Bonjour,
Petit point rapide.
Au vu de la fin de séance vendredi : formation d'un marteau. Ce qui montre que les acheteurs se sont déjà présentés. J'envisage donc les choses de la manière suivante :
1- Rebond technique pour combler le gap, toucher MM20 et confirmer la résistance (8130)
2- Nouvelle baisse jusque 7900-7950
3- Nouveau rebond, puis pourquoi pas la cible finale à 7700-7750
J'ai donc vendu ce vendredi 11,6% de ma ligne de BX4 soit 1 250 titres. Je passe donc de 10 750 titres à 9 500. J'ai acheté avec cela : Veolia, Stellantis, Valeo, RCO, Pernod.
Voilà ce que j'envisage de faire si mon scénario principal se réalise (selon les étapes évoquées ci-dessus):
1- Réaccumuler du BX4 (pour revenir au-dessus de 10 000) et prendre des profits légers si beaux rebonds
2- Le BX4 couvrira cette baisse
3- Vente d'une partie plus forte du BX4, peut-être jusque 3 000 titres, pour accumuler des valeurs de qualité qui auraient baissé.
Voilà mon cadrage pour les prochaines semaines.
Le printemps est souvent mouvementé.
Et les dividendes approchent, donc l'idéal serait qu'on ait rapidement cette purge pour que le portefeuille ne soit pas lesté par trop de BX4 - qui bien sûr ne détache aucun coupon.
Très beau rebond sur Rubis (PRU : 21). Une belle PV de +57% au compteur. J'ai seulement vendu 5 titres symboliques, je conserve le reste (qui pèse pour 3,7% de mon PEA) pour le rendement dans cette optique LT.
Et voilà la répartition du portefeuille mise à jour :
BX4 - 22,6 %
AIR LIQUIDE - 13,2 %
LVMH - 7,6 %
REMY COINTREAU - 6,8 % 
PERNOD - 6,3 % 
VALEO - 5,8 % 
AIRBUS - 4,8 %
ENGIE - 3,9 %
CREDIT AGRICOLE - 3,8 % 
RUBIS - 3,7 %
NEXITY - 3,7 %