rendements 2020

Atys a dit:
Perso je ne me fais pas d'illusion sur l'augmentation des impots toujours pour les mêmes dès 2022
"Toujours pour les mêmes", c'est à dire ?
 
Ben la moitié de la population qui supporte l'essentiel de la charge
 
Atys a dit:
Ben la moitié de la population qui supporte l'essentiel de la charge
Certes mais cela reste large, entre un contribuable taxé à 11% et celui à 45%, la situation est quand même très différente.
 
Personnellement rendre les aides sociales imposables serait une mesure de justice fiscale.
C'est impopulaire certes, il faut faire ça juste après les présidentielles.
Laisser hurler un peu sans reculer.
Heureusement que pour les autres pas assez riches pour s'installer dans un paradis fiscal, il reste différentes solutions de défiscalisation qui permettent d'annuler l'IR.
 
gillesbis a dit:
Personnellement rendre les aides sociales imposables serait une mesure de justice fiscale.
C'est impopulaire certes, il faut faire ça juste après les présidentielles.
Laisser hurler un peu sans reculer.
Mesure qui permettrait d'offrir directement un fauteuil à Marine (ou à sa nièce ....)

gillesbis a dit:
Heureusement que pour les autres pas assez riches pour s'installer dans un paradis fiscal, il reste différentes solutions de défiscalisation qui permettent d'annuler l'IR.
A défaut de neutralisation de l'IR (avec les PS ??), il serait possible d'envisager une solution d'optimisation ...

Auriez-vous remarqué qu'en Europe, les PS n'existent qu'en France ??
Et qu'une fois le virus Covid maitrisé, les frontières devraient redevenir perméables ....
 
Tout ce que je sais c'est que la France inflige le taux de prélèvement obligatoire le plus élevé d'Europe pour le résultat (ou l'absence de résultat) que l'on connait. Et qu'effectivement 50% des ménages échappent à l'IR.
Nos routes (en dehors des grosses 2*2 voies et autoroutes privées) sont délabrées, rafistolées de toutes parts (l'état en a refilé en général l'entretien aux départements).
Le système éducatif ne fonctionne pas, les jeunes qui ne maitrisent ni lecture, ni écriture, ni calcul en fin de primaire sont légion.
Le système de santé était bien malade avant la Covid.
Et j'en oublie mais toutes les caisses de tout sont vides depuis longtemps.

Tout ça porte un nom : le dumping social et fiscal au sein de l'Europe et les merveilleuses 35h bien françaises acompagnées de la modération salariale : explosion du travail au noir pour tous ceux qui ont un savoir-faire manuel, plein de temps libre et un maigre salaire. Il y a des plateformes "collaboratives" qui sont un nid à travail au noir.
Et pour rémédier à ça il y en a un qui veut dimunier drastiquemnt les futures retraites : faire la moyenne de toute une carrière, dans 95% des cas ça fait moins que la moyenne de 25 ans.
 
Dernière modification:
On dévie du sujet initial, mais dans l'attente de nouveaux rendements, j'ajouterai que l'aspect réglementaire n'arrange en rien les choses. Le pays est paralysé par l'excès de normes, de règles, de conseils divers et variés. Dernier exemple le protocole de vaccination Covid et le consentement en EHPAD, une usine à gaz. Un paradis pour les cabinets d'avocats, juristes, métiers de la qualité... Au détriment des autres.
 
L'organisation de la campagne vaccinale a été confiée en partie au cabinet McKinsey and Company dans un pays où il y a plétore de fonctionnaires et de hauts fonctionnaires (et aussi d'élus) qui auraient peut être pu s'en charger suivant un principe simple en s'inspirant des allemands : vacciner le public prioritaire défini et en parallèle (en même temps comme il dit) vacciner massivement tous les + de 16 ans volontaires au fûr et à mesure des livraisons.
Avec le système actuel il est à craindre que nos supercongélo ne suffisent pas à stocker les livraisons et qu'il y ait au final de la perte.
Et pour les normes et réglements hypertrophiés, tout le monde ne fait qu'une chose :essayer de les contourner dès que ça nous arrange pas.

Et pourquoi veut-il tant s'attaquer aux futurs retraites le "en même temps"? Tous simplement parce que les effets ne seront pas immédiatement visibles et donc (pensait-il) ça passerait mieux en toute discrétion.
Les 35h ont aussi eu un effet psychologique pervers : moins on est au travail moins on a envie d'y être et plus on pense aux loisirs pendant le travail.
 
Tout cela bien sur en relation directe avec les rendements 2020 des fonds Euros ...

Pour info , un sujet "Quel avenir pour l'assurance-vie ?" a été créé sur le Bar , le bien nommé, ou cette conversation de comptoir pourra se poursuivre .
 
Le surendettement des états fait fonctionner la planche à billets de la BCE et entraine cet afflux de liquidités et la chute drastique des rendements. C'est totalement lié.
Les fonds en euros c'est de la dette des états aux économies délabrées et il n'y a aucun vrai vaccin en préparation.
Le remède impopulaire c'est réduire la dépense publique et c'est le seul.
 
gillesbis a dit:
Le remède impopulaire c'est réduire la dépense publique et c'est le seul.
si tu étais venu sur le forum en 2012 ( au moment des élections présidentielles ) c' était déjà à l'ordre du jour ....10ans plus tard on n'a pas avancé dans cette voie , au contraire .
 
gillesbis a dit:
Le remède impopulaire c'est réduire la dépense publique et c'est le seul.
Je pense que vu le contexte sanitaire et le coût des mesures de soutien ce n'est plus du tout à l'ordre du jour et renvoyé aux calendes grecques.
Avec un déficit public prévu à plus de 11% du PIB en 2020, c'est une situation qui aurait semblé relever de la science-fiction il y a encore un an seulement (avec la règle (soi-disant) intangible des 3% du Traité de Maastricht).
Désormais la règle c'est "quoi qu'il en coûte".
 
Oui et c'est bien ce qui est inquiétant. La Covid va juste accentuer le drame économique qui se prépare.
Il faut se préparer à des lendemains douloureux (oh pas avant mi-2022 c'est sûr). Mais nos fonds en euros me font penser au tonneau des danaïdes, à une pyramide de ponzi, au titanic... Derrière ces chiffres sur un écran ou sur un relevé papier il n'y a que le néant.
Combien d'élus locaux veulent marquer leur passage par la création d'un musée, un mémorial, la restauration d'un vieux site industriel... On dépense de l'argent pour le passé (quand on en a beaucoup rien à redire) mais il n'y a pas grand chose pour l'avenir.
 
Pour info, j'ai fait un arbitrage tout à l'heure sur un contrat Boursorama Vie vers le fonds euros exclusif. La performance affichée était 0.50%. Curieux, sans doute juste le TMG 2020.
 
Chez Générali le TMG 2020 est de 0%. Donc le 0,50% serait le taux d'eurossimma?

Là où le "en même temps" a raté son coup c'est de ne pas appliquer dès son arrivée le moins 30% du nombre de parlementaires dès la législature suivante. Ca aurait rendu les efforts demandés aux autres plus acceptables.
 
Dernière modification:
Pour revenir sur les rendements des fonds euros 2020, une grande inconnue pèse sur les fonds dynamiques boostés via une poche d'actions ou immo. Suravenir Opportunités et Spirica ALT2 parviendront-ils à tenir les 2% ? Ou douche froide à 1,80% ? Wait & see...
 
Vous savez 1,8% ou 1,9 ou 2%, l'écart est faible.
 
gillesbis a dit:
Vous savez 1,8% ou 1,9 ou 2%, l'écart est faible.
Certes, et l'écart se réduit encore une fois déduit les prélèvements sociaux.
 
CREDIT AGRICOLE

PEP Carissime : 0.50 %
Predissime Série 1 : 0.80 %

MACSF

RES Monosupport : 1.55 %
RES Multisupport : 1.55 % à 1.60 % (si encours supérieur à 450.000 €)

LA BANQUE POSTALE

Assurdix : 0.85 %

ALLIANZ

PEP MODUL'EPARGNE : 0.85 %

GROUPAMA

Sora Performance : 0.90 %
 
Pour les taux en-dessous de 1% ça craint vraiment car il faut encore enlever les PS.
Ca se rapproche des livrets, voire moins dans certains cas.
 
Retour
Haut