Schneider Electric - FR0000121972 SU

Résultats très positif pour schneider pour cette année 2023.

Le carnet commande est bien engagé pour 2024

Gingko a dit:
Le carnet commande est bien engagé pour 2024
Je ne sais pas s'il est bien engagé, mais le groupe prévoit une croissance organique du CA, ainsi qu'une amélioration de la marge.
Ils tablent sur une croissance organique du CA comprise entre +6% et +8%, et d'une croissance organique de la marge d'Ebita ajusté comprise entre +40 et +60 points de base.
Les 2 cumulant leurs effets sur le résultat net qui devrait alors afficher une belle progression.
A noter, en ces temps de taux d'intérêts élevés, que la dette nette de Schneider Electric s'établit à 9,367 Mds€, en baisse par rapport aux 11,225 Mds€ de l'année précédente.

J'ai commencé à constituer une ligne Schneider Electric il y a quelques semaines (début janvier).

Bonsoir,
J' ai ouvert un PEA fortuneo tout neuf ce undi, je vais vous suivre et y mettre ma 1ere ligne avec Schneider.
A suivre

Acheté 10 actions hier à 201,753

Bonjour et bienvenue.

201 E est en dehors par le haut de la BB ==> pour du long terme c'est pas trés important, mais pour ma part, même sur des valeurs en hausse, j'essaye d' acheter autour de la MM

Aprés, avec des progressions comme NVIDIA, si on attend la MM (et depuis 2024) , on ne l'achéte jamais ! (voir second graph))

1708171659173.png

1708172598897.png

Youp a dit:
Aprés, avec des progressions comme NVIDIA, si on attend la MM (et depuis 2024) , on ne l'achéte jamais ! (voir second graph))
Bonjour ,
C' est ce que je me dis aussi.
Sur le PEA, mon horizon de placement est de 5 ans , car dans 5 ans , départ en retraite , j' espère avec plein de sous 😉

5 ans, c est peu pour un PEA.

Bonjour, j'aimerais acheter cette action mais actuellement PRU 215, c'est très haut, pensez-vous qu'il faut quand même rentrer ou attendre? Merci pour vos retours:)

dana40 a dit:
Bonjour, j'aimerais acheter cette action mais actuellement PRU 215, c'est très haut, pensez-vous qu'il faut quand même rentrer ou attendre? Merci pour vos retours:)
Bonjour, je disais comme toi à l’époque, je me demandais si elle n’était pas trop haute et puis je me décider sinon on ne fait jamais rien. J’ai bien fait avec un PRU à 147€. Maintenant il est vrai qu’elle fait +20% YTD mais ça reste une belle valeur donc si LT pourquoi pas. Ce n’est que mon avis.

Très belle publication. Le titre ne déçoit pas.

Solide exécution générant un chiffre d’affaires et un EBITA ajusté records
Objectif 2024 relevé

• Schneider Electric reconnue comme l’entreprise la plus durable au monde par le magazine TIME
  • Chiffre d’affaires du Groupe de 9,6 milliards d’euros au deuxième trimestre, en croissance organique de +7 %, un record tous trimestres confondus
    - Gestion de l’énergie en croissance organique de +10 %
    - Automatismes industriels en baisse organique de -4 %, en raison de la faiblesse du marché des industries manufacturières (« discrete »)
    - Croissance portée par l’Amérique du Nord et le Reste du Monde, en croissance organique à deux chiffres (« double-digit »)
    - Services en croissance organique à deux chiffres (« double-digit »), revenus récurrents annualisés (« ARR ») d’AVEVA en croissance de +16%
  • Chiffre d’affaires du Groupe de 18,2 milliards d’euros au premier semestre, en croissance organique de +6 %
  • EBITA ajusté de 3,4 milliards d’euros au premier semestre, en croissance organique de +12 %
    - Marge d’EBITA ajusté à 18,6 %, en croissance organique de +100 points de base
  • Résultat net ajusté de 2,2 milliards d’euros, en hausse de +10 %
  • Cash-flow opérationnel de 3,1 milliards d’euros, en hausse de +15 %
  • Programme Schneider Sustainability Impact sur la bonne voie
  • Objectif financier 2024 relevé
[lien réservé abonné]

Lu sur un site boursier ce matin :

"(Reuters) - Le conseil d'administration de Schneider Electric a annoncé lundi avoir décidé de mettre fin aux fonctions de directeur général de Peter Herweck et, à l'unanimité, de nommer à sa place Olivier Blum, citant des désaccords sur la mise en oeuvre de la stratégie du groupe.

"Le Conseil d'Administration a décidé de mettre fin aux fonctions de directeur général de Peter Herweck suite à des désaccords dans la mise en œuvre de la feuille de route de la société à un moment d'opportunités significative", indique le fabricant français d'équipements électriques dans un communiqué.

Peter Herweck, qui a dirigé Schneider Electric durant 18 mois, sera remplacé par Olivier Blum, actuellement à la tête de l'activité Gestion de l'énergie du groupe.

"Ces décisions sont à effet immédiat", précise le communiqué."

Y rigole pas le CA de Schneider :-) Allez hop : dehors !

C’est mystérieux !
Moment d’opportunité significative, disent-ils ?
Nous aurons peut-être une petite baisse, qui serait une opportunité d’achat ?

The Blue Line a dit:
Y rigole pas le CA de Schneider :-) Allez hop : dehors !
Il semble que le CA lui reproche d´être trop autoritaire.

mvhrb888 a dit:
Il semble que le CA lui reproche d´être trop autoritaire.
Non, plutôt trop guimauve....
Dans les divers communiqués, on peut lire :
"Au cours des derniers mois, le conseil d'administration a estimé que la feuille de route stratégique n'était pas exécutée de manière suffisamment décisive et collaborative et avec suffisamment de rapidité et qu'il y avait également des désaccords sur le style de gestion général, a-t-elle ajouté."

Le changement serait donc lié à des divergences concernant la stratégie de fusions et acquisitions.
Jefferies estime que "le conseil d'administration ne voulait pas que l'entreprise perde du terrain sur les marchés de l'électrification, de l'automatisation et de la digitalisation."

Un proverbe dit "qu'il faut battre le fer pendant qu'il est chaud".... C'est le cas en ce moment avec les activités citées par Jefferies.

Étude de Quality Stocks qui donne un fair price à 190€, prix qui est également ma première cible sur le titre :

Capture d’écran 2024-11-14 à 14.00.25.png

Merci @Bidulos.
Le problème du « fair price » c’est que le prix du marché dépend des spéculations et projections des gros investisseurs, pas vraiment d’une valeur calculée. Comment calcule-t-on la juste valeur d’une action ?

mvhrb888 a dit:
Merci @Bidulos.
Le problème du « fair price » c’est que le prix du marché dépend des spéculations et projections des gros investisseurs, pas vraiment d’une valeur calculée. Comment calcule-t-on la juste valeur d’une action ?
Manifestement ce "Fair Price" repose sur un PER de 22x ....

Dernière modification:
mvhrb888 a dit:
Comment calcule-t-on la juste valeur d’une action ?
Il existe plusieurs modèles qui peuvent s'additionner. Certains effectue une basique comparaison de PER avec le PER moyen de l'industrie. D'autres comparent le ratio EV/EBITDA.

Bidulos a dit:
Étude de Quality Stocks
Bonjour
D'où vient l'image ? Quel est le site internet de quality stocks ?
Merci d'avance

Kog_ a dit:
Bonjour
D'où vient l'image ? Quel est le site internet de quality stocks ?
Merci d'avance

Newsletter Quality Stocks

[lien réservé abonné]

Retour