Remake live

D-Jack a dit:
C'est ce que je disais en réponse à @Darkedge84;)
c'est à cause du ? que tu as mis je croyais naturellement à une question

Bonjour à tous,
Une question sans doute déjà évoquée mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.
Très prochainement, je vais acquérir via Louveinst, cette SCPI. C'est une première fois pour un achat en direct (hors AV).
Je souhaite savoir comment ce passe la déclaratio des loyers lors de la déclaration de l'IR, car cette SCPI perçoit des loyers en France et à l'étranger. Recevons nous un récapitulatif clair et détaillé ?
Merci par avance pour vos réponses (ainsi que pour la richesse du contenu au passage).
Belle journée à vous.

outermer a dit:
Recevons nous un récapitulatif clair et détaillé ?
Oui. Remake va vous envoyer un IFU assez clair avec la méthodo pour reporter ces informations dans votre déclaration.
Louve a par ailleurs un petit outil pour simplifier encore ça en uploadant l'ifu dans leur outil, ça analyse et synthétise ça (encore plus pratique quand on a plusieurs SCPI)
Après vous pouvez avoir par contre des cas particuliers un peu plus compliqué a gerer a la marge, ou c'est parfois moins évident mais ça se fait très bien.

outermer a dit:
Bonjour à tous,
Une question sans doute déjà évoquée mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.
Très prochainement, je vais acquérir via Louveinst, cette SCPI. C'est une première fois pour un achat en direct (hors AV).
Je souhaite savoir comment ce passe la déclaratio des loyers lors de la déclaration de l'IR, car cette SCPI perçoit des loyers en France et à l'étranger. Recevons nous un récapitulatif clair et détaillé ?
Merci par avance pour vos réponses (ainsi que pour la richesse du contenu au passage).
Belle journée à vous.
Bonjour,
Il n'y a pas de cashback sur Remake car pas de frais d'entrées
Ne pas hésiter à demander un cadeau à Louve ou à négocier quelque chose avec eux, et les mettre en concurrence avec France scpi et Epargnoo
Car sinon, aucun intérêt de passer par eux....

@plop962 pouvez-vous me confirmer les informations ci-jointe.
[lien réservé abonné]
J'avoue être septique sur la simplicité après avoir lu plusieurs post sur le sujet sur le forum.

@Boboponge merci pour votre conseil.

Boboponge a dit:
Bonjour,
Il n'y a pas de cashback sur Remake car pas de frais d'entrées
Ne pas hésiter à demander un cadeau à Louve ou à négocier quelque chose avec eux, et les mettre en concurrence avec France scpi et Epargnoo
Car sinon, aucun intérêt de passer par eux....
Bonjour. Quelles sont les alternatives à Louve pour investissement en direct ? merci

nikola31 a dit:
Bonjour. Quelles sont les alternatives à Louve pour investissement en direct ? merci
contacter directement la SCPI ?

nikola31 a dit:
Epargnoo, France SCPI....Même Linxéa propose SCPI en direct. Il faut aller vers le plus offrant et toujours demander une contrepartie (prime, cadeau, réduction...)

Buffeto a dit:
contacter directement la SCPI ?
Pas chez remake de mémoire il n'y a pas de souscription directement avec, il faut passer par un intermédiaire mais il n'y a pas que louve en effet.

outermer a dit:
@plop962 pouvez-vous me confirmer les informations ci-jointe.
[lien réservé abonné]
J'avoue être septique sur la simplicité après avoir lu plusieurs post sur le sujet sur le forum.
Désolé mais je ne vais pas aller fact checker portail SCPI. Ce n'est pas simple mais pas non plus hyper compliqué, surtout avec une seule SCPI et donc un seul IFU. Vous avez littéralement le document qui dit où saisir quoi. Et si vous avez des doutes ou des questions, vous avez ce forum ou d'autres...

J’ai Corum en direct. La déclaration se base sur l’IFU que Corum fournit chaque année. C’est un peu prise de tête la première fois, mais au bout de deux ou trois ans, on connaît le mécanisme et ça roule tout seul.

Retour