Simulateur impots Front Populaire

Visiblement, en France, tout est impossible.
- expulser les illégaux ? impossible, trop cher
- éradiquer la délinquance et le traffic de drogue ? impossible, la répression ne marche pas, légaliser le cannabis? trop dangereux pour la jeunesse
- s'attaquer à l'évasion fiscale ? impossible, trop compliqué
- monter les impots ? impossible, les riches vont partir
- baisser les impots ? impossible, la dette va exploser
- un autre parti que Macron ? impossible, ce sera le chaos
- interdire les portables à l'école ? impossible, ça couterait trop cher, les parents vont gueuler

etc etc...

On se demande pourquoi on vote

Philomene a dit:
J'ai répondu trois fois, mais je n'ai pas eu de réponse à ma question. Est-ce que la France doit effectuer gratuitement tous les soins (y compris des soins de confort ou de prévention) n'importe quel être humain qui arrive à franchir nos frontières et rester quelques mois ? même si cela doit se faire au détriment des français ?
Le fait que tu aies répondu, en disant que finalement on est bien obligé de soigner, montre que l'argument de la suppression n'est que de l'esbroufe pour attirer les gogos.
Pour ta question " prévention" oui. Aucun doute il faut le faire
Confort, je ne connais pas.
Je ne vois pas la sécu prendre en compte le confort des gens.
Ce que l'on peut appeler confort,n'est que de la prévention.

CyberOtter a dit:
Outre les potentiels avis divergents des médecins (même si il n'y a pas de valeur juridique au serment d'Hippocrate, on va partir du principe que la majorité des médecins ont de la déontologie, et ne chipotent pas si une personne a besoin de soin) ...j'ai quand même une question :

cela fait beaucoup parler, cette histoire de 100% remboursés pour les étrangers/illégaux , en opposition aux citoyens français qui n'ont pas les moyens.. C'est révoltant, Injustice, etc.etc. et le RN joue à fond sur ça.

Dans les faits, quelqu'un aurait-il le vrai texte légal, de ce qui est appliqué actuellement ?
Peut-être que dans celui ci figure déjà une "gradation" des urgences médicales, ce qui est discuté ici ?

J'ai en tête la CMU qui existait un moment (ça a changé de nom), mais ça n'est probablement pas de ce dispositif que tout le monde parle ?
La CMU n'existe effectivement plus depuis 3 ou 4 ans et s'appelle maintenant la CSS. Il y a d'ailleurs plusieurs niveaux de CSS : exo totale ou exo partielle selon le revenu.

moietmoi a dit:
Le fait que tu aies répondu, en disant que finalement on est bien obligé de soigner, montre que l'argument de la suppression n'est que de l'esbroufe pour attirer les gogos.
Pour ta question " prévention" oui. Aucun doute il faut le faire
Confort, je ne connais pas.
Je ne vois pas la sécu prendre en compte le confort des gens.
Ce que l'on peut appeler confort,n'est que de la prévention.
Je dis que l'on est obligé de soigner les urgences.

Prévention ? un exemple concret, le clandestin de 50 ans qui a envie de se faire faire une coloscopie, il a des troubles du transit. C'est à nous de le payer ? on parle d'une personne qui est présente *illégalement* sur le sol français, dont la vocation est d'être expulsé. "Aucun doute", il faut mobiliser 2 médecins et 2 infirmières et un bloc opératoire ?

Question sérieuse: A partir de combien de clandestins estimeras tu qu'on ne peut offrir ce genre de service. Ils sont presque 1 million, et les flux sont continus donc le nombre va augmenter sans cesse.

Est-ce qu'on va réduire ces flux ? on a des raisons de penser qu'ils vont se tarir d'eux même ? on pourra toujours soigner tout le monde, peu importe le nombre ? quelle est la position officielle de la gauche ?

Dernière modification:
Sans a dit:
Nombre de pays exigent une assurance santé pour rentrer dans le pays ... pour y rentrer légalement... Les illégaux, ce qui n'ont pas de visa, sont soignés mais expulsés puisque illégaux, dès que leur état de santé le permet ...
Et même si présence sur le territoire légale de x mois ou même années, même en y travaillant: aucune prise en charge des soins, l'attestation d'une assurance santé est à produire pour obtenir le renouvellement du visa ...
Un exemple certain : l'Australie, il doit y avoir d'autres ...
On pourrait peut-être commencer par ça 😉
oui, la suisse également

CyberOtter a dit:
Dans les faits, quelqu'un aurait-il le vrai texte légal, de ce qui est appliqué actuellement ?
[lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
Je ne suis pas sur des choix généraux.
Que fais tu, toi, dans les cas que j'ai cité.
Tu laisses les gens crever dans la rue devant toi? Tu achèves la personne, ou tu la fais soigner.
Ce sont des vrais choix qui se posent. Pas de la philosophie
Je la fais soigner, sans hésitation aucune. Et ce quel que soit le coût.

greygandalf a dit:
oui, la suisse également
La France aussi exige une preuve de couverture santé, pour rentrer légalement dans un certain nombre de cas - exemple : venir visiter temporairement un proche.

Buffeto a dit:
non pour la CMU il faut avoir un numéro de CPAM
Je crois que, pour l'AME, c'est la CPAM qui instruit les demandes d'AME. Ce n'est pas automatique.
Elle attribue ensuite une carte de droit AME si la demande est acceptée. Rien si elle est refusée.
C'est avec cette carte que les titulaires du droit à l'AME peuvent se faire soigner.

[lien réservé abonné].

"Si votre demande est acceptée, vous êtes convoqué pour venir retirer votre carte d'admission à l'AME"

C'est évidemment différent de la CSS (ex CMU).

Philomene a dit:
Je dis que l'on est obligé de soigner les urgences.

Prévention ? un exemple concret, le clandestin de 50 ans qui a envie de se faire faire une coloscopie, il a des troubles du transit. C'est à nous de le payer ? on parle d'une personne qui est présente *illégalement* sur le sol français, dont la vocation est d'être expulsé. "Aucun doute", il faut mobiliser 2 médecins et 2 infirmières et un bloc opératoire ?

Question sérieuse: A partir de combien de clandestins estimeras tu qu'on ne peut offrir ce genre de service. Ils sont presque 1 million, et les flux sont continus donc le nombre va augmenter sans cesse.

Est-ce qu'on va réduire ces flux ? on a des raisons de penser qu'ils vont se tarir d'eux même ? on pourra toujours soigner tout le monde, peu importe le nombre ? quelle est la position officielle de la gauche ?
Attention coloscopie cela sert aussi à dépister des cancers, pas juste des troubles du transit. C'est un examen à multiples usages. :cool:

Membre63929 a dit:
La France aussi exige une preuve de couverture santé, pour rentrer légalement dans un certain nombre de cas - exemple : venir visiter temporairement un proche.

Donc pourquoi est on dans cette situation 🤔
Faire des lois, des décrets etc... C'est bien, les appliquer c'est mieux 🙄

Philomene a dit:
un exemple concret, le clandestin de 50 ans qui a envie de se faire faire une coloscopie
Qu'il soit clandestin ou légal bien encarté, quelqu'un qui a envie de faire une coloscopie doit se faire soigner le cerveau.
Il a des douleurs ? Il consulte. Le médecin l'oriente vers le soin approprié.

Membre63929 a dit:
Attention coloscopie cela sert aussi à dépister des cancers, pas juste des troubles du transit. C'est un examen à multiples usages. :cool:
Oui bien sur, ça sert à dépister les cancers. Mais est-ce que l'on doit payer pour la prévention d'un clandestin dont la vocation est d'être reconduit à la frontière ? On parle de gens qui ont enfreint la loi française, qu'on ne veut pas sur notre sol, qui doivent partir au plus vite. Est-ce qu'on doit payer leurs séances de kiné ?

Bon, je ne sais pas si ce sont des choses qui arrivent en pratique. Mais définir le type de soins pris en charge ne me semble pas une hérésie.

moietmoi a dit:
Qu'il soit clandestin ou légal bien encarté, quelqu'un qui a envie de faire une coloscopie doit se faire soigner le cerveau.
Il a des douleurs ? Il consulte. Le médecin l'oriente vers le soin approprié.
J'ai prix cet exemple comme examen coûteux que l'on fait généralement à titre préventif. Certains médecins le prescrivent assez facilement, même si les signes ne sont pas inquiétant.

"il a des douleurs ? Il consulte" et pourquoi pas : il est *clandestin*, on le soigne si c'est une urgence, puis on le reconduit à la frontière. Et si ce n'est pas une urgence, on le reconduit à la frontière et il fera l'examen chez lui à ses frais.

Bon, j'arrête sur ce sujet. Je n'ai pas envie de défendre les mesures du RN spécifiquement, et je ne suis pas forcément contre payer un peu plus d'impôts pour soigner les clandestins. Mais il y a quand même beaucoup d'hypocrisie sur ces questions je trouve.

Si les flux de clandestins ne s'arrêtent pas, ça finira par poser problème au bout d'un moment. Le coût finira pas devenir trop élevé, même pour les plus humanistes d'entre nous, c'est mathématiques. Et je pense que si les partis "mainstream" refusent indéfiniment d'adresser le problème, le RN va gagner d'une manière ou d'une autre.

Dernière modification:
@ Philomène,
Tu es dans la philosophie.
Ces mesures affichées par le RN , ne sont que pour épater les badauds
De fait on est obligé de soigner.
Les vraies questions sont ailleurs.
L'aide aux pays . Les contraintes envers les pays...

Philomene a dit:
Si les flux de clandestins ne s'arrêtent pas, ça finira par poser problème au bout d'un moment. Le coût finira pas devenir trop élevé, même pour les plus humanistes d'entre nous, c'est mathématiques. Et je pense que si les partis "mainstream" refusent indéfiniment d'adresser le problème, le RN va gagner d'une manière ou d'une autre.
oui 👍
c’est déjà un problème.

moietmoi a dit:
@ Philomène,
Tu es dans la philosophie.
Ces mesures affichées par le RN , ne sont que pour épater les badauds
De fait on est obligé de soigner.
Les vraies questions sont ailleurs.
L'aide aux pays . Les contraintes envers les pays...
Je te renvoie le compliment. Vouloir soigner tous les clandestins à 100% sur toutes leurs dépenses de santé, c'est ça la philosophie. Très peu de pays au monde font ça.

On est obligé de soigner *les urgences*. Pourquoi serions nous français obligé de soigner plus que ça ? mais les allemands ou les Suisse eux ne seraient pas obligés ? ce sont des monstres ?

Un vrai bon début pour poser le problème, c'est se mettre d'accord que la solution viendra, sur le long terme, de s'occuper de la cause, et pas du symptôme.

A court terme, gérer ceux qui arrivent c'est bien, que ce soit pour les soigner ou pas, les garder ou les renvoyer ou pas.
Mais il faut essayer de faire en sorte qu'ils n'aient pas à s'en aller de chez eux, à la base.

Et ça veut dire parler dérèglement du climat, écologie, géopolitique et d'autres sujets pour lesquels il est peut être (presque) déjà trop tard.

CyberOtter a dit:
Un vrai bon début pour poser le problème, c'est se mettre d'accord que la solution viendra, sur le long terme, de s'occuper de la cause, et pas du symptôme.

A court terme, gérer ceux qui arrivent c'est bien, que ce soit pour les soigner ou pas, les garder ou les renvoyer ou pas.
Mais il faut essayer de faire en sorte qu'ils n'aient pas à s'en aller de chez eux, à la base.

Et ça veut dire parler dérèglement du climat, écologie, géopolitique et d'autres sujets pour lesquels il est peut être (presque) déjà trop tard.
Excuse moi, mais ça me semble aussi une réponse "philosophique".

Admettons que la France n'arrive pas à résoudre le problème du réchauffement climatique et de la géopolitique en Afrique, et que les flux migratoires vont s'intensifier, faut-il accepter tout le monde ? quoi faire de ceux qu'on ne veut pas ? suivant quels critères ?

Bon, en réalité, je ne connais pas les chiffres et je ne sais pas dans quelle mesure c'est un problème actuellement. Mon point c'est que le débat n'a pas lieu, les gens restent figés sur des positions de principe "il faut régulariser et soigner tout le monde" ou "nous sommes submergés de clandestins qu'on n'a plus les moyen de gérer". Ce serait intéressant de voir les chiffres, faire des prévisions et des calculs de coût et en déduire les politiques à mener.

Sans a dit:
Donc pourquoi est on dans cette situation 🤔
Faire des lois, des décrets etc... C'est bien, les appliquer c'est mieux 🙄
???
Ca doit dépendre des cas ...

Retour