Takakak
Contributeur
Oh oui des rillettes ! MIAM !buffetophile a dit:tout ca pour dire que nous n'avons pas tous les mêmes valeurs.............![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oh oui des rillettes ! MIAM !buffetophile a dit:tout ca pour dire que nous n'avons pas tous les mêmes valeurs.............![]()
buffetophile a dit:o
du coup j'ai essayé de planter de la graine de fromage dans mon jardin mais de manière incompréhensible , elle n'a pas poussé....![]()
moietmoi a dit:vache, lait fromage..poissons..
En fait, je me suis un peu éloigné de la viande quand j'ai vu la façon dont elle est produite industriellement.buffetophile a dit:ok c'est un choix ....
moi niveau cuisine j'adore le steak frites , les fromages bien coulants et le pain frais , je me délecte de raclette ou d'un bon rôti de bœuf ......
gunday a dit:C'est d'ailleurs une des raisons, pour laquelle je vise à réaliser ma propre production (donc moins carné, car la viande est assez difficile à produire).
Capach a dit:C'est vrai que tuer le petit veau qui vient de naître pour manger .................
gunday a dit:Ensuite c'est clairement un choix personnel.
Mais au final c'est un façon de devenir financièrement indépendant!![]()
Ce serait possible de détailler?buffetophile a dit:sur ce point j'ai beaucoup plus qu'un gros doute ..................
gunday a dit:Ce serait possible de détailler?
!
Je vais essayer de répondre brièvement.buffetophile a dit:déjà pour jardiner il faut au minimum avoir un .....jardin ( ce qui signifie du terrain ayant une certaine valeur immobilisé ) puis entre l'achat des outils , l'achat des graines , des plants , des vêtements pour jardiner , des gants , du matériel de prévention et de soins( ampoules , lumbagos , douleurs musculaires liées à l'activité ) etc....
je ne suis pas sur que ca ne revienne pas au moins aussi cher que d'acheter ses légumes au petit producteur du coin .
gunday a dit:Donc au final, différentes techniques qui permettent de faire beaucoup en faisant peu.
Dans tous les cas, pour gagner sa vie en étant autonome (le jardin, la bourse, artisan) il faut un savoir-faire qu'un initié peut considérer comme "extrême". Ayant un jardin, les informations de notre compagnon forumeur ne me semble pas "extrême".buffetophile a dit:ce que tu viens de nous décrire est très intéressant mais nécessite un extrême savoir-faire qui n'est pas à la portée du 1er venu ....
Là c'était un exemple pour trouver des outils encore moins cher qu'en magasin traditionnel.buffetophile a dit:ok grosso modo ca fait combien d'après midis perdus à courir les brocantes ?
J'aurais même envie d'ajouter dés qu'on s'intéresse un peu à un domaine, et qu'on le pratique régulièrement, on devient rapidement un expert (du moins au yeux d'un néophyte).Takakak a dit:Dans tous les cas, pour gagner sa vie en étant autonome (le jardin, la bourse, artisan) il faut un savoir-faire qu'un initié peut considérer comme "extrême".
Je suis pareil pour certains commentaires sur la bourse!Takakak a dit:Ayant un jardin, les informations de notre compagnon forumeur ne me semble pas "extrême".
Par contre quand j'en lis certains sur la bourse etc, là oui, c'est "extrême" pour moi![]()
pruls a dit:Je suppose que le sujet est récurrent.
Pour ma part, je compte m'arrêter quand j'aurais atteint un niveau me permettant d'être libre dans le temps et l'espace. Cette approche m'a permis de mieux définir mes besoins et donc de mettre en place différentes stratégie pour atteindre mon objectif (optimiser mes dépenses, diminuer les gaspillages, organiser mes déplacements...)
pruls a dit:le revenu à partir duquel le bonheur n'augmenterait plus vraiment (5000€).
Mais au delà du revenu, il y a la manière dont il se forme (salariat, rente, revenus d'investissement...) qui n'est pas neutre dans la perception du bonheur.
)
Personnellement, je ne me comporte pas de la même manière dans un jeu et dans la vie.buffetophile a dit:connaissez vous le jeu de Monopoly ( je suppose que oui ) lorsqu'on a les 4 gares , les oranges , les jaunes et les bleues qu'est ce qui nous pousse à vouloir y ajouter des maisons et des hôtels à votre avis ?
dans la vraie vie je pense que c'est pareil ...
buffetophile a dit:quand on arrive à un certain niveau de patrimoine , ne plus avoir d'objectifs me paraitrait pénible à vivre
On peut créer et entreprendre de bien d'autres manières que par la vie professionnelle.buffetophile a dit:donc on se fixe un objectif et quand celui ci est en passe d'être atteint on se demande déjà ce qu'on va pouvoir créer de plus ( surtout quand on a une âme d'entrepreneur )
Certes.buffetophile a dit:c'est quoi le bonheur ? ...là encore c'est super personnel à définir....