Jeune_padawan
Top contributeur
Ça doit être impressionnant ce dédale de couloirs, hangars, piècesganesh a dit:( ce qui m'a permis de visiter le Charle de Gaulle du coup lors d'une mission pour mon boulot)

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ça doit être impressionnant ce dédale de couloirs, hangars, piècesganesh a dit:( ce qui m'a permis de visiter le Charle de Gaulle du coup lors d'une mission pour mon boulot)
Trop chanceux !ganesh a dit:ce qui m'a permis de visiter le Charle de Gaulle du coup lors d'une mission pour mon boulot)
Ça on le sait sur le forum, régulièrement on se moque du F35 et on encense les qualités du Rafaleg.b a dit:PS: et si les clients regardaient les capacités techniques des avions, ils achèteraient du Rafale. Le F35 se vend car c'est dans une logique politique et de résilience (maintenance des pièces, personnel formés, même tiers, etc.). Tiens, prend nos avions et on va vous former sur d'autres moyens aussi et on sera là au besoin. Tu me donnes un peu de gaz ou de pétrole en échange, ou un petit carré de terre?
Car une guerre ne se gagne pas uniquement sur le champ de bataille. Clausewitz l'évoquait déjà après les guerres napoléoniennes : politique et militaire sont intimement liés.g.b a dit:On voit bien qu'une guerre conventionnelle s'enlise. M'est avis que la France et les USA auraient eu les mêmes problèmes que la Russie. Par exemple, les américains après 20 ans dans un certain pays, ça n'a servi à rien malgré leurs moyens. Par contre, des opérations "légères" ont plus de succès.
C'est le schéma qu' a adopté l'armée française ("projeter rapidement des moyens plus léger"). Le modèle doit il évoluer. Probablement.g.b a dit:Suivra-t-on toujours le schéma actuel? On parle d'hypervélocité, d'hyper réaction. Est-ce qu'on aura besoin des mêmes équipements? Est-ce qu'on ne voudra pas plutôt projeter rapidement des moyens plus légers mais plus efficaces? Contre quelles menaces?
ganesh a dit:Et surtout une grosse autonomie
En cas de conflit majeur, il convient d'avoir un porte avion opérationnel car le cycle de maintenance d'un porte avion est long ( ce qui m'a permis de visiter le Charle de Gaulle du coup lors d'une mission pour mon boulot)
Je vous rejoins sur l'aspect politique du dossier.
g.b a dit:La mission Heifara a démontré la capacité de la France à projeter 7 avions, dont 3 Rafale, à plus de 17000 km en 39h.
Mouais, et bien je ne suis pas impatient d'en voir le résultat. D'ailleurs, ils ne seront eux-mêmes pas très pressés vu que nourris par la manne financière de l'État. Des groupes indépendants comme Chapsvision seront peut-être plus diligents.trickster a dit:Sinon Thales et Atos sont en lice pour proposer une solution de remplacement à Palantir, société américaine qui fournit actuellement la DGSI en cybersécurité/big data ....
Il n'existait à l'époque aucune solution Française, c'est en cours de développement mais quand même ....Source ICI [lien réservé abonné]
Sur ce coup là, la France est en retard mais le rattrape
Pour ces situations, je préfère miser sur des drones et un bâtiment porteur de drones. Plus petit qu'un porte avions, plus manoeuvrable, plus rapide, plus facile et rapide à maintenir. C'est une voie que je privilégierai.trickster a dit:Oui, certes mais il y a pas que ça. Pour compléter les dires de ganesh, il y a effectivement l'autonomie mais cela s'est vu pendant la première guerre en Irak (mais pas que celle-là) rien de tels que des porte avion pour mener des raids intensifs. Les avions se succèdent par vague et reviennent pour se réapprovisionner sur le porte avion en missiles/bombes et carburant pour ensuite repartir.
Bonsoir,attente92 a dit:Envie de diversifier sectoriellement mon PTF et Thalès affiche vraiment 1 bonne performance.
Merci Poam 5356..Brillante explication comme d'habitude.... Quel talent!poam5356 a dit:Bonsoir,
Thalès affiche de bonnes performances.. récentes.. Après avoir connu une baisse sensible entre 09/2018 et 11/2020. Le cours passant de 120€ à tout juste 60€.
Les temps ont changé.. Et, surtout, la guerre en Ukraine a redonné des couleurs au titre, et aux valeurs de défense en général.
Graphiquement... Je vois 2 possibilités.
Afficher la pièce jointe 17274
Suite à l'invasion de l'Ukraine, le cours à fait un bond en mars 2022.
Depuis, il navigue dans un range (rectangle bleu) entre, à la louche, 107 et 130€.
1er cas de figure :
Il vient d'en sortir... Nouvelle donne pour Thalès qui expliquerait cette sortie par le haut d'un range en place depuis 1 an?
Possible.
Dans ce cas, le cours pourrait venir faire un pullback sur le haut du range, vers 129,00/129,50€, puis repartir à la hausse pour construire une nouvelle histoire.
2ème cas de figure :
Le RSI arrivant en surachat, les risques de repli et de conso deviennent importants.
Le titre pourrait connaitre des prises de profits à l'approche des résultats, et revenir dans son range.
Dans ce cas de figure, un retour sur les MM vers 120/121€ pourraient être mises à profit pour initier une position, ou la renforcer.
Bon, pour le talent, on va attendre de voir si l'une ou l'autre des 2 possibilités avancées se vérifie...!attente92 a dit:. Quel talent!
poam5356 a dit:Bon, pour le talent, on va attendre de voir si l'une ou l'autre des 2 possibilités avancées se vérifie...!
On peut en rajouter une : paix en Ukraine mais l'électrochoc pousse les européens à se réarmer comme jamais pour répondre à la menace du tsar. Et puis il faudra bien remplacer les équipements donnés ou prêtés à l'Ukraine, Ukraine qui se réarmera pour maintenir à distance l'agresseur revanchard.Trublion a dit:Dans les mois prochains cessez le feu en Ukraine et correction importante sur les valeurs de l’armement d’au moins 15%.
Voilà je crois qu’on a fait le tour des possibilités![]()
Jeune_padawan a dit:Quelques choses me dit que le Ceasar sera l’exocet (MBDA) des prochaines années
C'est vrai, les ukrainiens ont admirablement utilisé leurs Bayraktar TB2 (équivalent au MQ1 américain) dans les premières semaines. Puis les US ont livré des Switchblade, les russes ont répliqués avec desTrublion a dit:Ce sont plutôt les drones et les munitions rôdeuses à ce compte