Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

J'ai aussi renforcé à 220, ordre passé à 14h45.

Tubair a dit:
@Poam, qu'en pensez-vous?
Autant dans la baisse, en mars, je suis resté de marbre... Autant dans la hausse, je le reste aussi.
J'ai mon panel de titres que j'ai travaillés dans la baisse, et je continue de le faire maintenant.
On était dans l'irrationnel à 3600... On l'est de nouveau maintenant. Donc je reste sur mes titres. On fera le bilan dans 5 ans....
Sans aller aussi loin, on en fera déjà un en fin d'année.
Quand les réalités vont reprendre le dessus, j'ai peur que ça dézingue de nouveau.

poam5356 a dit:
Autant dans la baisse, en mars, je suis resté de marbre... Autant dans la hausse, je le reste aussi.

Profil équilibré: CQFD
Et nous qui te croyions dynamique-offensif ;)

poam5356 a dit:
Quand les réalités vont reprendre le dessus, j'ai peur que ça dézingue de nouveau

C'est clair !
J'ai eu une discussion hier soir avec un membre de ma famille: il fait partie de ces 150 000 nouveaux venus en bourse pendant "l'opération couvercle". D'ailleurs moi aussi j'y pense (PEA enfin ouvert grâce à la l'irradiation bienveillante des MoneyVoxiens, dont toi Poam)

Bon, lui c'est plus brutal, puisque le voilà passé du Livret A ... au PEA avec 15 000€ !
Et avec plus de 15 lignes !
Ça fait un peu comme quand on sort les merguez du congélo et qu'on les met direct au barbecue, je trouve.
Je lui ai justement dit: "attention à ne pas te laisser griser par l'ivresse des remontadas et à te crâmer non plus" (c'est pas bon les merguez carbonisés en traitement thermique extrême)

Oui, ça va dézinguer à nouveau.

poam5356 a dit:
On était dans l'irrationnel à 3600... On l'est de nouveau maintenant.
Bien d'accord avec vous. Quand je vois un +3.71% sur le CAC 40 aujourd'hui c'est irrationnel à mon sens.

CharlyBgood a dit:
D'ailleurs moi aussi j'y pense (PEA enfin ouvert grâce à la l'irradiation bienveillante des MoneyVoxiens, dont toi Poam)
🍾 Bienvenue en Bourse !!!

CharlyBgood a dit:
Bon, lui c'est plus brutal, puisque le voilà passé du Livret A ... au PEA avec 15 000€ !
Et avec plus de 15 lignes !
Autant d'un seul coup, c'est un coup à être dégouté de la bourse à la moindre grosse baisse.

Pour Sartorius, je "vois" une zone support vers 211€ mais avec un marché irrationnel difficile à jauger.
Ceci n'est pas un conseil d'achat ou de vente.

J'attends les publication de résultats semestriels fin juillet (le 21) mais continue de suivre le titre.

Oui, je vois aussi ce support à 211, mais il est fragile.
Il faudrait retourner sur 188/189 pour trouver du plus solide.
On est en survente dans les UT courtes, jusqu'à 4h.
ça va se propager bientôt dans l'UT jour.
Je renforce si on passe sous 210.

Sartorius à 203 😱

Je viens de renforcer à 199,40

Jusqu’où j’arriverai à grappiller quelques pourcentages.... :D

Viser le support des 188.
On est largement en survente et les volumes gonflent.
Pas sûr que les cours aillent jusqu'à dépoussiérer ce support.
Il y a redistribution des cartes.
J'aurais pour avis que les petites mains qui ont joué les valeurs covid (alors que Sartorius n'est pas une valeur covid, même si la boite va en profiter), se délestent maintenant de ces valeurs sans discernement, et sans raison garder dans le cas d'un titre comme Sartorius.
J'en profite pour accumuler par paliers.

Graphique en UT 2h :

Sartorius_08_06_2020.gif

Bonjour tout le monde,
Pas eu le temps de suivre aujourd'hui mais ca a continué de baisser...opportunité pour rentrées 200 ou s'attendre à une nouvelle baisse?.Assez surprenant non?

Bonsoir,
Pas surprenant quand on connait la facilité avec laquelle la bourse peut commettre des excès (hausse ou baisse).
Surprenant : oui, par la rapidité de la baisse.
250€ il y a une dizaine de jours.... Moins de 200 aujourd'hui, en journée.
Dans un sens, une telle volatilité est un rêve d'investisseur.

Dans les petites UT: 1h et 2h, les indicateurs (RSI et MACD) se retournent à la hausse après être entrés en survente.
En UT Jour, le RSI a encore un peu de marge pour arriver en survente.
De ces constats, on peut penser qu'il va y avoir une reprise technique à CT, mais que la phase de correction n'est sans doute pas terminée.
Si vous voulez rentrer sur le titre, attendez une stabilisation du cours.
Pour l'instant, les investisseurs cassent tout ce qui est pharma, et/ou qui a un gros PER, et/ou qui a bien marché depuis le début d'année.
Pour aujourd'hui : STM, Sartorius ou une superbe boite comme Worldline qui sont toutes à -4% alors que des boites qui sont au bord du gouffre montent de plus de 20% (Europcar +21%, Solocal +26%, Figeac +27% ou Genfit +16%)... Je me dis que les mouvements actuels n'ont aucune signification. On est dans le délire total.
Je prends les 3 premières citées, même si elles font encore -4 demain.... Mais je ne veux surtout pas celles de la seconde liste.

En ce moment, la bourse est versatile :
Ce que les investisseurs ont adoré hier, le brûle aujourd'hui, et inversement :
Europcar, Solocal, BNP, SG, l'auto, l'aérien : de -5 à -10%
Les défensives en hausse : Sanofi, Danone, L'Oréal, Dassault Systèmes.
Biomérieux, Sartorius à +5%.

On va dire que le marché est piégeux ces temps-ci.

Bonjour à tous,

J'essaye de classer les valeurs de mon PF. J'ai retenu ces trois critères : cyclique, croissance et défensive.

J'hésite pour Sartorius entre croissance (hausse du CA très rapide) et défensive (secteur de la santé).

J'ai mis une pastille jaune pour mes valeurs croissance, une bleue pour mes cycliques et une violette pour mes défensives. J'ai peut-être fait des erreurs...

Capture-1306.PNG

Sans être un expert, je donne juste mon avis très personnel :

- ABC Arbitrage : plutôt cyclique mais à l'inverse (quand la bourse va mal ABC voit sa valorisation augmenter et inversement)

- Safran : plutôt croissance malgré le cours qui a dévissé dernièrement, il reste la défense (contrats longs) et l'aérospatial

- Sartorius : je la classerai en croissance, car les résultats sont en hausses année après année et la majorité des bénéfices sont réinvestis. Et c'est plus un fournisseur de matériel médicale que de la pharmacie.

- SEB : là je suis mitigé entre cyclique et croissance mais je dirais croissance même si ces derniers mois elle stagne.

Pour le reste, soit je ne connais pas la société, soit je suis d'accord.

Si d'autres membres veulent corriger ou compléter mon message, il n'y pas de souci :D.

Note : Ce ne sont que des avis personnels et en aucun cas des conseils d'achats et/ou de vente.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Sans être un expert, je donne juste mon avis très personnel :
Oui, vos remarques sont justes.
le choix de répartition sur les 3 critères retenus pose problème parce que 2 sont liés.
On oppose cycliques à défensives.
Ensuite, si on décompose un peu : les valeurs de croissance font partie des défensives.
On a un peu du mal à les faire cohabiter parce que, quand on pense croissance, on pense offensive.
C'est vrai qu'une action de croissance correspond à une entreprise offensive, économiquement parlant. Alors qu'une pure défensive redistribue 80% de ses bénéfices en dividendes, et il ne lui reste presque plus rien pour vivre!!

Et si on creuse encore plus... Il y a des pures cycliques, et des cycliques plus tout à fait cycliques. Exemple avec Vinci, valeur cyclique dont la majorité des bénéfices viennent des concessions aéroportuaires.

Si Total a une pastille bleue (cyclique), alors GTT et Rubis doivent aussi en avoir une.
Sartorius, BioMérieux, c'est jaune : croissance.
Safran : jaune, bien sûr.

Avec un PR de 222, je suis enfin au vert avec Sartorius 😅

236€ ce soir.
Je ne me fais pas de souci pour la suite.
Prochaine étape le 21 juillet : publication du S1 2020.

titif0u a dit:
Avec un PR de 222, je suis enfin au vert avec Sartorius 😅

poam5356 a dit:
Si Total a une pastille bleue (cyclique), alors GTT et Rubis doivent aussi en avoir une.
Sartorius, BioMérieux, c'est jaune : croissance.
Safran : jaune, bien sûr.

Et moi qui suis daltonien alors ...

Bah ... ch'uis chocolat :ROFLMAO: !

L'action reprend du poil de la bête. Tous les spéculateurs ont vendu lors de la consolidation récente. :biggrin:

Bonne nouvelle du soir : Sartorius relève ses objectifs 2020 grâce au coronavirus. De quoi relancer encore le titre :love:

[lien réservé abonné]

Retour