Sanofi - FR0000120578 SAN

Salut,

Quelqu'un saurait m'expliquer l'intérêt d'une telle opération pour Sanofi ?

[lien réservé abonné]

Doff a dit:
Bonjour
Doff a dit:
Quelqu'un saurait m'expliquer l'intérêt d'une telle opération pour Sanofi ?
Je crois que c'est écrit dans l'article :
"Cette nouvelle intervient quelques mois après que Sanofi a annoncé qu'elle étudiait des "scénarios de séparation" pour cette unité afin de se concentrer sur son activité principale de médicaments innovants. "

En fait, à la lecture de la question de @Doff puis de l’article, la question que je me suis posée c’est : en quoi la séparation de l’entité grand public permet à Sanofi de se concentrer sur les médicaments innovants ?
Car, enfin, il y a de grandes entreprises qui mènent de front de multiples activités, pas toujours très liées les unes aux autres.

mvhrb888 a dit:
En fait, à la lecture de la question de @Doff puis de l’article, la question que je me suis posée c’est : en quoi la séparation de l’entité grand public permet à Sanofi de se concentrer sur les médicaments innovants ?
Selon moi, Sanofi va récupérer du cash qu'il va reporter sur ce vers quoi la boite veut se concentrer : Les médicaments innovants. Et ce sera sans doute par des prises de participations dans des biotech, ou medtech (au choix).
Ils ne font que ça depuis des années... Et pas avec de la réussite.

mvhrb888 a dit:
Car, enfin, il y a de grandes entreprises qui mènent de front de multiples activités, pas toujours très liées les unes aux autres.
Oui, en ayant les reins solides.. pas sûr que ce soit le cas pour Sanofi.

Le but est de libérer du cash pour développer des médicaments innovants avec une forte rentabilité en rachetant des biotechs. Comme dit Poam avec les risques d'échec que cela comporte... Mais SANOFI ne fait que suivre ce qu'on deja fait de grands groupes pharmaceutiques.
Pour les actionnaires, je ne sais pas trop ce que cela va donner : la stratégie de SANOFI n'a pas été bien accueillie et le cours a bien baissé.

Si Sanofi pouvait signer son deal avec Adocia déjà, ce serait bien ;-)

Je pense qu'on va plus vers de la fusion acquisition prochainement dans plein de secteur dont même pour les bigs pharmas.

Bonjour,
Ce n'est pas aujourd’hui le paiement du dividende ?
Rien reçu pour le moment.
3.92€/action
Bonne journée à tous.

Détaché le 12 mai et mis en paiement le 14, donc aujourd'hui.
Il n'est que midi... Ne vous inquiétez pas comme ça, vous l'aurez, même si c'est demain ou après-demain.

poam5356 a dit:
Détaché le 12 mai et mis en paiement le 14, donc aujourd'hui.
Il n'est que midi... Ne vous inquiétez pas comme ça, vous l'aurez, même si c'est demain ou après-demain.
Merci pr votre retour :)

Bonjour,

SAN sur des plus bas. Le canal de 2022 a été brisé à la baisse, confirmé par pullback. On revient donc dans la macrofigure dont on visite le bas actuellement.
Attention à bien tenir les 76-78.

Screenshot 2025-08-01 at 11-22-37 SANOFI Cours Action SAN Cotation Bourse Euronext Paris - Bou...png

J'avais mis un ordre à 77.1 pour une petite louche et j'ai été servi ==>on verra bien mais à ce prix, et avec le dividende, je pense que c'est un risque maitrisé, même si le titre vegéte depuis longtemps

Youp a dit:
J'avais mis un ordre à 77.1 pour une petite louche et j'ai été servi ==>on verra bien mais à ce prix, et avec le dividende, je pense que c'est un risque maitrisé, même si le titre vegéte depuis longtemps
Bonjour,
Sanofi a longtemps fait partie de mon fonds de portefeuille, avec un dividende effectivement interessant, et des fluctuations permettant de travailler un peu la valeur, mais j'ai fini par éliminer totalement la ligne en Mars 2024 (à 90€) , justement par qu'il commençait à "végéter" un peu trop .
Je me suis posé la question d'y revenir récemment, mais quand je lis les dernières "trumptitudes" relatives aux "tarrifs" qu'il envisage pour le secteur des médicaments, je vais m'abstenir pour l'heure :unsure: :censored:

"Tariffs" c'est 1 seul r mais 2 f. 😉
Il y a sûrement une raison mais je l'ignore. 🤔

Sur le fonds je suis d'accord car la politique a pris le dessus sur les fondamentaux du marché.

Max1 a dit:
Il y a sûrement une raison mais je l'ignore. 🤔
Vient de l'italien tariffa (et avant du latin) qui donne tarif en français, langue qui dans sa version moderne a tendance à simplifier les mots (tend à réduire les consonnes doubles, mettre des accents comme clef qui devient clé, ...), là où l'anglais garde les formes originales des mots latins (adress, success, ...).

Et vu que l'anglais c'est 1/4 d'ancien français (normand) et 1/4 de latin plus directement ceci explique cela.

un bon point d'entré sur sanofi ?

darkmilou a dit:
un bon point d'entré sur sanofi ?
Je ne sais pas, j'ai blacklisté Sanofi depuis qu'ils n'ont pas été foutus de sortir un vaccin contre le Covid...
Sanofi, un pionnier dans le développement de vaccins, peut-on lire sur Wikipédia...!
Pour moi, Sanofi est has-been.

Revenons sur l'instant présent et cette grosse baisse.
La raison est à chercher dans leur phase 3 de l'amlitelimab qui, si la molécule a atteint tous les critères d'évaluation clés, les améliorations constatées chez les patients traités ont été inférieures à celles observées avec Dupixent.
Le Dupixent dans le domaine de l'eczéma reste de loin le principal contributeur aux résultats du groupe.
Or, le brevet du Dupixent ne sera plus protégé à partir de 2031.

Barclays nous donne la raison de la forte baisse du jour :
"C'est la raison pour laquelle nous observons une forte réaction de l'action, en raison de la crainte que Sanofi ne dispose pas d'un pipeline suffisant pour remplacer le Dupixent après l'expiration du brevet", a déclaré Mme Field (Barclays). "Le titre est de plus en plus considéré comme un titre à risque."

Graphiquement, on quitte par le bas une tendance haussière initiée en 2009 après le krach des subprimes.
A noter que je ne suis pas fana des lignes obliques, mais celle-ci, je l'ai mise en place depuis longtemps et je n'ai fait que la redécouvrir en consultant mon graphique sagement enregistré chez investing.com.

Si je voulais acheter, je serais plutôt tenté d'attendre un éventuel retour sur les 71€... Surtout que les semaines à venir risquent d'être chahutées en bourse, comme dans le pays !
Il reste que Sanofi offre un bon rendement aux niveaux actuels.
Mais si c'est pour le rendement, TotalEnergies est peut-être plus sécure qu'une société qui se renouvelle principalement par des acquisitions, avec les risques que cela comporte.

Sanofi en UT Hebdo :

Sanofi_04_09_2025.gif

@poam5356

Toujours au top niveaux dans tes évaluations , en te remerciant bien évidemment !

( Tu pourrais pas nous donner tes points d'entrée au jours J sur les titres que tu convoite ? 😅 )

poam5356 a dit:
Je ne sais pas, j'ai blacklisté Sanofi depuis qu'ils n'ont pas été foutus de sortir un vaccin contre le Covid...
Sanofi, un pionnier dans le développement de vaccins, peut-on lire sur Wikipédia...!
Pour moi, Sanofi est has-been.
(y):love:

darkmilou a dit:
Toujours au top niveaux dans tes évaluations , en te remerciant bien évidemment !
De rien... Ne pas oublier que c'est un avis tout personnel et qu'il faut le considérer comme tel.

darkmilou a dit:
( Tu pourrais pas nous donner tes points d'entrée au jours J sur les titres que tu convoite ? 😅 )
A vrai dire, je n'ai pas de points d'entrée. Je fais un suivi d'un certain nombre de valeurs pour lesquelles il y aura achat un jour, ou jamais. ça va dépendre du niveau de liquidités, du contexte économique et politique, de l'envie de recentrage ou pas sur un secteur.
Mes grosses lignes bougent peu, elles sont la base du patrimoine financier :
Air Liquide, Orange, Hermès, Lotus Bakeries, Ferrari pour ne citer que les 5 premières (65% du total bourse).
A l'inverse, j'ouvre de petites lignes qui sont des bouées d'essai au départ. Elles disparaitront ou seront renforcées.
Dernièrement, j'ai soldé toutes mes lignes en small françaises dès l'annonce faite par Bayrou.
Je sais, par habitude (expérience), qu'elles sont larguées par les gros investisseurs qui ne veulent absolument pas se retrouver scotchés avec des valeurs devenues illiquides. Et j'ai plutôt bien fait parce que ça a effectivement dégagé au bulldozer.
Et même parfois, je fais des achats impulsifs. Eh oui, après tout ce temps, je peux encore réagir comme un newbie.
Donc, dslé, ni point d'entrée, ni de sortie.

Retour