retraites ...c'est pas fini

Philou75 a dit:
Nos messages se sont croisés. J’ai comme l’impression que nous sommes deux dans ce pays à se rappeler de cette connerie sans nom!!! Ou sont les autres pour le rappeler haut et fort?
Je crois que ça a marqué bcp de gens. Mais en même temps on entend tellement tout et n'importe quoi dans les promesses, qu'à la fin on sature...

nelson_a a dit:
Je crois que ça a marqué bcp de gens. Mais en même temps on entend tellement tout et n'importe quoi dans les promesses, qu'à la fin on sature...
Celle-ci elle m’est resté tout de même tellement le niveau atteint dans la connerie est monumentale.

Tristesse ce pays, grande tristesse et ça s’annonce encore plus triste, si si ils peuvent le faire et ils vont le faire 😬😬😬

Ça serait triste qu'il n'y ait pas de SDF ?

Il doit bien y avoir des centaines de promesses qu'il n'a jamais tenues (comme la plupart des hommes politiques mais avec un aplomb en béton armé).
Perso, la promesse mensongère de "République exemplaire", ca m'a bien plus choqué que pour le "0 SDF" ...
Parce que cette première promesse, il aurait pu - au moins - essayer de la tenir !

régalade a dit:
Ça serait triste qu'il n'y ait pas de SDF ?
Roooo Régalade tu sais bien que ce n'est pas ce qu'on est en train de dire...
On peut promettre de faire le max pour qu'il y en ait moins, pour construire des logements, aider à la réinsertion, etc. Mais dire "zéro SDF", surtout quand on est un libéral, on sait qu'il y a du foutage de gueule derrière.
Le pire c'est qu'il y en a plus qu'avant. Il y a même des familles à la rue, avec des enfants.
🙁

nelson_a a dit:
Le pire c'est qu'il y en a plus qu'avant. Il y a même des familles à la rue, avec des enfants.
🙁
On peut pas regretter la pauvreté et demander à baisser l'intervention de l'état.

régalade a dit:
demander à baisser l'intervention de l'état.
Je n'ai jamais dit ça... pourquoi me répondre ça ?

régalade a dit:
On peut pas regretter la pauvreté et demander à baisser l'intervention de l'état.
L’Etat se décharge sur les associations, pas d’inquiétude!!!

nelson_a a dit:
Je n'ai jamais dit ça... pourquoi me répondre ça ?
Tu me répondais "ce n'est pas ce qu'on est en train de dire".
Si "on" regrette la pauvreté, "on" ne peut pas être contre l'intervention publique.
Si le "on" ne t'incluait pas mea culpa.

régalade a dit:
Tu me répondais "ce n'est pas ce qu'on est en train de dire".
Si "on" regrette la pauvreté, "on" ne peut pas être contre l'intervention publique.
Si le "on" ne t'incluait pas mea culpa.
Je ne suis pas contre l'intervention de l'état pour réduire la pauvreté (bien au contraire !!). Mais la promesse "zéro SDF" je n'y ai pas cru 2 secondes. Ne pas croire à la promesse, ça ne veut pas dire être contre l'idée.

Désolé de t'avoir inclus dans ce groupe alors.

Ça m'apprendra à répondre à @Buffeto 😂😂
En général je préfère éviter les discussions au Bar, surtout sur les sujets politiques, ça ne finit pas toujours très bien 😂
Je vous laisse, bons échanges à vous.

nelson_a a dit:
donc chaque parti politique défend sa chapelle.
ca ne me gène pas tant que ça reste " raisonnable " mais quand on retombe dans la lutte des classes et la haine du "riche " ça devient plus problématique ...

je rappelle que la révolution française , si populaire dans l'esprit collectif fut en réalité ....un bain de sang ....

nelson_a a dit:
ça ne finit pas toujours très bien 😂
En général ça part en vrille, puis Buffeto ferme la discussion. Donc, ça va.

Buffeto a dit:
ca ne me gène pas tant que ça reste " raisonnable " mais quand on retombe dans la lutte des classes et la haine du "riche " ça devient plus problématique ...

je rappelle que la révolution française , si populaire dans l'esprit collectif fut en réalité ....un bain de sang ....
Et qui a accouché d'un Empereur...

MDacier a dit:
Et qui a accouché d'un Empereur...
Adulé par certains encore aujourd'hui ^^

nelson_a a dit:
Je ne suis pas contre l'intervention de l'état pour réduire la pauvreté (bien au contraire !!). Mais la promesse "zéro SDF" je n'y ai pas cru 2 secondes.

Mais Emmanuel Macron lui même n'y croyait pas.
C'était une promesse clientéliste...

La capitalisation existe ailleurs notamment en Allemagne et aux Pays Bas prenons exemple sur eux, c'est une mesure qui finira par arriver car on ne pourra pas continuer comme cela longtemps. C'est une mesure qui permettrait d'arrêter de prolonger la durée du travail à des 70 ans et de permettre aux plus jeunes d'avoir une retraite. Ici beaucoup investissent en bourse et savent très bien que c'est un placement qui sur la durée rapporte. Si on met 10/20% en capitalisation géré par un organisme indépendant comme Agirr Arco qui a montré que ça fonctionné je suis convaincu que le déficit français irait beaucoup mieux, c'est la part la plus importante qui pèse sur les finances.

immo31 a dit:
Si on met 10/20% en capitalisation géré par un organisme indépendant comme Agirr Arco qui a montré que ça fonctionné je suis convaincu que le déficit français irait beaucoup mieux, c'est la part la plus importante qui pèse sur les finances.
A ce titre, nous pourrions prendre exemple sur la Norvège et son magnifique fond souverain?

Pour vous donner une dimension, si le fond était clôturé aujourd'hui, chaque Norvégien repartirait avec plus de 2 millions d'euros chacun...
Une sorte de trésor national dans lequel le gouvernement ne peut puiser qu'avec parcimonie ce qui fait qu'aujourd'hui le fond pèse presque 1600 milliards de dollars.
Ils possèdent près d'1.5% de toute la capitalisation mondiale au travers de participations dans près de 9000 entreprises cotées.
Le fichier de leurs positions fait 376 pages, il est trop gros pour être importé, je mets le lien en dessous.
[lien réservé abonné]

Bref en France on n'a pas de pétrole mais on a des idées il paraît. Ce serait bien qu'elles aboutissent à autre chose que l'augmentation de la dette souveraine.

Au boulot les politiciens !!

Retour