Anonyme
Buffeto a dit:la question est toujours la meme ....
rachat ok mais que faire de l'argent ensuite ?
Ha ça ... vaste sujet c'est certain.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Buffeto a dit:la question est toujours la meme ....
Comme le font certains, alimenter une bulle (immobilier)...Buffeto a dit:la question est toujours la meme ....
non l'achat en cash est un non sens ...sauf SCPI étrangères ( donc ca n'alimente pas de bulle immo en France )...gillesbis a dit:Oui en achat direct ou scpi et assimilé.
C'est bien ça la question.Buffeto a dit:mais que faire de l'argent ensuite ?
Cela devient compliqué de trouver un placement qui rapporte plus que la dette.gillesbis a dit:Le remboursement de dettes est toujours la meilleure solution sauf si le placement rapporte plus que ne coute la dette.
Un ou deux lingots d'or dans un coffre.dodo1 a dit:Cela devient compliqué de trouver un placement qui rapporte plus que la dette.
Il y a la bourse, les UC, après on ne peut pas mettre tout son patrimoine sur du risqué.
En moins risqué, il y a les SCPI dans l'AV.
s'il s'agit de sortir d'une AV avec un faible rendement pour aller sur un support qui , lui , ne rapporte rien du tout et baser sa stratégie uniquement sur la valorisation du métal alors il y a contre sens économique ...Dwayne72 a dit:Un ou deux lingots d'or dans un coffre.
...proposition à ceux qui craignent sapin2 ou équivalent.Buffeto a dit:s'il s'agit de sortir d'une AV avec un faible rendement pour aller sur un support qui , lui , ne rapporte rien du tout et baser sa stratégie uniquement sur la valorisation du métal alors il y a contre sens économique ...

C'est comme si un jour un Etat comme la France faisait défaut sur sa dette... on peut prendre les fusils à pompe ! Comme disait Churchill je crois (corrigez moi si je me trompe) : "Entre la démocratie et la barbarie, il n'y a que cinq repas...Manu215 a dit:C'est marrant, à chaque fois qu'on parle de l'or, ça me fait penser soit à ceux qui ont des bas de laine sous leur matelas, soit à ces gens qui se sont précipités sur le papier toilette au début de la crise sanitaire.
Un peu survivaliste comme attitude, comme ceux qui ont des bunkers remplies de pâtes, riz, sucre, huile... et PQ sans doute...
Néanmoins, avoir de l'or pour diversifier, pourquoi pas.
Perso, je pense que le jour où les AV seront bloquées par Sapin 2, cela signifiera les gros épargnants (voire très gros) auront paniqué et qu'il y aura sans doute des éléments bien plus graves.
Merci @naïf34 pour cette belle fable.
Vous laisserez votre argent en fond € si le taux est proche de 0? Je ne pense pas et si tout le monde veut sortir en meme temps alors oui ca coincera.naïf34 a dit:C'est comme si un jour un Etat comme la France faisait défaut sur sa dette... on peut prendre les fusils à pompe ! Comme disait Churchill je crois (corrigez moi si je me trompe) : "Entre la démocratie et la barbarie, il n'y a que cinq repas...
Mais c'est ce qui risque de se produire d'ici 4 ou 5 ans.Dwayne72 a dit:Vous laisserez votre argent en fond € si le taux est proche de 0?

Perso, et lorsque les fonds Euros auront un rendement nul (voire négatif avec les frais de gestion), ce sont les assureurs qui devront réviser leur structure car ils n'auront plus que les UC à placer ; or il existe une grosse partie de l'épargne AV qui se trouve sur ces fonds Euros .....Manu215 a dit:......
Je ne continue pas la conversation, mais cela fait 4 ou 5 ans qu'on dit que les fonds € sont en train de mourir.
Il arrivera un jour où le rendement sera strictement égal aux frais de gestion, de manière à garantir le capital.
Et il faut regarder les "nouveaux" fonds € qui ne seront plus garantis à 100%, c'est un sacré signe.
Tout cela est une mort annoncée, et on est prévenu, ça fait 3 ans qu'on en parle, et toujours au mois de janvier....![]()
Cela c'est votre avis ....Ezerian a dit:Non, les gens ne rachèteront pas car ils ont plus de 70 ans ou bien ils mettront des UC (produits structurés et autres) à la place tranquillement.
C'est tout à fait juste.paal a dit:Perso, et lorsque les fonds Euros auront un rendement nul (voire négatif avec les frais de gestion), ce sont les assureurs qui devront réviser leur structure car ils n'auront plus que les UC à placer ; or il existe une grosse partie de l'épargne AV qui se trouve sur ces fonds Euros .....
Ne resteront investis en assurance-vie que les personnes intéressées par les abattements sur les transmissions patrimoniales, car même l'actuel abattement annuel ne servira plus à grand chose (faute de produits imposables)

Vous voyez bien qu'une réglementation existante cela se change ....Manu215 a dit:C'est tout à fait juste.
Néanmoins, je ne crois pas qu'il soit possible d'avoir un rendement négatif, dans le sens où les frais de gestion seraient supérieurs au rendement, car cela aboutit a l'aliénation du capital ce qui, je crois, est interdit par la règlementation des fonds € classiques.
C'est pour cela que les fonds € nouvelle génération ne sont garantis qu'à 98%, cela permet non seulement d'afficher des performances alléchantes, mais aussi de permettre à l'assureur d'avoir une marge de manoeuvre de 2%.
Ca ne restera que de l'affichage commercial.
Alors que doivent faire les assureurs pour réviser leur structure? Je n'en ai pas la moindre idée...![]()