Retours d’expériences sur Binck et Bourse Direct ?

chris7412 a dit:
Bonjour
Dans ce cas on se voit facturé des frais pour non activité je pense?

Ca dépend ou tu as ouvert ton PEA ça, chacun à ses tarifs/frais.

J'ai mon PEA chez ING car au moment où je l'ai ouvert je voulais prendre date et laisser passer plusieurs mois voir plus avant de passer des ordres. A l'époque Bourse Direct et Binck avaient des frais d'inactivité (il fallait passer au moins un ordre pas an) du coup je les ai écarté.
Aujourd'hui d'après les brochures tarifaires il n'y a plus de frais de non activité ou de garde chez Bourse Direct et Binck.

J'envisage d'ouvrir un compte-titres chez Bourse direct.
Comment peut-on alimenter ce compte ?

Chèques et virements j'imagine >>>> quel délais d'encaissement ?

Y a-t-il moyen de verser des espèces instantanément, par carte bancaire ?

paraton a dit:

je n'ai testé que les chèques . ils encaissent dès réception.

paraton a dit:
J'envisage d'ouvrir un compte-titres chez Bourse direct.
Comment peut-on alimenter ce compte ?

Oui, chèque et virement.

Virement SEPA ordonné dans ma banque le 17/03, reçu le 18 chez BD et apparent le 19 dans l'espace en ligne.

Pas à ma connaissance.

Je voudrais ouvrir un compte PEA PME pour prendre date. Est-ce que le parrainage Bourse Direct marche pour l'ouverture d'un compte PEA PME?

California a dit:
Je voudrais ouvrir un compte PEA PME pour prendre date. Est-ce que le parrainage Bourse Direct marche pour l'ouverture d'un compte PEA PME?

Le parrainage récompense l'ouverture de compte d'un nouveau client. Donc je pense que oui.

Bonjour,

Souhaitant ouvrir un PEA pour prendre date chez Bourse Direct, peut-on me confirmer ceci:

California a dit:
Aujourd'hui d'après les brochures tarifaires il n'y a plus de frais de non activité ou de garde chez Bourse Direct et Binck.

Frais de tenue de compte = Inactivité?

Merci !

Bonjour,

Tubair a dit:
Frais de tenue de compte = Inactivité?

Non, ce sont des frais différents :

Les frais de tenue de compte sont prélevés tous les ans.
Les frais d'inactivité sont prélevés quand le produit est inactif depuis un temps définit dans les conditions générales.

Cdlt.

J'ai perso des CT chez Binck, Bourse Direct et Bourso. Les 3 sont biens. BD est fort dans les frais de courtages, Binck offre des Turbo que je ne trouve pas chez BD. Bourso a de très bonnes SICAV 0%...

Pour le particulier qui commencent à vouloir trader, Binck offre des ordres conditionnels tout à fait interessant :

L'ordre Conditionnel Simple : pour transmettre un ordre en fonction de la réalisation d'une seule condition de cours sur une valeur ou un indice,
L'ordre Conditionnel Double : pour transmettre un ordre si l'une des deux conditions de cours est atteinte,
L'ordre Conditionnel Suiveur : pour transmettre un ordre seulement si le cours (action ou indice) baisse (ou augmente) de x € (ou unités) par rapport à un plus haut (ou un plus bas).

Et conditionner l'achat d'un titre, d'une action en fonction de l'évolution d'un indice.

"Très prochainement, le site Bourse Direct va évoluer avec une navigation plus intuitive pour un accès direct aux informations qui vous intéressent."

J'ai hâte de voir cela... :ironie:

lopali a dit:
"Très prochainement, le site Bourse Direct va évoluer avec une navigation plus intuitive pour un accès direct aux informations qui vous intéressent."

J'ai hâte de voir cela... :ironie:

Je confirme, quelle joie de recevoir cet email... ça ne peut être que meilleur ... non? :)

Bonjour

En effet, je confirme aussi le mail de Bourse Direct

Il me semble avoir reçu un mail similaire de Bforbank (à vérifier)

Cordialement

avoir un PEA chez Boursedirect est si désastreux au niveau de l'interface utilisateur ?

moi qui me tatait de passer chez eux (tarifs des ordres)....:confus:

ZRR_pigeon a dit:
avoir un PEA chez Boursedirect est si désastreux au niveau de l'interface utilisateur ?

Non... Je suis moqueur. Pour passer des ordres, c'est bien.

C'est wincharts, leur outil d'analyse graphique que je n'aime pas. Alors j'utilise celui de bourso.

moi qui me tatait de passer chez eux (tarifs des ordres)....

Demande un compte de démo pour essayer, c'est gratuit.

et ils font des analyses techniques de titres (comme Fortuneo) ?
avec recommandations d'achat , support, resistance, etc... ?

Bonjour

En effet, chez BD tous les matins ZRR tu peux recevoir (gratuitement) dans ta boite mail, le Morning Meeting
Analyse des marchés
Evolutions des marchés
Tendance du jour
Rumeurs

Cordialement

J'aime pas la nouvelle interface BD .. :cri:

Dernière modification:
koktailcpj a dit:
Il me semble avoir reçu un mail similaire de Bforbank (à vérifier)

Oui, l'interface a changé aussi chez BFB.

Storforsen a dit:
J'aime pas la nouvelle interface BD ..

Il y a le bandeau de commandes du haut qui a changé. Je trouve qu'il est plus lisible car plus gros. Donc c'est positif pour moi.

Bon par contre, ce n'est pas encore au point. Il y des objets qui se superposent à cause de ce nouveau bandeau. On le voit même sur les pages publiques.

Sinon, rien de plus de réellement nouveau ?

Retour