Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

poam5356 a dit:
Idem pour moi sur Sartorius.
Mon ordre est à 229,60€
J'hésite entre rouvrir une ligne BioMérieux (que j'ai déjà pas mal travaillée dans le passé), en ouvrir une nouvelle sur Tecan Group (même secteur, mais boite suisse), ou plutôt renforcer encore plus Sartorius.

Je connais TECAN que j'ai le plaisir d'avoir comme Client: ils font de l'instrumentation pour les labos entre autres.
TB affaire. Une toute petite présence en France mais avec des salaires qui explosent les écart-types.
Normal: la valeur ajoutée de leurs produits est juste stratosphérique.
Eux aussi: la crise ? Quelle crise ? Même pas peur !

Sm1le22 a dit:
C'est vrai que c'est tentant mais la valorisation fait peur.. La progression sur les prochaines années peut fortement continuer selon vous ?
La visibilité est excellente ce qui explique la valorisation élevée :
[lien réservé abonné]

Julien954 a dit:
La visibilité est excellente ce qui explique la valorisation élevée :
J'ai placé un ordre à 226 €. On verra bien si ça passe !

Je l'attendais depuis un moment aussi celle-là... Je viens de l'entrée en portefeuille à 227.9, j'espère aussi que ça ne va pas chuter brutalement dans les prochaines semaines...
En // vendu du Natixis à un bon prix de revient. Contente de cette première mi-temps boursière (・∀・)

NB: Ne serait ce pas un moment propice pour ouvrir un fil sur Biomerieux avec l'analyse de @poam5356 ? ^^

Dernière modification:
titif0u a dit:
NB: Ne serait ce pas un moment propice pour ouvrir un fil sur Biomerieux avec l'analyse de @poam5356 ? ^^
Ah... Attention, qui ouvre une file doit aussi s'y coller pour une analyse de départ!!

CharlyBgood a dit:
Je connais TECAN que j'ai le plaisir d'avoir comme Client: ils font de l'instrumentation pour les labos entre autres.
TB affaire. Une toute petite présence en France mais avec des salaires qui explosent les écart-types.
Normal: la valeur ajoutée de leurs produits est juste stratosphérique.
Eux aussi: la crise ? Quelle crise ? Même pas peur !
Sapristoche, Charly, tu en connais bien plus que moi sur les actions!!
Dès que je sors un nom d'entreprise... Biimm, c'est rare si Charly n'a pas diné récemment avec le DG de la boite!! :giggle:
Tu ne pourrais pas leur soutirer quelques actions à prix d'ami, par hasard? J'suis preneur!! :money_mouth:

Ordre exécuté à 226! Voyons voir ce que ça donne maintenant!.

Vous faites des plus values ou vous restez sur long terme sur cette valeur ?

Sartorius et Biomérieux perdent près de 9 % actuellement. C'est assez logique au regard des envolées récentes.

Selon moi, c'est du long terme. Regardez les parcours boursiers, vous constaterez que la hausse est continue. Ce sont des entreprises en forte croissance avec une belle visibilité.

La pandémie renforce le secteur de la santé, tandis que d'autres secteurs mettront des années à se relever (tourisme, transport, etc).

poam5356 a dit:
Dès que je sors un nom d'entreprise... Biimm, c'est rare si Charly n'a pas diné récemment avec le DG de la boite!!

Le DG quand même pas !
En revanche je connais très bien et tutoie la RAF (Resp. Admin/. & financière ) à Lyon.
Mais c'est encore tout petit TECAN France: 35 personnes je crois.
Mais avec une masse salariale comme s'ils étaient 3 fois plus !

poam5356 a dit:
Tu ne pourrais pas leur soutirer quelques actions à prix d'ami, par hasard? J'suis preneur!!

Faut que je l'appelle justement. Mais je te préviens: y'aura du courtage pour bibi aussi 🤑

Comment expliquer la baisse de 20 % (!) sur Biomérieux, alors que Sartorius se contente de 8 % ?

Les spéculateurs ont vendu ? Ils étaient nombreux sur le titre ?

Julien954 a dit:
Comment expliquer la baisse de 20 % (!) sur Biomérieux, alors que Sartorius se contente de 8 % ?

Les spéculateurs ont vendu ? Ils étaient nombreux sur le titre ?
Réctification, de 14% ;)

Peut-être de part leur business?

En effet, désolé pour l'erreur.

Sm1le22 a dit:
C'est vrai que c'est tentant mais la valorisation fait peur..
Pour avoir une petite idée, la valorisation de Sartorius Stedim (VE/EBITDA) est plus élevée que celle de Hermes tandis que les ratios P/S et P/B sont quasiment identiques.

Mais je viens de comprendre pourquoi.... la croissance moyenne 2010-2019 est d'environ 13%/an, la société fait de bons profits et maitrise parfaitement son endettement.

Sm1le22 a dit:
La progression sur les prochaines années peut fortement continuer selon vous ?
Si cela peut vous rassurer, il suffit de lire la première page de la publication du 21.04 qui indique:
- Perspectives pour 2020 revues à la hausse
- "prises de commandes en augmentation de 39,3 %"
- La direction prévoit désormais une augmentation du chiffre d’affaires de 17 % à 21 % en 2020 (contre 11 % à 14 % précédemment)

Evidement, ça ne sont que des perspectives mais quand même, ça a de quoi rassurer......

Tubair

EDIT: Oups je viens de relire le premier message de Poam ou il a déjà indiqué ce que j'ai marqué par rapport à la dernière publication.

Tubair a dit:
EDIT: Oups je viens de relire le premier message de Poam ou il a déjà indiqué ce que j'ai marqué par rapport à la dernière publication.
Pas grave, un rappel ne fait pas de mal.
J'ai profité de cette journée de rotation des secteurs pour renforcer Sartorius, Roche et je suis revenu sur Biomérieux.
Si on est long sur ces titres, ce sera que du bonheur dans l'avenir.
Il me reste Tecan, acheter ou ne pas acheter, telle est la question (pour moi).

J'ai acheté du Biomérieux, du Sartorius.... je suis dans une perspective LT mais avec Sanofi, le secteur pharmaceutique est sur-représenté dans mon portefeuille actuel (+ de 25%) je ne sais pas si c'est une très bonne chose...

titif0u a dit:
J'ai acheté du Biomérieux, du Sartorius.... je suis dans une perspective LT mais avec Sanofi, le secteur pharmaceutique est sur-représenté dans mon portefeuille actuel (+ de 25%) je ne sais pas si c'est une très bonne chose...
J’aimerai être plus ou moins dans votre cas

Valeurs défensives et/ou d’avenir (de croissance), il ne fait aucun doute que le secteur de la santé va continuer son ascension car s’il y a bien un secteur dont on ne peut se passer, il s’agit bien de celui-ci...

poam5356 a dit:
J'ai profité de cette journée de rotation des secteurs pour renforcer Sartorius, Roche et je suis revenu sur Biomérieux.
Hors sujet:
Il faut que je m’informe plus en détail sur Biomerieux car à première vue il ne s’agit que de diagnostics?

Quitte à me renforcer dans la santé, je pense préférer le faire via Sartorius et Eurofins...

Je passe à la trappe Essilor malgré ma conscience sur l’activité qui risque de croître et le leadership de la société..

poam5356 a dit:
Il me reste Tecan, acheter ou ne pas acheter, telle est la question (pour moi).

Si tu peux attendre demain, je t'en dirai mieux et aurai des news de l'intérieur 😇

titif0u a dit:
Je ne peux plus éditer mon précédent message et je voulais rajouter:

Maintenant que vous avez de belles sociétés dans le secteur de la santé, laisser les travailler et diversifiez-vous.

Attention aux renforcements sur ces valeurs

CharlyBgood a dit:
Si tu peux attendre demain, je t'en dirai mieux et aurai des news de l'intérieur 😇
Super, bien sûr que j'ai le temps... Y'a pas l'feu au lac, comme ils disent, en Suisse.

Retour