CharlyBgood
Contributeur régulier
poam5356 a dit:Y'a pas l'feu au lac, comme ils disent, en Suisse.
A propos, devinette: Mme & M. LELA ont un Fils; comment l'appellent-ils ? ...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
poam5356 a dit:Y'a pas l'feu au lac, comme ils disent, en Suisse.
Jeune_padawan a dit:Clément
Le lac Léman (LELA Clément)

poam5356 a dit:Bravo... Les jeunes sont réactifs!
Je cherchais autour de gruyère, Genève, banques, paradis fiscal...
Tout de suite dès qu'on parle de Suissepoam5356 a dit:banques, paradis fiscal...

Ils apprennent des ancienspoam5356 a dit:Bravo... Les jeunes sont réactifs!

Pas de commentaire, sinon j'appelle Cahuzac, ancien ministre du budget, il connait bien la Suisse, lui!!Jeune_padawan a dit:Tout de suite dès qu'on parle de Suisse![]()
poam5356 a dit:sinon j'appelle Cahuzac, ancien ministre du budget, il connait bien la Suisse, lui!!
poam5356 a dit:Ah... Attention, qui ouvre une file doit aussi s'y coller pour une analyse de départ!!
Pas de problème, on a tout notre temps.titif0u a dit:Je prépare ça, mais ça risque de me demander un peu de temps

mvhrb888 a dit:Une analyse de départ, dans la bouche de Poam, c'est une analyse qui lui donne l'envie d'analyser le titre.
Il faut simplement souffler sur la braise de la passion boursière, et le feu poamien surgit, pour éclairer les sombres recoins de nos lanternes.
![]()

Waouh, j'en suis tout BABA!!mvhrb888 a dit:Une analyse de départ, dans la bouche de Poam, c'est une analyse qui lui donne l'envie d'analyser le titre.
Il faut simplement souffler sur la braise de la passion boursière, et le feu poamien surgit, pour éclairer les sombres recoins de nos lanternes.
![]()
Super, j'avais de toute manière un avis largement positif sur le titre.CharlyBgood a dit:Et justement @poam5356 , je viens d'avoir des infos internes de TECAN: la crise ? Quelle crise ? ils sont à fond les ballons, nouveau board, pleins de projets, bref c'est de la grosse balle, si j'écoute mon contact.
Leurs seules "entraves" ce sont les mesures de sécurité qui affectent leurs clients, et dont ils s’accommodent.
=> je pense que tu peux ouvrir ta ligne sereinement
Oui, bien sûr, quand tu m'auras dit combien de titres le contact t'aura donné!CharlyBgood a dit:Heu ... pour ma commission on voit ça en MP naturellement![]()
Chez quel courtier prendrais-tu des actions suisses ? Les frais sont souvent très élevés, et j'ai l'impression que Degiro n'y donne pas accès.poam5356 a dit:je vais donc ouvrir une ligne ces prochains jours.
CTO chez Degiro.mvhrb888 a dit:Chez quel courtier prendrais-tu des actions suisses ? Les frais sont souvent très élevés, et j'ai l'impression que Degiro n'y donne pas accès.
En ce qui me concerne, je me place maintenant à LT.Sm1le22 a dit:De votre côté vous gardez ou alors vous vendez pour anticiper une nouvelle baisse ?
Retraites : voici le nouveau calendrier de l'âge légal de départ avec la suspension adoptée
Retraites de 1 500 ou 2 500 euros : quelle hausse au 1er janvier 2026 pour 5 pensions « types » ?
Assurance retraite, Agirc-Arrco... Découvrez le taux officiel de CSG 2026 selon vos revenus
Retraites Carsat, MSA, SRE... Voici le taux officiel d'augmentation au 1er janvier 2026
Livret bancaire, PEA, CAT... C'est officiel, la hausse de la CSG s'applique à ces placements
Assurance vie, PEL, livret A... Voici la liste des placements qui échappent à la hausse de la CSG