Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
gunday a dit:Davantage de surface signifie une plus grande production alimentaire, donc moins de frais de bouche.
!
tu escomptes te nourrir avec la production de ton jardin ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
gunday a dit:Davantage de surface signifie une plus grande production alimentaire, donc moins de frais de bouche.
!
Beaucoup le font déjà... vous rajoutez quelques poules et pintades nourries avec les déchets du jardinbuffetophile a dit:tu escomptes te nourrir avec la production de ton jardin ?
Takakak a dit:Beaucoup le font déjà...
Pendragon a dit:, pour un couple avec un enfant environ 8000 nets/mois avant impots.
buffetophile a dit:du coup ca fait moins de 5% des Français ( et encore je suis large ) .
buffetophile a dit:en fait l'idéal est de ne pas avoir de gros besoins .............![]()
J'ai bien fait de lancer cette discussion dans la section "bar", on se rapproche de plus en plus de la philosophie de comptoirCapach a dit:Comme disait le Dalaï Lama : " si tu n'as besoin de rien, tu es l'homme le plus riche du monde"
Pendragon a dit:tu as raison, j'ai raisonné "vivre bien", pour vivre juste il n'y a pas besoin d'economiser etc... Le tout etant d'avoir un roulement de capital suffisant pour ne pas prendre de credit à la consommation; le credit pour residence principale; etant lui admis.
Donc pour vivre juste sans se restreindre, (ce qui n'est pas extremement le paradis...) , cad partir en vacances de temps en temps, faire des petits restau, changer sa machine à laver en payant cash etc...
je ramene les besoins mensuels pour une famille et deux enfants
Alimentaires (lessives, alimentation, habits) : 1700
Impots,taxes , telephones, assurances, entretiens vehicules : 1800
On arrive deja à 3500
1500 pour les vacances, extra, cash pour les machines à laver, imprévus etc...
Allez avec 5000 nets, çà le fait...
A cela bien sûr il faut ajouter le credit de la RP...
patkun a dit:1700€ par mois pour courses (+ habits)??? C'est caviar tous les dimanches, un beau costard pour monsieur, belle robe et chaussures pour madame, le tout, une fois par mois?
Pareil pour la deuxième ligne (à moins d'avoir un véhicule de luxe).
Et 1500€ de vacances par mois, OK, mais il faut aussi avoir 11 mois de congés + une machine à laver grand luxe qui lâche le seul mois où on bosse.
Au fou!
Bluesky a dit:Monsieur s'habille en Célio et Madame en Mango
ISF a dit:Je pense que ces chiffres sont pour une famille, courses supermarché, cantines pour les enfants etc... On est loin de manger du caviar.
Juste pour information, Patkun, combien d'enfants avez vous, qui fait les courses ? Juste en nourriture combien depensez vous ?
Pour les 1800e, il n'y a pas que la voiture, il y a l'assurance, les impots, sur salaires, fonciers, locaux, tel, EDF.
Un couple gagant 1500e net chacun (3000e pour le couple) paieront vite 800-1000e par mois en impots sur salaire si TMI 30%.
Bref ca chiffre vite.
Mais c'est interessant, PAtkun combien depensez vous ?
patkun a dit:On ne doit pas vivre dans le même pays...
Je suis en couple avec un enfant :
Courses (alimentaire + entretien courant) 450€ par mois (on vit en petite couronne)
Pendragon a dit:Faut que je montre cela à ma femme !!! Elle qui revient avec un caddy d'Auchan à 300 euros (le fameux "je suis allé faire le plein à Auchan")...