Jeune_padawan
Top contributeur
Ah merci c'est mieux en gras, c'est que j'ai la vue qui baissepoam5356 a dit:Et c'est ce que j'ai écrit : "le point haut sera presque atteint fin 2022."
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ah merci c'est mieux en gras, c'est que j'ai la vue qui baissepoam5356 a dit:Et c'est ce que j'ai écrit : "le point haut sera presque atteint fin 2022."
Je suis la même trajectoire : short CAC et quelques allègements.Mon-Professeur a dit:Toujours en position short Cac40, position perdante mais je garde patience tout de même.
On attend de voir si "Novembre pourrait être le mois du retour à la réalité."
Qu'en pensez-vous ?
Mon-Professeur a dit:En vert sur toutes mes actions, à voir si la grosse ligne de BX4 peut passer verte (je vise 6900 sur le CAC40).
Les bourses européennes sont dans le vert quand les US (Dow Jpnes pour le graph) descendent doucement:Trublion a dit:Bonjour,
Cela fait plusieurs semaines que j’ai noté des divergences baissières sur MACD et RSI et comme vous j’anticipe une correction entre les 6800-6900.
Reste à savoir si cela va effectivement se produire, mais je vois mal le CAC pouvoir se maintenir sur ses plus hauts historiques dans la durée, d’autant que le luxe plafonne également sur ses sommets et ne peut plus entretenir la hausse.
Beau programme et belle stratégie!Mon-Professeur a dit:Afficher la pièce jointe 17493
J'ai vendu plusieurs milliers de titres de BX4 aujourd'hui, soit 35% de la ligne.
Cette ligne représente désormais 41,7% du portefeuille, ce qui reste très élevé.
Avec ces liquidités générées, j'ai passé beaucoup d'achats :
- Renfort 2x Teleperformance (220), désormais deuxième ligne du portefeuille
- Renfort ACA (10,15), troisième ligne
- Renfort Axa (26)
- Renfort Sartorius x2 (295)
- Renfort Veolia (26,6)
- Entrées sur SG (21,46), BNP (51), Eutelsat (6,15), CGG (0,72)
Enfin, j'ai renforcé légèrement le LVC, dans le cas d'un rebond technique. Je garde du cash pour voir venir.
Comme je le disais lundi, les dividendes du printemps arrivent, et il faut continuer à garnir les lignes long terme. Il y a tellement de BX4 restant que ces achats sont largement couverts.
Pour la suite : en cas de rebond technique, je solderai du LVC principalement. En cas de poursuite directe de la baisse, qui commencerait à sentir le krach, je couperai dans le BX4 afin de renforcer les lignes LT d'actions de qualité, que ce soit croissance (Sartorius, Teleperf, DSY, Air Liquide...) ou value et rendement (Axa, ACA, Bouygues...).
Cette méthode de management m'a permis de passer d'une performance de -12% mi-2022 à +3,4% actuellement, je compte donc l'améliorer mais en garder le côté réactif.
A bientôt,
En cas de poursuite directe de la baisse, qui commencerait à sentir le krach, je couperai dans le BX4 afin de renforcer les lignes LT d'actions de qualité, que ce soit croissance (Sartorius, Teleperf, DSY, Air Liquide...) ou value et rendement (Axa, ACA, Bouygues...).