Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
non..........moietmoi a dit:de faire une coloscopie doit se faire soigner le cerveau.
avec une coloscopie tu n'atteindras jamais le cerveau ou alors il est mal placé

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
non..........moietmoi a dit:de faire une coloscopie doit se faire soigner le cerveau.
Euh ça dépend par où on passe, si on remonte vraiment beaucoup ...Buffeto a dit:non..........
avec une coloscopie tu n'atteindras jamais le cerveau ou alors il est mal placé
Philomene a dit:Excuse moi, mais ça me semble aussi une réponse "philosophique".
Admettons que la France n'arrive pas à résoudre le problème du réchauffement climatique et de la géopolitique en Afrique, et que les flux migratoires vont s'intensifier, faut-il accepter tout le monde ? quoi faire de ceux qu'on ne veut pas ? suivant quels critères ?
Bon, en réalité, je ne connais pas les chiffres et je ne sais pas dans quelle mesure c'est un problème actuellement. Mon point c'est que le débat n'a pas lieu, les gens restent figés sur des positions de principe "il faut régulariser et soigner tout le monde" ou "nous sommes submergés de clandestins qu'on n'a plus les moyen de gérer". Ce serait intéressant de voir les chiffres, faire des prévisions et des calculs de coût et en déduire les politiques à mener.
Mais c'est bien hallucinant de lire ca. On connait déjà la réponse. Bien sur que non la France ne peut pas régler ce genre de problèmes car ce n'est pas notre rôle, nous sommes peu de chose au niveau mondial. On ne peut qu'essayer de participer à solutionner des problèmes, conjointement avec d'autres pays.Philomene a dit:Excuse moi, mais ça me semble aussi une réponse "philosophique".
Admettons que la France n'arrive pas à résoudre le problème du réchauffement climatique et de la géopolitique en Afrique, et que les flux migratoires vont s'intensifier, faut-il accepter tout le monde ? quoi faire de ceux qu'on ne veut pas ? suivant quels critères ?
Bon, en réalité, je ne connais pas les chiffres et je ne sais pas dans quelle mesure c'est un problème actuellement. Mon point c'est que le débat n'a pas lieu, les gens restent figés sur des positions de principe "il faut régulariser et soigner tout le monde" ou "nous sommes submergés de clandestins qu'on n'a plus les moyen de gérer". Ce serait intéressant de voir les chiffres, faire des prévisions et des calculs de coût et en déduire les politiques à mener.
N'y a t il pas une expression disantBuffeto a dit:non..........
avec une coloscopie tu n'atteindras jamais le cerveau ou alors il est mal placé![]()
Des légales manifestations de protestation peuvent dans l'ambiance actuelle redonner envie aux émeutiers de l'année dernière de faire leur course. Je pense que le ministère de l'intérieur surveille cela de près.Buffeto a dit:ah donc tu prévois déjà que certains ne vont pas accepter le verdict des urnes ?
ça sent la bavure à plein nez......moietmoi a dit:Je pense que le ministère de l'intérieur surveille cela de près.
mais ça promet un sacrée torticoli ...moietmoi a dit:" Avoir la tête dans le c..l?
C'est temporaireBuffeto a dit:rappel :les taux historiques de la CSG (Contribution Sociale Généralisée) en France :
- 1996 : 0,5%
- 1997 : 3,9%
- Entre le 1er janvier 1998 et le 1er juillet 2004 : 10%
- Entre le 1er juillet 2004 et le 1er janvier 2009 : 11%
- 2009 et 2010 : 12,1%
- Entre le 1er janvier 2011 et le 1er octobre 2011 : 12,3%
- Entre le 1er octobre 2011 et le 1er juillet 2012 : 13,5%
- Entre le 1er juillet 2012 et le 31 décembre 2016 : 15,5%
- depuis le 1er Janvier 2017 : 17.2%
Philomene a dit:J'ai prix cet exemple comme examen coûteux que l'on fait généralement à titre préventif. Certains médecins le prescrivent assez facilement, même si les signes ne sont pas inquiétant.
"il a des douleurs ? Il consulte" et pourquoi pas : il est *clandestin*, on le soigne si c'est une urgence, puis on le reconduit à la frontière. Et si ce n'est pas une urgence, on le reconduit à la frontière et il fera l'examen chez lui à ses frais.
Bon, j'arrête sur ce sujet. Je n'ai pas envie de défendre les mesures du RN spécifiquement, et je ne suis pas forcément contre payer un peu plus d'impôts pour soigner les clandestins. Mais il y a quand même beaucoup d'hypocrisie sur ces questions je trouve.
Si les flux de clandestins ne s'arrêtent pas, ça finira par poser problème au bout d'un moment. Le coût finira pas devenir trop élevé, même pour les plus humanistes d'entre nous, c'est mathématiques. Et je pense que si les partis "mainstream" refusent indéfiniment d'adresser le problème, le RN va gagner d'une manière ou d'une autre.
Anayaya a dit:Je suis très fière du parcours ‘sociale’ de la France. Contrairement à ce que j’ai pu lire, il faut être fière de ce que la France a représenté au travers de son éducation publique ‘’gratuite’’ et des soins ‘’gratuits’’ (AME notamment - rien n’est gratuit bien sur).
Mais cette France n’est plus, et la ‘misère’ économique (générale) que nous endurons entraîne cette misère sociale avec la montée de l’extrême droite au fil des années qui a toujours basé leur discours sur la peur de l’autre.
Des restrictions budgétaires doivent se faire sur tous les fronts et je le consens parfaitement.
Après, se focaliser sur des soins AME qui représentent 0,5% du total des dépenses de santé (d’après la DREES, 2022) et qui correspondent à 0,6% de la population. Certains diront qu’il n’y a pas de petites économies, moi je dirais qu’il y a pour l’instant d’autres chats à fouetter.
non mais il faut arrêter avec le catastrophisme .....Anayaya a dit:et la ‘misère’ économique (générale) que nous endurons entraîne cette misère sociale
régalade a dit:Misère économique/sociale générale, par rapport à quoi, quand ou qui ?
On n'a jamais été aussi bien qu'aujourd'hui.
Alors ça a coûté et coûte toujours cher à l'environnement, mais les Hommes s'en sortent quand même nettement mieux.
attente92 a dit:Le comble : les gens votent sans connaître le détail des mesures
Peut-être que les gens estiment que ces mesures ne seront probablement pas appliquées, et que même si elles l'étaient, il y en aura d'autres qui auront peut-être plus d'impact sur nos finances.attente92 a dit:Bonjour,
Quelqu'un a-t - il accès au détail du programme du NPF avec des références officielles ?
Sur un autre fil , un contributeur a évoqué l'intégration des contrats d'A.V ds la succession.
Le comble : les gens votent sans connaître le détail des mesures