retraites ...c'est pas fini

régalade a dit:
Le chômage est vu ou présenté comme de la faute des chômeurs donc c'est ok de le baisser.

Alors que ce n'est clairement pas le cas !

MDacier a dit:
Alors que ce n'est clairement pas le cas !
Je n irais pas jusque là... certains se complaisent dans leur chômage...
Je dis pas que c'est une majorité, mais ça existe...

régalade a dit:
Ok.
Pour moi ils sont plus calés dans le domaine de la gestion de l'argent, mais effectivement c'est une déduction générale pour laquelle je n'ai aucune preuve.
Tu te trompes, j’en connais quelques-uns et à ma connaissance aucun n’est calé en investissement et en gestion d’argent. Il y en a meme un qui n’était pas au courant qu’il fallait payer le RSI à l’époque et avait un retard monstre dans ces règlements du coup.

niklos a dit:
Evidemment ...
De la asséner comme une vérité que le chomage est toujours de la faute des chomeurs, il y a un pas que je ne franchirais pas
Beaucoup de personnes sont licenciés alors qu'elle n'y sont pour rien, et pour peu qu'elles aient un certain age (et de l'experience) elles auront parfois du mal a retrouver un emploi a moins de brader leurs competences ou d'accepter un salaire ridicule ...
Et si elle ne sont pas ou peu mobiles (maison achetée et difficilement vendable en ce moment) ca complique encore l'équation.

Donc dire "chômage est vu ou présenté comme de la faute des chômeurs", ça me pose souci!

MDacier a dit:
De la asséner comme une vérité que le chomage est toujours de la faute des chomeurs, il y a un pas que je ne franchirait pas
Ai-je dit cela ? C'est plutôt vous qui avez prétendu l'exact inverse. Ce qui est totalement.

Tout ce que je dis c'est qu'il y a une partie des chômeurs qui le sont par choix. Je n'ai pas la moindre idée du pourcentage mais j'ose espérer que ça ne représente qu'une petite partie des chômeurs.

niklos a dit:
Ai-je dit cela ? C'est plutôt vous qui avez prétendu l'exact inverse. Ce qui est totalement.
Non.
J'ai mentionné clairement la citation de régalade [lien réservé abonné]("le chômage est vu ou présenté comme de la faute des chômeurs") en disant que cela ne correspondait clairement pas a la vérité.

Pour la deuxieme fois, evidemment qu'il y a des chomeurs qui profitent du système, tout comme il y a des profiteurs dans TOUS les domaines de la société. C'est une tautologie ...

MDacier a dit:
J'ai mentionné clairement la citation de régalade [lien réservé abonné](
Heu non... La citation mentionnée est clairement la mienne ;)
1718365166662.png

Dernière modification:
niklos a dit:
Heu non... La citation mentionné est clairement la mienne 🙃 :
Afficher la pièce jointe 29673
Mes excuses alors pour le quote ...

bon tout est résolu ... :ROFLMAO:

je viens d'écouter le programme du front populaire :

abolition de la réforme des retraites
suppression de la réforme de l'assurance chômage
SMIC à 1600€ nets
rétablissement de l'ISF

programme Robin des bois : volons aux "riches" pour ....pour ? pour des raisons électoralistes et continuer de faire croire que l'argent peut être dépensé sans avoir besoin de créer de la valeur et dans 3 ans on verra bien ...

les suivants devront trouver des solutions de financement ....

niklos a dit:
C'est exactement le genre de message que je visais.
L'air de rien on balance ça sans aucune preuve.

Pas besoin de preuve, je connais plusieurs personnes dont c'est le cas donc...
Et très sincèrement, je me fiche complètement de convaincre ou non les autres...
edit : la seule question valable à ce sujet c'est : "quel est le pourcentage de chômeurs qui le sont par choix ?". Et là je n'ai aucune réponse. Je n'en sais strictement rien. Et, une fois de plus, j'ose espérer que ça ne représente qu'une infime minorité.

nelson_a a dit:
Bah c'est une élection...
François M.....aussi avait promis de baisser l'age de la retraite à 60ans pour des raisons électoraliste .....du coup 40ans après on en paye encore le prix.....

niklos a dit:
Pas besoin de preuve, je connais plusieurs personnes dont c'est le cas donc...
Oui je vois.

Buffeto a dit:
François M.....aussi avait promis de baisser l'age de la retraite à 60ans pour des raisons électoraliste .....du coup 40ans après on en paye encore le prix.....
Non mais je n'étais pas en train de te contredire sur le fond. Mais juste rappeler que c'est le jeu d'être "électoraliste". Il y a différentes "classes" (au sens large) avec des intérêts différents, donc chaque parti politique défend sa chapelle.

Pas mieux.
Emmanuel Macron aussi ne s'était pas privé de faire des promesses qu'il n'a pas tenues, comme l'augmentation de 10% dès sa re élection du salaire de tous les enseignants...
Etc.

MDacier a dit:
Pas mieux.
Emmanuel Macron aussi ne s'était pas privé de faire des promesses qu'il n'a pas tenues, comme l'augmentation de 10% dès sa re élection du salaire de tous les enseignants...
Etc.
Et zéro SDF, ça m’a fait rire jaune dès le début. Quel foutage de gueule👎👎👎

MDacier a dit:
Pas mieux.
Etc.
Et plus aucun SDF dans la rue. Celle là je ne comprends même pas qu'il l'ait osée...

Édit: on s'est croisé avec @Philou75 😂

Honteux comme objectif je suis d'accord.
Un objectif honorable serait de viser l'imposition la plus basse du monde sur les revenus supérieurs au million.

nelson_a a dit:
Et plus aucun SDF dans la rue. Celle là je ne comprends même pas qu'il l'ait osée...
Nos messages se sont croisés. J’ai comme l’impression que nous sommes deux dans ce pays à se rappeler de cette connerie sans nom!!! Ou sont les autres pour le rappeler haut et fort?

Retour