque la Serbie remplace ses vieux coucous Russes par le fleuron français.
En tout cas, mieux vaut garder de "bons rapports" avec ce pays que le contraire et je pense que Macron l'a bien compris... D'autre part, pour les sous traitants du rafale et l'image de ce monstre de technologie une très bonne nouvelle c'est certains.

The Blue Line a dit:
Ouaip, j'ai un peu du mal à me réjouir à 100% à propos de cette vente.
Le marchand d'arme est cynique, il vend au plus offrant voir à tous les partis (Lord of War);).
The Blue Line a dit:
D'un autre coté c'est un beau pied de nez à Poutine puisque la Serbie remplace ses vieux coucous Russes par le fleuron français.
1) Cela évite d'être dépendant d'un fournisseur

2) La matériel russe est sujet à comment dire ... une certaine remise en doute. Le S-400 est moins efficace que prévu. Le SU-35 vendu comme multi-rôle est un pur chasseur et semble moins bon que le vieux MIG-29 et les clients habituels n'en veulent pas.

Soyons honnête coté US c'est pas mieux avec le F-35 mais au moins ils le vendent (dans des conditions bizarres:LOL:).
The Blue Line a dit:
En tout cas, mieux vaut garder de "bons rapports" avec ce pays que le contraire et je pense que Macron l'a bien compris... D'autre part, pour les sous traitants du rafale et l'image de ce monstre de technologie une très bonne nouvelle c'est certains.
Cela peut aussi être un moyen de pression : tu veux des pièces détachés OK mais fais ceci.

Je me trompe peut être mais on retrouve là une diplomatie française style De Gaulle dans les années 60/70 puis continué ensuite : Vous ne voulez pas de matériel soviétique ou américains OK nous on vend du matos "non aligné".
La France a ainsi armé une bonne partie du Proche et Moyen-orient.

Le Graal, et là c'est best-seller assuré, serait de le prêter à l'est des Carpates pour "démonstration" avec des Meteors. Et rappelez vous de la devise française :ROFLMAO: :

Enfin c'est du pognon dans les caisses et pour la R&D de l’hypothétique SCAF c'est très bien.

Jeune_padawan a dit:
Enfin c'est du pognon dans les caisses et pour la R&D de l’hypothétique SCAF c'est très bien.
Dassault le fera tout seul, le SCAF.
Le prochain Rafale dans sa version F5 sera la préfiguration du SCAF.

Derrière chaque grosse vente il y a toujours un coup, voire coût, géopolitique. Je te prends ça, mais tu me donnes quoi (UE, argent, sous traitante d'autres industries, etc.). Ne croyez pas que c'est juste le boulot du commercial.

Ceci dit, le Rafale est assez compétitif. On se moque des dérives budgétaires à la française mais les USA c'est plusieurs ordres de grandeur supérieur, pour le F35 notamment, il me semble.

Victoire pour Thales et sa filiale Naval Group !

Naval Group vient se signer un contrat avec la marine néerlandaise pour la construction de 4 sous-marin conventionnel classe Orka issue du programme Barracuda pour 5,6 milliards d'euros. Ces quatre unités seront produites à Cherbourg.
Ces sous-marin dérive en partie du programme australien annulé il y a quelques temps. Belle bête avec 82 m de long, déplacement de 3300 tonnes, torpilles + missile de croisière.

Source : [lien réservé abonné]

Message de soutien aux équipes du chantier naval de Cherbourg, grâce à vous les M51 surveillent l'ennemi.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Victoire pour Thales et sa filiale Naval Group !
Aussi une petite victoire pour un autre fleuron de la France : TotalEnergies !!
Eh oui, la nouvelle technologie diesel-électrique utilisée par Naval Group leur donne un avantage technologique sur la concurrence en offrant autonomie et furtivité à ces sous-marins.
Ce qui a, semble-t-il, été déterminant dans le choix final des Néerlandais.
Les batteries lithium-ion sont ultra performantes et développées par Saft qui appartient à ? TotalEnergies.

Jeune_padawan a dit:
Patrick Pouyanné est partout:ROFLMAO:.
Pour paraphraser Corneille ( le dramaturge pas le rappeur) : Aux âmes Pouyanne la valeur n'attend pas le nombre des années ?

Bonsoir,

ça pourrait "piquer" demain pour THALES ? :

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Où encore un coup de trafalgar de nos amis anglo-saxons pour gentiment "torpiller" un concurrent au moment où le conflit Russo-Ukrainien monte d'un cran et va provoquer un momentum encore plus favorable pour les valeurs "défense"...

Dernière modification:
Suspension de cotation ce matin et perte de 6%
Est-ce très grave cette enquête sur la corruption ou le titre vous semble assez solide pour faire face ?

C'est dommage de les voir décrocher alors que le secteur se porte pourtant bien. Cette enquête n'est probablement qu'un problème parmi d'autres.
Exemple Rheinmetall : +27% en un mois.

Ça s’est repris finalement. Les investisseurs ne lâchent pas une entreprise d’une telle envergure et savoir-faire.

Bonsoir,

Je reste quand même circonspect (ou parano qui sait...) quant à la parution hier de cette information, alors que, après lecture de quelques articles, cette enquête a débuté il y a quelques mois. Permettre à de gros poissons de rentrer à bon compte sur une valeur plutôt "en vogue" ?. Par ailleurs, le groupe conteste déjà les allégations de corruption.

Et puis c'est vrai quoi, les entreprises anglo-saxonne (de défense), Elles !!!, ne pratiquent évidemment pas ce genre de méthodes et c'est bien connu le monde des affaires c'est Bisounours et Blanche-Neige réunis...

mvhrb888 a dit:
Ça s’est repris finalement. Les investisseurs ne lâchent pas une entreprise d’une telle envergure et savoir-faire.
On verra également quelle sera la réaction Lundi. Peut-être un tâtonnement ou courant baissier va t'il s'enclencher à court/moyen terme ? ou pas ?. Un belle occasion en tout cas pour étoffer ma ligne Thales...;)...

Bien cordialement.

Au boulot nous avons des cours sur l'anti corruption. Une condamnation pour ce motif peut engendrer des amendes astronomiques.

Thalès vient de sortir du canal haussier commencé au début de l'invasion de l'Ukraine (graphe publié par Boursorama). Je me demande s'il ne s'agit pas d'une anticipation de l'arrêt des combats que la future administration Trump veut négocier début 2025 🤔.

Atys a dit:
Je me demande s'il ne s'agit pas d'une anticipation de l'arrêt des combats que la future administration Trump veut négocier début 2025 🤔.
Si c'était le cas, alors les autres entreprises du même secteur prendraient la même direction en bourse que Thalès.
Or, il n'en est rien :
Toutes s'orientent à la hausse ce, ou ces, dernier(s) jours suite au regain de tension sur le front ukrainien... Toutes, sauf une : Thalès en bleu ci-dessous.

Thales_23_11_2024.gif

Retour