Blister
Contributeur régulier
"Toujours pour les mêmes", c'est à dire ?Atys a dit:Perso je ne me fais pas d'illusion sur l'augmentation des impots toujours pour les mêmes dès 2022
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
"Toujours pour les mêmes", c'est à dire ?Atys a dit:Perso je ne me fais pas d'illusion sur l'augmentation des impots toujours pour les mêmes dès 2022
Certes mais cela reste large, entre un contribuable taxé à 11% et celui à 45%, la situation est quand même très différente.Atys a dit:Ben la moitié de la population qui supporte l'essentiel de la charge
Mesure qui permettrait d'offrir directement un fauteuil à Marine (ou à sa nièce ....)gillesbis a dit:Personnellement rendre les aides sociales imposables serait une mesure de justice fiscale.
C'est impopulaire certes, il faut faire ça juste après les présidentielles.
Laisser hurler un peu sans reculer.
A défaut de neutralisation de l'IR (avec les PS ??), il serait possible d'envisager une solution d'optimisation ...gillesbis a dit:Heureusement que pour les autres pas assez riches pour s'installer dans un paradis fiscal, il reste différentes solutions de défiscalisation qui permettent d'annuler l'IR.
si tu étais venu sur le forum en 2012 ( au moment des élections présidentielles ) c' était déjà à l'ordre du jour ....10ans plus tard on n'a pas avancé dans cette voie , au contraire .gillesbis a dit:Le remède impopulaire c'est réduire la dépense publique et c'est le seul.
Je pense que vu le contexte sanitaire et le coût des mesures de soutien ce n'est plus du tout à l'ordre du jour et renvoyé aux calendes grecques.gillesbis a dit:Le remède impopulaire c'est réduire la dépense publique et c'est le seul.
Certes, et l'écart se réduit encore une fois déduit les prélèvements sociaux.gillesbis a dit:Vous savez 1,8% ou 1,9 ou 2%, l'écart est faible.
Chèques vacances : ce qui change pour l'aide de 200 euros réservée aux 18 à 25 ans
Allocation de rentrée scolaire : ce qui change pour le virement de la CAF dès le 4 août
Compte épargne logement et prêt CEL : les nouveaux taux au 1er août 2026
Crédit Agricole : un nouveau service pour vendre ou acheter un bien immobilier dans les agences bancaires
Cnav, Agirc-Arrco... Voici la nouvelle date de versement de votre pension de retraite en août 2026
Refus de prêt immobilier : la Cour de cassation protège le vendeur en cas de défaut de financement


