dodo1
Contributeur régulier
tu utilises quoi comme outil ?Tubair a dit:Si cela peut vous rassurer, je suis à -0.6% mais qu'importe, personnellement je regarde la performance mensuelle. Qu'elle est la vôtre?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
tu utilises quoi comme outil ?Tubair a dit:Si cela peut vous rassurer, je suis à -0.6% mais qu'importe, personnellement je regarde la performance mensuelle. Qu'elle est la vôtre?
J’ai un outil pour le suivi des portefeuilles mais pour obtenir la performance entre deux dates je fais un simple calcul de pourcentage avec les cours de clôture.dodo1 a dit:tu utilises quoi comme outil ?
Effectivement, consulter la performance mensuelle est peut-être suffisant.filou76 a dit:étant donné que je suis le seul à publier de manière hebdomadaire.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi il n’est pas possible de comparer un portefeuille virtuel et réel.filou76 a dit:Je rage quand je vois mon bilan depuis l'ouverture de mon PEA et les résultats obtenus avec des portefeuilles virtuels.
Oui Tubair parfaitement d'accord. Le portefeuille virtuel est virtuel au sein propre du terme. Il est déconnecté du réel, il n'y a pas les émotions, pas le stress des chutes, pas la joie des hausses. Et j'aurai certainement réalisé de nombreuses opérations depuis 6 mois s'il avait été réel. Donc pas vraiment un élément de comparaison.Tubair a dit:L’influence de notre environnement (ce qu’on entend, ce qu’on lit ou ce qu’on voit...) n’est pas un facteur à négliger et celui-ci aurait pu jouer sur votre comportement.

Tout dépend si vous êtes à l'aise avec cette valeur mais justement, ne serait-il pas raisonnable de sortir de cette position???filou76 a dit:J'ai tellement perdu avec cette action, j'espère retomber sur mes pieds d'ici quelques jours
Avez-vous la source? Je ne trouve pas de communiqué sur leur site.filou76 a dit:Elle aurait obtenu vendredi l'AMM pour son médicament Sibnayal.
Gros dilemme, elle risque de monter beaucoup plus haut même si dans l'immédiat certains vont vite prendre leur PV. Cours redescendu à 13.30 €.Tubair a dit:Bonjour Filou,
Tout dépend si vous êtes à l'aise avec cette valeur mais justement, ne serait-il pas raisonnable de sortir de cette position???
Tubair
Aucune idée, ne connaissant pas la valeur c'était simplement une remarque.filou76 a dit:Gros dilemme, elle risque de monter beaucoup plus haut même si dans l'immédiat certains vont vite prendre leur PV. Cours redescendu à 13.30 €.

C'était ma plus grosse conviction, l'AMM était "quasi" certaine. J'attends maintenant la communication officielle d'Advicenne. J'aviserai pour alléger un peu si elle franchit les 15 €. J'ai 61 titres.Tubair a dit:Bonjour Filou,
Tout dépend si vous êtes à l'aise avec cette valeur mais justement, ne serait-il pas raisonnable de sortir de cette position???
Tubair

J’ai édité mon message page précédente avec la sourcefilou76 a dit:J'attends maintenant la communication officielle d'Advicenne.
Semaine difficile à -0,7% ! ... bon, si votre sensibilité est à ce niveau, il me semble préférable d'oublier la Bourse !Gingko a dit:Bonsoir
Il faut voir la bourse sur le temps long et ne pas trop se démoraliser durant cette période difficile.
Votre rééquilibrage avec quelques big caps apportera un peu de stabilité.
J'ai moi aussi eu une semaine difficile avec presque - 0,7 % sur cette semaine mais je reste confiant sur le long terme.
En tout cas, continue ton rapport hebdomadaire car il est très intéressant à suivre
oui j'ai vu, c'était le lien que voulais poster ;-)Tubair a dit:J’ai édité mon message page précédente avec la source

"choc cosmique" c'est un peu fort tout de même.filou76 a dit:hier les planètes s'alignaient, aujourd'hui c'est choc cosmique....
Tout dépend des valeurs au sein du portefeuille!Theblueline a dit:"choc cosmique" c'est un peu fort tout de même.