Remake live

SCPIMANN a dit:
Dans un contrat d'assurance vie, il peut y avoir des frais d'entrée, des frais de gestion, des frais d'arbitrage...
Si tu souscris au sein d'un contrat d'assurance vie une SCPI
Il y aura des frais d'entrée du contrat d'assurance vie.
Puis il y aura des frais de gestion, au sein du contrat d'assurance vie de l'Uc particulière qu'est la SCPI.
La SCPI ayant par ailleurs en interne des frais de gestion.
Les 0.5% dont tu parles , sont des frais de gestion de l'av sur les fonds euros

Tu ne fais que réecrire ce que j'ai écrit avec une erreur à la fin... les 0.5% dont je parle sont bien aussi les frais de gestion de l'av sur les UC (c'est aussi 0,5 sur le fond euro).

SCPIMANN a dit:
Tu ne fais que réecrire ce que j'ai écrit avec une erreur à la fin... les 0.5% dont je parle sont bien aussi les frais de gestion de l'av sur les UC (c'est aussi 0,5 sur le fond euro).
Non,ces 2 catégories de frais s'excluent l'une 'l'autre.
Soit tu as des fonds euros et il y a des frais de gestion de 0,5%( cela diffère suivant les contrats
Soit tu as des Uc et seuls les frais de gestion UC sont appliqués.
Les dividendes des Uc( loyer simulés en cas de SCPI) si ils sont versés sur le fonds euros sont soumis aux 0,5%.

vous êtes sérieux ??

les bras m'en tombent.... vous avez une assurance vie ?
Si oui relisez votre contrat, rubrique frais de gestion des UC du contrat....

J'espère que vous n'avez pas poster souvent de telles énormités... et surtout que personne ne s'est cassé dessus pour faire des choix d'investissement....

Pour info, la seul assurance qui ne prend pas de frais de gestion sur les UC de son contrat est CORUM life. c'est l'exception qui confirme la règle.

SCPIMANN a dit:
vous êtes sérieux ??

les bras m'en tombent.... vous avez une assurance vie ?
Si oui relisez votre contrat, rubrique frais de gestion des UC du contrat....

J'espère que vous n'avez pas poster souvent de telles énormités... et surtout que personne ne s'est cassé dessus pour faire des choix d'investissement....

Pour info, la seul assurance qui ne prend pas de frais de gestion sur les UC de son contrat est CORUM life. c'est l'exception qui confirme la règle.
Désolé
J'ai l'impression qu'on ne se comprend pas.

Il n'y a pas double frais de gestion sur les uc dans un contrat d'assurance vie.

Pour les SCPI, les assureurs publient l'annexe obligatoire qui fixe les frais.

Par exemple pour linxea spirit 2
[lien réservé abonné]

Sur spirica ils distinguent des frais de supports et des frais de gestion
Supports :
- UC : 0.5 %
- Fonds euros : 2 % maximum

Et ensuite il y a des frais de gestion sur chaque catégorie d’UC.

Voir la doc : [lien réservé abonné]

Mais qui doivent être propre à chaque UC et pas prélevées par l’assureur.
Celui ci est quand même intéressé par une rétrocession.
C’est la compréhension, je peux me tromper.

L’assureur prélève des frais de supports et le gestionnaire de l’UC des frais de gestion dont il rétrocède une partie à l’assureur.

moietmoi a dit:
Désolé
J'ai l'impression qu'on ne se comprend pas.

Il n'y a pas double frais de gestion sur les uc dans un contrat d'assurance vie.

Pour les SCPI, les assureurs publient l'annexe obligatoire qui fixe les frais.

Par exemple pour linxea spirit 2
[lien réservé abonné]
C'est plus clair pour vous avec ça ??

Je peux pas faire mieux....

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
SCPIMANN a dit:
C'est plus clair pour vous avec ça ??

Je peux pas faire mieux....
Pour moi, tout est clair.
Mais quand un intervenant de trompe, nous pouvons essayer de lui expliquer
blaios a dit:
Mon interrogation c'est surtout que personne n'en parle dans ce fil de discussion. Le tableau détaillé en première page des frais et des rendements en fonction des situations n'en tient pas compte alors que cela double les frais au final.

Bonjour,

Je ne sais pas comment Linxea calcule ce %, ce qui est sûr c'est que les frais prélevés par l'assureur sont bien de 0.5% seulement.

Vous achetez une part de Remake Live, pas de frais d'entrée de la part de l'assureur et pas de frais d'entrée de la part de Remake.
Vous êtes prélevé trimestriellement de 0.125% de votre encours (soit 0.5% annuels) par l'assureur. En un an, il ne vous restera que 0.995 part
La société vous verse un dividende net de fiscalité étrangère. Ce dividende a subi: la fiscalité étrangère et également les frais de gestion de Remake (18%).
1731642400681.png

Dans la réalité, les frais de gestion de 18% correspondent à environ 1.3% de prélèvement rapportés à la part (en prenant le dernier dividende brut). Mais comme la société de gestion prélève ses frais avant de vous verser votre dividende, vous ne vous en rendez pas compte.

Au final, seul importe le dividende net versé, actuellement sur Remake on est à 6.35% annualisé en achetant la part à 204 €.
En déduisant 0.5% de frais de votre contrat on tombe à 5.85%.

Et si vous retirez l'argent, il faudra ajouter la fiscalité de l'AV.

Merci Apprenti pour le temps passé à reexpliquer.
Entièrement d'accord avec ton post.
Il y a un frais de l'assureur et un frais de la société de gestion. Et c'est tout.
Comment Linxea se rémunère, ça je ne sais pas, mais ce n’est pas sur l’assuré. Il prend des frais à l’assureur mais ce n’est pas visible pour l’assuré.

luluca a dit:
Merci Apprenti pour le temps passé à reexpliquer.
Entièrement d'accord avec ton post.
Il y a un frais de l'assureur et un frais de la société de gestion. Et c'est tout.
Comment Linxea se rémunère, ça je ne sais pas, mais ce n’est pas sur l’assuré. Il prend des frais à l’assureur mais ce n’est pas visible pour l’assuré.
Linxea (et les autres courtiers) est rémunéré sur l'encours qu'il apporte aux différents assureurs via les xx% de frais de gestion que ponctionne l'assureur.
A quelle hauteur, aucune idée. Au final, pour nous investisseurs ce qu'il faut surveiller c'est ce qui sort de notre poche. La répartition derrière importe assez peu, même si c'est toujours intéressant d'avoir une idée.

L’assureur doit négocier une rétrocession avec chaque gestionnaire en échange de lui apporter une clientèle

« …Les frais de la société de gestion sont prélevés annuellement sur l'épargne placée en unités de compte et peuvent varier d'une unité de compte à l'autre. Ils s'élèvent en moyenne à 2,01 %*. Ces frais intègrent la rémunération de la société de gestion mais aussi les rétrocessions reversées par la société de gestion au distributeur du contrat et/ou à l'assureur. En clair, cela signifie que la société de gestion reverse une partie des frais qu'elle prélève à l'assureur et/ou au distributeur (conseiller en gestion de patrimoine par exemple). … »

Source : [lien réservé abonné]

Mais de tout façon c’est transparent pour l’épargnant , c’est la popote entre l’assureur et le gestionnaire
Je ne connaissais pas les UC « clean share » sans rétrocession

AlbanLte a dit:
Mais de tout façon c’est transparent pour l’épargnant , c’est la popote entre l’assureur et le gestionnaire
Je ne connaissais pas les UC « clean share » sans rétrocession
Elles sont assez présentes chez certains courtiers, mais l'on n'y a souvent accès qu'en gestion pilotée.
Vous gagnez environ 1% de frais mais vous en ajoutez 0.5 en gestion.

Certaines parts sont également accessibles en CTO.

Bonjour @blaios
De quel document vient ton tableau ?

moietmoi a dit:
Pour moi, tout est clair.
Mais quand un intervenant de trompe, nous pouvons essayer de lui expliquer
c'est exactement ce que j'ai fait... mais tu es intervenu en répondant que c'était faux alors que maintenant tu dis que c'est clair.... bref tu sais pas trop de quoi tu parles... essai de ne pas intervenir quand tu n'es pas sur de toi, ça évitera à celui qui demande un renseignement de se perdre... merci

Retour