Simulateur impots Front Populaire

Buffeto a dit:
je dirais que s'il est tuberculeux c'est un problème de santé publique .....
oui si
Philomene a dit:
Faut il le soigner ? en cas d'urgence certainement. Mais peut-être pas son traitement orthodontique ou ses seances de kiné, et peut-être pas tout remboursé à 100%.

Quant à l'avis de "tous les médecins", c'est toi qui le dit. J'en connais qui pensent le contraire.

Perso j'ai pas un avis tranché sur la question, mais si le coût est significatif pour la société française, ça ne me choque pas a priori de ne prendre en charge que les urgences.
il faut le soigner s'il est légalement ici, par exemple avec un visa, une carte de sejour, une demande d'asile acceptée. Sinon bah cette personne n'a pas de raison d'etre ici et seules les urgences devraient être prodiguées

Philomene a dit:
peut-être pas tout remboursé à 100%.
Cela ne veut rien dire le remboursement 100%
Il est illégal, clandestin , il est malade. Il ne peut pas payer.
On le soigne ou pas?
Le vaccine t on contre la grippe? Pour éviter les contagions futurs..?
Il fait un infarctus dans la rue.. on le soigne ou pas?
Il respire mal, on voit une tumeur au poumon ,à force se droguer, on le soigne ou pas.?
Comme il n'a pas d'argent, de toute façon cela sera au frais de la sécu.

greygandalf a dit:
Sinon bah cette personne n'a pas de raison d'etre ici et seules les urgences devraient être prodiguées
Un médecin te diras qu'une non urgence non soignée débouche souvent sur une urgence plus chère...

Outre les potentiels avis divergents des médecins (même si il n'y a pas de valeur juridique au serment d'Hippocrate, on va partir du principe que la majorité des médecins ont de la déontologie, et ne chipotent pas si une personne a besoin de soin) ...j'ai quand même une question :

cela fait beaucoup parler, cette histoire de 100% remboursés pour les étrangers/illégaux , en opposition aux citoyens français qui n'ont pas les moyens.. C'est révoltant, Injustice, etc.etc. et le RN joue à fond sur ça.

Dans les faits, quelqu'un aurait-il le vrai texte légal, de ce qui est appliqué actuellement ?
Peut-être que dans celui ci figure déjà une "gradation" des urgences médicales, ce qui est discuté ici ?

J'ai en tête la CMU qui existait un moment (ça a changé de nom), mais ça n'est probablement pas de ce dispositif que tout le monde parle ?

moietmoi a dit:
On le soigne ou pas?
Il respire mal, on voit une tumeur au poumon ,à force se droguer, on le soigne ou pas.?
Donc concrètement, la France propose de soigner gratuitement tous les citoyens du monde qui sont capables de franchir notre frontière ? c'est un bel idéal et c'est difficile d'être contre. La question c'est de savoir si c'est compatible avec les resources du pays (y compris une pénurie de médecin). C'est bien ça qui est entrain de se trancher dans les urnes.

CyberOtter a dit:
Outre les potentiels avis divergents des médecins (même si il n'y a pas de valeur juridique au serment d'Hippocrate, on va partir du principe que la majorité des médecins ont de la déontologie, et ne chipotent pas si une personne a besoin de soin) ...j'ai quand même une question :

cela fait beaucoup parler, cette histoire de 100% remboursés pour les étrangers/illégaux , en opposition aux citoyens français qui n'ont pas les moyens.. C'est révoltant, Injustice, etc.etc. et le RN joue à fond sur ça.

Dans les faits, quelqu'un aurait-il le vrai texte légal, de ce qui est appliqué actuellement ?
Peut-être que dans celui ci figure déjà une "gradation" des urgences médicales, ce qui est discuté ici ?

J'ai en tête la CMU qui existait un moment (ça a changé de nom), mais ça n'est probablement pas de ce dispositif que tout le monde parle ?
Il s'agit de l'AME.

[lien réservé abonné]

Les médecins chipotent évidemment si quelqu'un a besoin de soin. Dans les déserts médicaux - qui commencent à s'étendrent à toute la France - est-ce que les médecins travaillent jour et nuit pour s'assurer que tout le monde est soigné ? non, certains se mettent même à temps partiel et considèrent (à tort ou a raison), que ce n'est pas leur problème.

Philomene a dit:
Donc concrètement, la France propose de soigner gratuitement tous les citoyens du monde qui sont capables de franchir notre frontière ? c'est un bel idéal et c'est difficile d'être contre. La question c'est de savoir si c'est compatible avec les resources du pays (y compris une pénurie de médecin). C'est bien ça qui est entrain de se trancher dans les urnes.
Je ne suis pas sur des choix généraux.
Que fais tu, toi, dans les cas que j'ai cité.
Tu laisses les gens crever dans la rue devant toi? Tu achèves la personne, ou tu la fais soigner.
Ce sont des vrais choix qui se posent. Pas de la philosophie

moietmoi a dit:
On le soigne ou pas?
ah il a quand meme des sous pour se droguer

moietmoi a dit:
Tu laisses les gens crever dans la rue devant toi? Tu achèves la personne, ou tu la fais soigner.
Comme je le dis plus haut, en cas d'urgence, ça me semble normal de prendre en charge les gens. C'est d'ailleurs la proposition du RN.

moietmoi a dit:
sera au frais de la sécu.
non ça c'est l'aide médicale d'état ( finances publiques mais budget différent )

CyberOtter a dit:
non pour la CMU il faut avoir un numéro de CPAM

Philomene a dit:
non, certains se mettent même à temps partiel et considèrent (à tort ou a raison), que ce n'est pas leur problème.
encas d'absence de médecin il faut s'adresser aux urgences

Buffeto a dit:
encas d'absence de médecin il faut s'adresser aux urgences
Les urgences c'est pour les urgences. Si tu veux faire un fond d'oeil, une coloscopie, soigner une douleur dentaire, tu vas aux urgences ? tu seras bien reçu.

Et le clandestin peut aussi se rendre aux urgences en cas d'urgence. La question c'est pour des soins non urgent, est-ce qu'un immigré clandestin a le droit de se faire soigner pour tout au frais des français (qui eux même ont de plus en plus de mal à se faire soigner).

Pour moi, on ne peut pas répondre à cette question sans quantifier les coûts et les conséquences de cette politique généreuse. Si le système de soin continue à décliner, et l'immigration clandestine continue à augmenter, ça sera remis en cause un jour ou l'autre.

Dernière modification:
Philomene a dit:
Les urgences c'est pour les urgences. Si tu veux faire un fond d'oeil, une coloscopie, soigner une douleur dentaire, tu vas aux urgences ? tu seras bien reçu.
donc si ça n'est pas urgent ça peut attendre que le médecin revienne.....
pour répondre à ceci :
Philomene a dit:
considèrent (à tort ou a raison), que ce n'est pas leur problème.
il faut aussi que les patients se responsabilisent ......

Buffeto a dit:
donc si ça n'est pas urgent ça peut attendre que le médecin revienne.....
C'est quand même un peu plus compliqué que ça. Il n'y a pas que deux types de soin, les urgences vitales et les trucs qui peuvent attendre 1 an.

Il y a de moins en moins de médecin, et forcément la prévention en souffre. Beaucoup de gens renoncent à des soins et souffrent inutilement en attendant un RV chez le dentiste.

Philomene a dit:
Comme je le dis plus haut, en cas d'urgence, ça me semble normal de prendre en charge les gens
Donc on vaccine, on soigne les infarctus, on soigne ceux qui toussent parce que ça peut être un cancer et on soigne le cancer, En changeant de trottoir pour aller chercher non pas du travail ,mais sa dernière dose, il s'est fracturé la hanche, il ne peut plus marcher, tu l'écrases ? Ou on le soigne ?

moietmoi a dit:
Donc on vaccine, on soigne les infarctus, on soigne ceux qui tousse parce que ça peut être un cancer et on soigne le cancer, En changeant de trottoir pour aller chercher non pas du travail ,mais sa dernière dose, il s'est fracturé la hanche, il ne peut plus marcher, tu l'écrase ? Où on le soigne ?
Tu ne soignes gratuitement que les urgences, comme c'est le cas dans d'autres pays développés.

J'ai répondu trois fois, mais je n'ai pas eu de réponse à ma question. Est-ce que la France doit effectuer gratuitement tous les soins (y compris des soins de confort ou de prévention) n'importe quel être humain qui arrive à franchir nos frontières et rester quelques mois ? même si cela doit se faire au détriment des français ?

Au passage, on parle de gens qui sont là en situation d'illégalité, ils sont hors la loi et devraient être reconduit à la frontière.

Philomene a dit:
Il s'agit de l'AME.

[lien réservé abonné]

Les médecins chipotent évidemment si quelqu'un a besoin de soin. Dans les déserts médicaux - qui commencent à s'étendre à toute la France - est-ce que les médecins travaillent jour et nuit pour s'assurer que tout le monde est soigné ? non, certains se mettent même à temps partiel et considèrent (à tort ou a raison), que ce n'est pas leur problème.
Merci pour le lien.

Et aussi pour la remise en perspective concrète du terrain, des déserts médicaux.
Et justement, même le RN est d'accord avec ce constat, et concède que les médecins étrangers sont aujourd’hui ceux qui permettent de lutter partiellement contre les déserts médicaux.

Pourtant, dans son programme, il veut « réduire drastiquement le recours aux médecins ayant obtenu leur diplôme hors UE ».

Où est la cohérence ?

Également, comme le disait moietmoi, un accès tardif aux soins pour les personnes migrantes entraîne un surcoût non négligeable comparé à une prise en charge précoce.
Comment va faire le RN pour gérer ces surcoûts, vu qu'il compte supprimer l'AME :
Laisser mourir les gens ? Les renvoyer "chez eux" ?( Spoiler: non. on a bien vu qu'aucun gouvernement n'a réussi à faire ce qu'il annonçait au niveau des reconductions, c'est logistiquement infernal ,et cela a aussi un coût...)

CyberOtter a dit:
Merci pour le lien.

Et aussi pour la remise en perspective concrète du terrain, des déserts médicaux.
Et justement, même le RN est d'accord avec ce constat, et concède que les médecins étrangers sont aujourd’hui ceux qui permettent de lutter partiellement contre les déserts médicaux.

Pourtant, dans son programme, il veut « réduire drastiquement le recours aux médecins ayant obtenu leur diplôme hors UE ».

Où est la cohérence ?

Également, comme le disait moietmoi, un accès tardif aux soins pour les personnes migrantes entraîne un surcoût non négligeable comparé à une prise en charge précoce.
Comment va faire le RN pour gérer ces surcoûts, vu qu'il compte supprimer l'AME :
Laisser mourir les gens ? Les renvoyer "chez eux" ?( Spoiler: non. on a bien vu qu'aucun gouvernement n'a réussi à faire ce qu'il annonçait au niveau des reconductions, c'est logistiquement infernal ,et cela a aussi un coût...)
Je ne suis pas l'avocat du RN.

Je dis juste que cette histoire de rembourser 100% les soins des étrangers coûte que coûte me semble une position un peu naive. Le nombre de clandestin a doublé depuis 2015, on approche le million. Et à coté de ça le système de soin se casse la gueule et on ne trouve plus de médecin, et l'accès tardif aux soins s'applique déjà aux français.

Rembourser les urgences serait déjà pas mal et c'est ce qui se fait un peu partout ailleurs (quand ils remboursent quelque chose en fait). Les clandestins ne sont pas censé rester là des siècles, ce sont des jeunes, donc la prévention et les prise en charge précoce de cancer, c'est pas vraiment une question.

Pour les reconductions, il va bien falloir se pencher sur le problème. La encore, les flux de clandestins sont importants. Donc on fait quoi ? rien, c'est inhumain et trop dur ? donc on régularise tout le monde ? il suffit de regarder les courbes pour comprendre que si ce n'est pas un problème maintenant, ça va le devenir.

moietmoi a dit:
On le soigne ou pas?
moietmoi a dit:

Nombre de pays exigent une assurance santé pour rentrer dans le pays ... pour y rentrer légalement... Les illégaux, ce qui n'ont pas de visa, sont soignés mais expulsés puisque illégaux, dès que leur état de santé le permet ...
Et même si présence sur le territoire légale de x mois ou même années, même en y travaillant: aucune prise en charge des soins, l'attestation d'une assurance santé est à produire pour obtenir le renouvellement du visa ...
Un exemple certain : l'Australie, il doit y avoir d'autres ...
On pourrait peut-être commencer par ça 😉

Retour