Schneider Electric - FR0000121972 SU

Globalement la ou le titre me questionne c'est sur son envolée sur ces deux dernières années. De facon absolument comptoiresque, sans aucune analyse tangible, j'imagine assez peu le cours continuer sur sa trakectoire actuelle.

On a vu le titre prendre de sacré coups sur ces 15 dernières années, ca ne serait pas surprenant de le voir respirer un peu.

La ligne n'est pas particulièrement grosse donc du mal à prendre des profits à date, mais pas particulièrement confiant pour plus de croissance sur un horizon 3 ans. Encore une fois, aucune science ici, qu'un ressenti lointain et non étayé.
 
Balsh a dit:
Globalement la ou le titre me questionne c'est sur son envolée sur ces deux dernières années.
Les perspectives d'un monde tout électrique et la nécessité de rénover, ajouter des nouvelles liaisons électriques partout dans les pays industrialisés. Sans compter leur implication dans les datacenters et la rénovation des logements ou la construction neuve.
Si Schneider s'envole, Eaton positionné exactement sur le même secteur que Schneider, gagne plus de 140% depuis 2 ans quand Schneider a gagné 90%.
Pour moi, il n'y a pas de questionnement à ce sujet.... Sauf si l'électrification généralisée devait prendre du plomb dans l'aile... Qui sait?
 
Schneider est considéré comme une valeur de croissance, alors qu'avant c'était davantage une cyclique. Son positionnement sur les centres de données, le logiciel et l'électrique en font un titre recherché. La gestion est aussi très bonne.
 
De ce que j'ai compris l'ancien DG n'allait pas assez vite dans la politique d'acquisitions. Les divisions de SU sont du genre très autonomes et l'ancien DG a peut être été trop contrôlant ou trop prudent, ce qui a fait manquer des opportunités.

[lien réservé abonné]
 
Une baisse de plus de 10% aujourd’hui.
Serait-ce la combinaison : risque d’augmentation des droits de douane par le cher Trump, risque de la concurrence chinoise en IA, prise de bénéfice après une montée prodigieuse du titre … ?
Peut-être une bonne occasion pour renforcer ?
(Ah, ce Lucky Luke de @Jeune_padawan, il vient de répondre, plus vite que son ombre, sur un autre fil !)
 
C'est à cause des annonces de Deepseek, une boite d'IA chinoise qui promet de faire mieux et pour (beaucoup) moins cher que ChatGPT. Donc le secteur et notamment les fournisseurs de matériel en prennent un coup.
 
Bonjour,

Cette IA annonce être victime de cyber attaques. On verra comment se comporte le titre aujourd’hui, pour voir s’il y a une corrélation.

Bonne journée à tous.
 
-7% encore en daily
 
Le moment de recharger ?
 
Avec les 2 baisses, cela fait encore un PER à 30==> je vais attendre (peut être longtemps?) un PER < 25
 
sur quel site trouve tu les valeurs en temps réel de PER ?
 
Cyr5946 a dit:
sur quel site trouve tu les valeurs en temps réel de PER ?
Une calculatrice ?
 
Le per est de 28, schneider pourrait se rapprocher des 200, je rentrerai à ce moment là
 
freddo89 a dit:
Une calculatrice ?
Oui, mais vous utilisez les valeurs de bénéfice par actions de 2024 ou alors une valeur que vous obtenez en direct grâce à un site internet, si c’est le cas je suis intéressé ☺️
 
Ci dessous ==>c'est le site zone bourse (estimé) ==>mais 28 ou 30, c'est pareil ==>disons 29 pour satisfaire tout le monde
l'info basique est trés souvent dispo (mais plus ou moins rafraichi)
J'ai appris a faire attention a ce ratio et même s'il y a des grosses variations par secteur et des exceptions (par ex, Hermes avec un PER stratosphérique qui ne la pénalise pas)
1738133111560.png
 
Cyr5946 a dit:
Oui, mais vous utilisez les valeurs de bénéfice par actions de 2024 ou alors une valeur que vous obtenez en direct grâce à un site internet, si c’est le cas je suis intéressé ☺️
Ce ne sont que des estimations/projections, les valeurs ne peuvent pas être mises à jour en temps réel...
On n'a même pas encore les chiffres de 2024 :censored:
Je ne suis pas spécialiste mais pour ce genre de données je regarde sur zonebourse.
 
Merci pour vos réponses !
 
Cyr5946 a dit:
Merci pour vos réponses !
Je suis d'accord avec ce qui é été dit plus haut.
Seul le "P" du PER est connu en temps réel. Pour ce qui est du "E", il faut attendre les publications officielles ou se baser sur des estimations (dont je ne connais pas les critères ou les fréquences de mises à jour). Différents sites peuvent même afficher des PER assez différents pour une même valeur, il faut donc garder une oeil critique et comparer les sources.
Habituellement, ceux qui utilisent ce critère ne vont pas regarder le PER en temps réel mais plutôt son évolution/son range sur plusieurs années et le comparer au PER d'autres entreprises du même secteur.

L'avantage de zonebourse, c'est le graphique, alors que chez d'autres (par ex boursorma), ce sera un simple tableau.
 
Fa06 a dit:
Cette IA annonce être victime de cyber attaques.
D’où avez-vous cette information ? Je trouve des infos datant de novembre 2024, mais pas de maintenant.
 
Retour
Haut