Stratégie PEA - CTO Mon-Professeur

Bonsoir à tous,

J'espère que vous vous portez bien.
Il est temps de

La zone 6100 visée donne lieu à un rebond. Ce rebond peut aller jusque 6300. Ce sera le niveau où je solderai le LVC et serai plus accumulatif sur BX4.
Néanmoins si l'indice dépasse cette zone, il pourrait aller chercher l'oblique baissière à 6520 environ.
Pour cela, ma stratégie PEA + CTO consiste à accumuler les actions de qualité, gérer le BX4 et le LVC au vu de la volatilité et du risque baissier, et tenter des aller-retours sur CTO.
On peut penser que la zone 6080-6100 est bien solide. Si la baisse reprend fortement, on visera 5800 comme beaucoup d'intervenants sur ce forum.

Screenshot 2022-05-11 at 23-11-17 CAC 40 Cours Indice PX1 Cotation Bourse Euronext Paris - Bou...png
On voit qu'on reste au sein de la tendance baissière initiée en janvier 2022 sur l'indice parisien. Je reste donc prudent.

Une période plutôt faste pour investisseur actif, pour sélection d'actions, pour comprendre la géopolitique et la guerre économique. Le portefeuille demande un suivi plus serré : c'est la rançon pour que le dispositif se maintienne et que la baisse soit encaissée stoïquement.

PEA :

La performance revient à l'équilibre, avec seulement -0,08% depuis l'ouverture.
La couverture BX4 joue son rôle : j'ai réalisé les ventes sur toute la ligne entre 6200 et 6090. J'en ai repris une toute petite flopée à 6250 pour commencer à reconstituer la ligne en vue de la protection de la baisse.
Pour jouer le rebond j'ai accumulé le LVC, un peu tôt, entre 6250 et 6100. J'en ai vendu une partie aujourd'hui et n'hésiterai pas à sortir le reste près de 6300.
Part liquidités à 4,5%, ça reste correct, je referai des liquidités à bon compte si le rebond se poursuit.

Côté achats, accumulations sur DS (38), SG (22,6), Veolia (25,9), Atos (22,9), Axa (22,4), Safran (93), Alstom (20,80) aujourd'hui aussi, dans une optique de construction de lignes LT.
Côté RT sur valeurs de croissance : sur Kering, j'ai accumulé encore à 447. Je vois LVMH et Hermès sur des niveaux attractifs LT, mais ces titres restent chers. Kering est davantage en excès baissier. J'ai pris début de ligne Sartorius à 292.

Screenshot 2022-05-11 at 23-19-32 Relevé.png

On voit que Kering est assez pondérée, Safran qui monte doucement pour 4,6% du PEA. On remarque aussi que Faurecia, première pondération la semaine dernière pour 8,9% du PEA a été bien allégée, ramenée à 4,75% sur la hausse du jour. Les achats à 18,80 semblent fonctionner.

A suivre !

Mon-Professeur a dit:
Bonsoir à tous,

J'espère que vous vous portez bien.
Il est temps de

La zone 6100 visée donne lieu à un rebond. Ce rebond peut aller jusque 6300. Ce sera le niveau où je solderai le LVC et serai plus accumulatif sur BX4.
Néanmoins si l'indice dépasse cette zone, il pourrait aller chercher l'oblique baissière à 6520 environ.
Pour cela, ma stratégie PEA + CTO consiste à accumuler les actions de qualité, gérer le BX4 et le LVC au vu de la volatilité et du risque baissier, et tenter des aller-retours sur CTO.
On peut penser que la zone 6080-6100 est bien solide. Si la baisse reprend fortement, on visera 5800 comme beaucoup d'intervenants sur ce forum.

Afficher la pièce jointe 13186
On voit qu'on reste au sein de la tendance baissière initiée en janvier 2022 sur l'indice parisien. Je reste donc prudent.

Une période plutôt faste pour investisseur actif, pour sélection d'actions, pour comprendre la géopolitique et la guerre économique. Le portefeuille demande un suivi plus serré : c'est la rançon pour que le dispositif se maintienne et que la baisse soit encaissée stoïquement.

PEA :

La performance revient à l'équilibre, avec seulement -0,08% depuis l'ouverture.
La couverture BX4 joue son rôle : j'ai réalisé les ventes sur toute la ligne entre 6200 et 6090. J'en ai repris une toute petite flopée à 6250 pour commencer à reconstituer la ligne en vue de la protection de la baisse.
Pour jouer le rebond j'ai accumulé le LVC, un peu tôt, entre 6250 et 6100. J'en ai vendu une partie aujourd'hui et n'hésiterai pas à sortir le reste près de 6300.
Part liquidités à 4,5%, ça reste correct, je referai des liquidités à bon compte si le rebond se poursuit.

Côté achats, accumulations sur DS (38), SG (22,6), Veolia (25,9), Atos (22,9), Axa (22,4), Safran (93), Alstom (20,80) aujourd'hui aussi, dans une optique de construction de lignes LT.
Côté RT sur valeurs de croissance : sur Kering, j'ai accumulé encore à 447. Je vois LVMH et Hermès sur des niveaux attractifs LT, mais ces titres restent chers. Kering est davantage en excès baissier. J'ai pris début de ligne Sartorius à 292.

Afficher la pièce jointe 13187

On voit que Kering est assez pondérée, Safran qui monte doucement pour 4,6% du PEA. On remarque aussi que Faurecia, première pondération la semaine dernière pour 8,9% du PEA a été bien allégée, ramenée à 4,75% sur la hausse du jour. Les achats à 18,80 semblent fonctionner.

A suivre !
Bonjour,

Merci pour votre portefeuille.

A titre informatif, pourquoi avoir acheter SG et crédit agricole et pas BNP.

Merci

Bonjour,
On est ici sur de la gestion très active du portefeuille; c’est intéressant de voir autre chose que ce qu’on a l’habitude de voir.

Vous avez initié cette stratégie mais aurez-vous toujours du temps à accorder à votre portefeuille pour le gérer de cette manière?

Tubair

Bonjour à tous,
Mystique77 : CA et SG et pas de BNP car je suis client BNP par ailleurs, ce qui me permet de diversifier.
Tubair : ravi de vous voir sur cette discussion. En effet, c'est une gestion très active qui est requise en période de krach et forte volatilité. J'aimerais gérer le portefeuille ainsi jusqu'à ce que les marchés se calment un peu. Ensuite ce serait bien de laisser filer le portefeuille en arbitrant de temps à autre, en concentrant les lignes. Pour cela j'attends d'en savoir plus sur la direction MT du marché.

Je vous fais un point avant lundi.

Mon Professeur

Bonsoir,

Le point comme convenu.

PEA :

Performance redevient positive, une première depuis mars, à +1,1%.
Jeudi et vendredi, le RT sur lequel je me suis positionné fonctionne à plein. J'ai coupé certains un peu tôt (comme le LVC), mais c'est le coût habituel d'une gestion dérisquée.
J'écrivais : "Ce rebond peut aller jusque 6300. Ce sera le niveau où je solderai le LVC et serai plus accumulatif sur BX4.", je m'y suis tenu : Vendu tout le LVC entre 6250 et 6320.

Le RT a exactement fermé le gap. Il peut pousser sur 6400 voire 6520 (oblique baissière MT), mais on pourrait aussi bien souffler.
Repris du BX4 à 1,35 / 1,36 soit vers 6340.
Screenshot 2022-05-15 at 23-05-26 Relevé.png
BX4 pèse donc 5,1% du PEA.
Mes lignes principales performent, début de rebond sur Kering, l'achat mentionné en début de semaine à 447 semble propre. Pas mal sur Sartorius également.
Allégé Renault et Faurecia sur les hausses, en plus-value, je me resservirai plus bas.
On peut noter côté achats : Atos (22,46) et une mini-ligne Navya (1,34).

Pour cette semaine, en cas de poursuite du RT, je renforcerai BX4 entre 6400 et 6520 et allégerai un peu mes lignes pour remonter la part liquidités qui est à 3,2%.
Si on visite à nouveau 6200, ce sera un peu de pv sur BX4 et un peu de LVC. Solder BX4 et actions à surveiller entre 6100 et 6000.

Bonne semaine,
Mon Professeur

Bonsoir à tous,

Un début de semaine intéressant : poursuite du rebond d'abord, puis confirmation de résistance dans la zone anticipée. On a des purges et des rebonds un peu partout, cela me demande un suivi attentif.
Screenshot 2022-05-18 at 23-11-48 CAC 40 Cours Indice PX1 Cotation Bourse Euronext Paris - Bou...png
On voit que le rebond s'est cogné sur l'oblique baissière une fois de plus.

Je reste donc dans une optique prudente, tant que l'oblique baissière qui commence en janvier (qui a bloqué mardi et aujourd'hui) n'est pas dépassée : la tendance demeure dégradée. Cela fait donc déjà 5 mois que je me méfie et utilise une couverture comme BX4 et des allègements sur chaque rebond.
A ce stade, j'attends de voir si on relance avec force ou si on ira chercher du soutien à 6200, voire 6000.

PEA :

La performance monte vers +4,2% en deux séances. D'une part un aller retour sur DBT et de l'autre une solidité des valeurs de rendement et value.
Screenshot 2022-05-18 at 22-54-28 Relevé.png
Le BX4 est troisième ligne en raison d'accumulations dans la zone prévue, et pèse désormais 7,5% du PEA. Pru un peu haut à 1,36 mais ça devrait aider.

Confirmé dans ma logique prudente, j'ai allégé mardi et mercredi quelques lignes, comme RNO, Stellantis qui baisse à 4,8%, Rubis, Engie... sorti des petites caps aussi. Par conséquent, la part cash remonte à 7%.
Très peu d'achats : légers renforts Atos, Worldline.

CTO :
Coupé une petite partie de Kering flat sur 471 car c'est déjà la première ligne du PEA.

A suivre,

Bonjour à tous,

Petite actualité.
De mon point de vue le marché reste baissier MT, aucune raison de relâcher ses gardes, je dois rester prudent.

PEA : performance se maintient vers +4%. C'est plutôt pas mal sachant qu'en mars j'en étais à -12%.
Screenshot 2022-05-21 at 16-52-27 Relevé.png
Part BX4 reste élevée à 5,7% du PEA. J'ai pris quelques profits jeudi sur 6220, puis j'ai rechargé légèrement vendredi à 6340. Je les conserve en couverture, sachant que je reste très exposé.
Part cash vers 7,5% pour prendre des achats en cas d'excès baissier. C'est aussi une part qui ne subit pas la baisse, ce qui aide à être plus défensif.
Toujours pas de LVC, j'y réfléchirai vers 6000, à ce stade prudence est de mise.
Côté actions, j'ai continué d'alléger des lignes qui ont bien tenu (SG, Engie...) tout en prenant quelques achats : Valéo et Faurecia sur signal (il me semble que la tendance est désormais haussière). Des légers renforts également sur DS (36,4) et Danone (54,1).
La logique d'accumulation LT fonctionne bien il me semble, j'arrive bientôt à mon objectif annuel compris entre +5% et +10% sur ce PEA. Bien sûr, on pourrait retomber à zéro voire repasser en négatif, d'où ma stratégie de protection du capital avec BX4 et part liquidités.

Je trouve que c'est un marché qui demande d'être actif mais qui contient un tas d'occasions, aussi bien pour des aller retours que pour constituer peu à peu de solides lignes LT.

Qu'en pensez-vous ?
Je me demande si mes points ne sont pas trop détaillés, ou peut-être trop techniques ?
Comment percevez-vous cette logique de rester investi en période trouble tout en tentant d'être prudent ?

A vous lire ! : )

Mon-Professeur a dit:
Je trouve que c'est un marché qui demande d'être actif mais qui contient un tas d'occasions, aussi bien pour des aller retours que pour constituer peu à peu de solides lignes LT.
Qu'en pensez-vous ?
Vous avez raison : De nombreux titres sont à des cours qui offriront de jolies PV à horizon 5 ans.
Mais, on peut aussi rétorquer que ces cours, pour être attractifs aujourd'hui, pourraient bien l'être encore plus d'ici quelques semaines à quelques mois.
C'est là que vous dites qu'il faut faire du trading. Possible, mais il faut y consacrer du temps et mon expérience me fait dire qu'on finit par se faire rattraper par la patrouille et qu'on y perd, au final, des plumes.

Mon-Professeur a dit:
Je me demande si mes points ne sont pas trop détaillés, ou peut-être trop techniques ?
Comment percevez-vous cette logique de rester investi en période trouble tout en tentant d'être prudent ?
Pour moi, être prudent en bourse, c'est réduire la voilure.

Mon-Professeur a dit:
Des légers renforts également
Pour ma part, je suis plutôt en mode "allégement" même sur des titres solides comme Dassault ou Schneider qui peuvent encore baisser malgré leur niveau actuel attractif.

Bonsoir,

poam5356 a dit:
Mais, on peut aussi rétorquer que ces cours, pour être attractifs aujourd'hui, pourraient bien l'être encore plus d'ici quelques semaines à quelques mois.
Tout à fait, on reste pour moi dans la tendance baissière initiée en janvier 2022. Chaque actions ayant aussi sa logique, on trouve un tas de niveau intéressants. Je suis d'accord qu'il faut rester prudent. Réduire la voilure en effet, au lieu d'un 100% investi on peut être par exemple 80% investi, 12% liquide et 8% short, ou carrément 40% investi et 60% liquide.
Il est vrai que j'ai créé ce modèle d'adaptation de voilure au contexte pour justement ne pas se surexposer, ou au contraire trop se retirer.
Notons aussi que conserver une poche de liquidités permet d'abonder le PEA en cas de prix plus attractifs encore.

A ce stade j'ai l'impression que l'outil fonctionne.

PEA :

D'un plus bas à -12% il y a quelques semaines, la performance depuis ouverture touche un plus haut à +7% à la clôture du jeudi 26 mai.
Toujours accumulations LT sur des niveaux intéressants.
Le rebond semble se confirmer, tout en conservant un biais prudent.

Screenshot 2022-05-27 at 00-28-11 Relevé.png

Les pondérations ne bougent pas énormément. Renfort Safran (93), allègements SG...
Le BX4 pèse 7,2% et la part liquidités est vers 8,2%. Il y a donc encore un biais de protection.
Petites entrées sur Air-France et McPhy. Achats supplémentaires sur Valéo et Faurecia en début de semaine.

CTO : RAS.

Pour vendredi je vois bien une poursuite de rebond le matin avant fermeture plus bas, avant le week-end. Je pense refaire un petit peu de cash supplémentaire, viser 10-12% liquide.

Bien à vous tous,

Bonsoir,

Le rebond aura été puissant, bien plus que ce que j'anticipais. J'avais soldé les LVC vers 6300, et j'ai accumulé trop tôt le BX4.
Néanmoins j'ai persisté dans ce biais prudent, malgré la sortie du cac avec des gaps haussiers, le rebond sur les valeurs de croissance.
Ainsi, on pourrait consolider la hausse récente en s'appuyant sur 6360 et relancer, ou retourner chercher plus bas à 6200 environ.
Screenshot 2022-05-31 at 00-16-10 CAC 40 Cours Indice PX1 Cotation Bourse Euronext Paris - Bou...png
La séance du jour monte un percement de la bollinger haute, avec un autre gap haussier. On arrive sur des résistances plus fortes, beaucoup vont vouloir refaire des liquidités. Le secteur du luxe porte le cac ce lundi.
Cela va être intéressant cette semaine de voir si l'impulsion haussière est soutenue ou essoufflée.

PEA :
Performance à +7,8%
J'ai suivi mon plan et ai réalisé davantage de ventes ainsi qu'accumulé le BX4 plus fortement.
Screenshot 2022-05-31 at 00-22-00 Relevé.png
Le BX4 est ma première ligne avec 10,7% investi. Exit 60% de Kering qui ne figure plus dans le palmarès. CA a été amputée du dividende, j'ai aussi allégé lundi. Allégé Safran également sur 100, à reprendre plus bas. Allégé Renault, Valéo (après dividende) et Faurecia, de très beaux rebonds qui contribuent à la performance de ce PEA.
Liquidités représentent 14%, pour faire face à toute reprise baissière.

Bonne semaine à vous,

Bonsoir à tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas publié, pris par des affaires et un voyage.
Sur l'investissement, une période de tourments également, avec un semi-krach en juin. Beaucoup de réajustements, mais la stratégie globale reste inchangée, accumulations de titres de qualité dans une optique LT.

PEA :
La performance depuis ouverture du PEA culminait à +9% fin mai, j'en suis à -1,9% désormais. Grâce au management du BX4 en couverture et de la part cash, la baisse, quoique puissante, est encaissée.
Comme je l'écrivais sur ce suivi de stratégie, la tendance générale est baissière depuis janvier.
La MM200 du Cac en hebdomadaire s'approche des cours et reste ascendante. Elle se situe vers 5700 : c'est le niveau que je privilégie en soutien.

Je poursuis donc la stratégie d'accumulation. Le portefeuille a grossi et je deviens capable de bien charger quand j'ai confiance, et à gérer psychologiquement une plus grande pression.
Screenshot 2022-07-17 at 17-42-06 Relevé.png
Pas mal d'entrées sur des excès baissiers : Derichebourg (5,50), mais aussi les bancaires qui prennent une baffe depuis janvier : entré sur BNP (41,9), retour sur SG (19,30), début de ligne Amundi sous 50. Repris du Bouygues avec des achats à 27,5 qui me semblent très bien. Entré sur Saint-Gobain aussi vers 42, MDM, Air France...
Et des accumulations sur CA, Air Liquide, Veolia...
En ce moment, je suis BX4 à 9% du PEA. Cette couverture me permet d'être très peu liquide et d'être investi à 90%.

CTO :
Des positions à CT sur BNP (41) et Bouygues (29) dans une logique d'aller retour ainsi qu'un BX4 de couverture.

Je commence à m'intéresser à des ETF sur indices dans un contexte où on perd plus de 20% depuis janvier. Je ne voudrais pas me précipiter, mais démarrer un DCA sur l'Eurostoxx 600 par exemple me plairait bien.
Je préfère les titres vifs, comme Poam le sait. Néanmoins des lignes TLT sur indices me semble un bon complément. Quels sont vos préférés, et sur lesquels rentrez-vous en ce moment ?
Côté obligations j'ai cru comprendre qu'il n'y en avait qu'un seul éligible au PEA...

Merci pour vos avis,

Maintenant c'est peut-être trop tard, mais ... As tu considéré le BNKE au lieu de prendre autant de valeurs bancaires?

excuser mon ingnor

excuser mon ingnorance ==> c(est quoi BNKE?

Youp a dit:
c(est quoi BNKE?

C'est un ETF éligible PEA

Lyxor EURO STOXX Banks (DR) UCITS ETF - Acc [lien réservé abonné] LU1829219390

Il réplique le secteur bancaire européen

Bonjour à tous,

Petit suivi de ma stratégie, toujours de l'accumulation progressive avec une visée MT / LT.
Tendance baissière entamée en janvier toujours active, et c'est violent. Il est drôle de lire qu'en mai, tandis qu'on était parfois retournés à 6600 sur le cac, j'écrivais ici objectif 5700 - il a été brillamment atteint.

Mon plan a démarré en mars 2021. J'ai mis un terme ponctuel aux versements, qui culminent à 17,5k depuis mai 2022. On voit que le portefeuille a souffert en juin, et se fait véritablement casser en septembre, il était encore positif en mai (presque +10%) et en août (+3%), désormais proche de -12%.
Je reprendrai probablement les versements progressifs, espérant que la courbe orange revienne au niveau de la bleue puis la dépasse à long terme.
En termes de dividendes, j'en suis à environ 520 euros depuis le début de l'année.

Suivi PEA2.png

PEA :

Performance dégradée à -11,5%.
La composition a pas mal changé comme on peut le voir.
Screenshot 2022-10-01 at 18-56-05 Relevé.png

J'ai largué tout le BX4 qui avait fini par atteindre 25% de mon portefeuille, il a permis d'amortir la chute mais pas suffisamment à mon goût. J'ai commencé à entrer sur Air Liquide, entre 130 et 116. Veolia je continue à la charger progressivement, -45% depuis les sommets, souffre de l'inflation. Fnac, SEB ou Vivendi pour une reprise à MT. Amundi sous 45, Bouygues vers 26-27 également...
J'ai concentré les lignes, passant d'une trentaine à une quinzaine.

CTO :

J'ai réalisé beaucoup d'allers-retours sur CFD au vu de la volatilité. J'ai réussi 80% de ceux-ci, mais je suis bloqué dans une très mauvaise position sur un leverage Cac. J'ai une ligne énorme que je n'arrive plus à gérer, j'ai accumulé entre 6100 et 5650... Dans toute la baisse... J'étais couvert pas un peu de short Cac, mais je ne pensais pas qu'on irait si bas en ligne droite. Je conserve à ce stade mais je me fais littéralement éclater (-70% sur la position). J'ai aussi quelques positions en vue de rebons, mais sans beaucoup d'espoir : Legrand, Veolia, Eurofins, Orange. Il me reste un petit short sur le Cac.
Toutes ces valeurs se sont pris des taules.
La baisse de 6400 à 5650 en ligne droite était infâme. Au vu de la clôture des indices américains, on risque d'aller chercher plus bas encore sur le Cac. Je pense que 5100-5400 sera une énorme zone de soutien.

A suivre,

Bonjour @Mon-Professeur,

Merci pour ce témoignage fort intéressant, cela change de tous les autres portefeuilles que nous pouvons trouver sur le forum. Vous avez une approche totalement différente de la plupart d'entre-nous et êtes un investisseur actif.

On constate que malgré votre bonne performance jusqu'à mai, il semble difficile de tenir dans le temps en faisant du trading (à la fois d'un point de vue psychologique mais aussi en terme de temps à accorder à une telle stratégie et les choix à entreprendre). Je ne dis pas que cela est impossible.

De ce que je comprends, vous avez arrêté vos versements à la suite de votre dernière performance et vous comptez reprendre mais pas tout de suite. Avec-vous actuellement une sorte de dégoût?
Dans quel état d'esprit êtes-vous?

Tubair

Bonjour Tubair,

Merci pour votre retour.
Pour vous répondre, non pas de dégoût. Pression psychologique oui, un petit peu et en tout cas moins qu'il y a une semaine.
Car, d'abord préciser que juste après mon message posté ici le dernier week-end, le CAC40 a pris 400 points en ligne droite pour revenir sur 6040 (on a en mémoire le +4,2% en une séance le mardi). J'ai donc eu ma "ligne énorme" (leverage CAC40 levier 21) dont je parlais qui est revenue à l'équilibre, et j'ai pu récupérer mon capital. J'ai ensuite pris des shorts entre 6040 et 5950, qui se sont révélés très payants en fin de semaine. J'en ai encore vendu une partie ce matin. Je suis donc revenu des enfers !

Mais tout cela prend du temps, et demande de l'analyse quotidienne, une disponibilité... C'est du trading actif en complément de l'investissement MT-LT sur PEA.
Parce que le contexte est négatif depuis janvier (baissier) mais aussi parce que la volatilité est énorme, alors le capital est très peu valorisé à rester figé sur des lignes. Ce serait une erreur que de subir la volatilité sans bouger, à mon sens.
La hausse des taux, l'inflation, tout cela invite à visiter 5200-5400 sur l'indice français.
On doit mesurer l'ampleur de ce qui se passe, et se dire que même si on arrive sur de beaux niveaux sur actions (cycliques, ou des croissance comme Teleperformance, ou encore des valeurs assassinées telles que Fnac avec -55% sur les plus hauts, Veolia avec -40% ou SEB avec -65%), ainsi que sur indices pour du DCA, tout cela reste en quelque sorte de l'argent colossalement gonflé par une décennie de Quantitative Easing. La correction est à ce stade d'environ 20% sur le CAC40, on peut penser qu'on ira vers -30% / -35% / -40%.
Bref vous l'avez compris, volatilité et menace baissière ne sont pas ce qu'il me faut pour investir les yeux fermés à LT.

D'où la stratégie sur CTO en complément du PEA qui reste sur cette logique "accumulation sur des niveaux clé en vue du MT-LT".

Sur ce trading actif comme vous dites, c'est en revanche un gros travail.
J'ai réussi à faire environ 80% d'allers-retours à succès et j'ai généré environ +25% de plus-value sur CTO.
Je m'arrête faute de temps, et à vrai dire par fatigue également. J'ai pris aussi de belles claques, et la dernière qui était l'énorme ligne de call 5650 était dure à gérer, même si la fin a été heureuse.

J'ai donc versé une partie de ces gains sur PEA, je vous remettrai prochainement la graphique actualité. Sur CTO je me calme à ce stade, le but est d'alléger.

PEA :

La performance passe de -11,5% à -9,2%.

En voici la composition :
Screenshot 2022-10-10 at 17-32-50 Relevé.png
J'ai aussi une petite ligne LVC prise vers 5820 en cas de poursuite du rebond.
Attention je dis cela car ce PEA et cette ligne LVC sont "couverts" par des positions short CAC40 sur CTO.
J'ai pris des achats ces derniers jours sur Orange 9,30, Bouygues sous 27 (très beau rendement), complété ma ligne DSY vers 33-34, je travaille aussi Crédit Agricole 8,50 et Danone 47-48. De belles valeurs à accumuler à mon sens.
Aussi petite ligne Ubisoft à 28 euros, quand je pense que j'avais fait une vente vers 70 euros il y a quelques mois...

CTO :
Short sur CAC40 depuis 6040, sorti une partie vendredi et aujourd'hui, mais il m'en reste un peu quand même. Le tout avec une ligne en leverage au cas où le rebond se poursuit.

Merci pour votre lecture,
Bien à vous tous,

Retour