Balsh
Contributeur régulier
Bravo, vous continuez à suivre le plan sans dévier ni trop sourciller face à des valorisations US colossales. Justifiées, mais colossales, et qui font peur lorsque l'on dézoom. Ca paiera !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Foutue mise à jour de l'interface, pas habitué ; ça craint.niklos a dit:Hello @Tubair , attention, il y a le nom et le numéro de compte sur le screenshot.
Vous serez largement gagnant pour sûr !Tubair a dit:On s'en contente amplement ; on verra bien ou tout ça nous mène dans +20 ans.
C'est juste une remarque, rien de méchant (presque 80% sur une seule ligne quand même).niklos a dit:Une grosse dépendance au CW8 ? Savez-vous de quoi vous parlez @Membre66957 ?
@Membre66957 .Ben.... le CW8 est, à lui seul, un investissement tellement diversifié (voir propos de @niklos ) qu'il se suffit à lui-même.Membre66957 a dit:C'est juste une remarque, rien de méchant (presque 80% sur une seule ligne quand même).
C'est plus pour se poser la question de davantage de diversification dans les investissements.
Merci de me rappeler le principe d'un ETF (je possède à titre informatif du WLD et du WAT), mais quasi 80% sur un seul ETF ça me parait beaucoup, c'est juste mon ressenti.niklos a dit:Donc je confirme, vous semblez ne pas trop savoir de quoi vous parlez ;-) @Membre66957 .
Le CW8 comprend plus de 1400 entreprises réparties sur 23 pays et 11 secteurs différents. A partir de là, considérez-vous toujours que ce n'est pas diversifié ?

Je trouve cela dommage comme point de vue, en tous cas je ne le partage pas.poam5356 a dit:Ben.... le CW8 est, à lui seul, un investissement tellement diversifié (voir propos de @niklos ) qu'il se suffit à lui-même.

comme Harry Callaghan [lien réservé abonné]?Membre66957 a dit:: tout le monde a un avis
Effectivement, mais cela illustre parfaitement la difficulté de communiquer par ce canal... certains sont tellement persuadés d'avoir raison (et ils peuvent effectivement avoir raisonMembre66957 a dit:MoneyVox c'est un forum , et c'est ce qui est bien : tout le monde a un avis et peut l'exprimer sans forcément être toujours être alignés.
), qu'ils en oublient la plus légère diplomatie et que leurs propos peuvent apparaitre condescendants, voire méprisants. ...Je ne prends rien de méchant, le forum est un lieu d'échange.Membre66957 a dit:C'est juste une remarque, rien de méchant (presque 80% sur une seule ligne quand même).
C'est plus pour se poser la question de davantage de diversification dans les investissements.

En quelque sorteBuffeto a dit:comme Harry Callaghan [lien réservé abonné]?

Encore faut-il y avoir accèsniklos a dit:Le risque d'émetteur peut-être contourné en utilisant le WPEA (et il y en a peut-être aussi un autre chez BNP !?)

Prime de Noël 2025 : voici le montant versé par la CAF sur les comptes bancaires le 16 décembre
Agirc-Arrco, Assurance retraite... Voici votre nouveau taux de CSG 2026 selon vos revenus
Taxe foncière : dernier jour lundi pour éviter une mauvaise surprise en 2026
Retraites : quand le simulateur officiel sera-t-il à jour de la suspension de la réforme en 2026 ?
Nouveauté des impôts, taux CSG 2026 sur les retraites... Les 3 infos argent du jour
Impôts : avez-vous remarqué ce changement qui vous concerne ?