Remake live

SCPIMANN a dit:
c'est exactement ce que j'ai fait... mais tu es intervenu en répondant que c'était faux alors que maintenant tu dis que c'est clair.... bref tu sais pas trop de quoi tu parles... essai de ne pas intervenir quand tu n'es pas sur de toi, ça évitera à celui qui demande un renseignement de se perdre... merci
Soit nous sommes en désaccord.
Soit nous disons la même chose sans se comprendre.
Pas de raison de s'invectiver ou de penser que l'autre est un ignorant m'as tu vu.
Je vais prendre un exemple précis
Achat dans le contrat linxea spirit d'une part à 204 euros de remake live.
Au bout d'un an
Le contrat d'assurance av
Comprendra 0,995 part, dû au frais de gestion de 0,5% du contrat sur l'Uc SCPI.
Et comprendra en fonds euros les loyers .
Mais il n'y aura pas d'autres frais de gestion de 0,5% ou autre imputé au souscripteur au nom de la gestion du contrat.

Or tu écrivais:
SCPIMANN a dit:
dans une assurance vie il y a plusieurs type de frais.

Pour simplifier il y a d'une part les frais de gestion du contrat (0.5%) spirica.
D'autre part, chaque UC sur laquelle vous investissez à aussi des frais de gestion (0.41% pour la SCPI remake).

Parles tu ici 0,41% de frais internes que le souscripteur ne voit pas du tout? Ou bien pour toi, ce sont des frais qui diminuent le rendement officiel annoncé de la SCPI?

Dernière modification:
blaios a dit:
Bonjour, je suis en train d'ouvrir une AV Linxea Spirit 2. On parle de frais de gestion pour Remake live de 0.5% mais le document que j'ai les frais totaux sont indiqués à 0.91 %.
Est ce que vous confirmez ce montant de frais ?

Merci d'avance

SCPIMANN a dit:
c'est parce que vous confondez 2 choses.

dans une assurance vie il y a plusieurs type de frais.

Pour simplifier il y a d'une part les frais de gestion du contrat (0.5%) spirica.
D'autre part, chaque UC sur laquelle vous investissez à aussi des frais de gestion (0.41% pour la SCPI remake).

moietmoi a dit:
Je pense que tu fais erreur.
moietmoi a dit:
Les 0.5% dont tu parles , sont des frais de gestion de l'av sur les fonds euros

moietmoi a dit:
Non,ces 2 catégories de frais s'excluent l'une 'l'autre.
Soit tu as des fonds euros et il y a des frais de gestion de 0,5%( cela diffère suivant les contrats
Soit tu as des Uc et seuls les frais de gestion UC sont appliqués.

Je te le redis tout ce que tu as écris ci-dessus est FAUX.

Oui il y a des frais de gestion de 0,5% pour la gestion du contrat pris par l'assureur sur le capital placé sur les UC et oui c'est pas que pour le fond euro...!!!

Je te réexplique une dernière fois:

Les frais de gestions des UC sont des frais pris par les gestionnaires des UC et pas par l'assureur du contrat d'ou mon explication de confusion entre plusieurs type de frais....
Ces frais sont pris par le gestionnaire et n'apparaissent donc pas dans une ligne du contrat de l'assurance vie contrairement aux frais de gestion du contrat que l'on peut voir pris chaque trimestre sur le capital placé.

Au total comme l'indique le document officiel mis par 'blaios' au total il y a bien 0,91% de frais de gestion...0,5% de frais de gestion du contrat assurance vie pris par l'assureur sur le capital placé sur des UC et 0,41% de frais de gestion de l'UC pris par le gestionnaire.

Reste simple et ne complexifie pas les choses, tous ce que j'ai écris est vrai, factuel et vérifiable....

De toute façon les frais de gestion pris par la société de gestion ne s'expriment pas simplement en % du capital investi. C'est au mieux estimatif et indicatif.

Les principaux frais de gestion de remake sont 18% du loyer encaissé et non du capital investi.
Le dividende et loyers est variable.
Le dividende brut reçu est après déduction de ces frais et éventuellement de fiscalité (étrangère ou PV cession).

Il y a aussi peut être d'autres frais selon la SCPI à la revente, travaux etc...

Dernière modification:
video de cette semaine sur remake :

SCPIMANN a dit:
Au total comme l'indique le document officiel mis par 'blaios' au total il y a bien 0,91% de frais de gestion...0,5% de frais de gestion du contrat assurance vie pris par l'assureur sur le capital placé sur des UC et 0,41% de frais de gestion de l'UC pris par le gestionnaire.

Reste simple et ne complexifie pas les choses, tous ce que j'ai écris est vrai, factuel et vérifiable....
Hello.

Je suis quasiment persuadé que le frais en AV Spirit2 de mes UC "Remake Live" se limitent à 0.5%, payés par tranches de 0.125% chaque trimestre. Je vérifierai plus sérieusement ce soir.

A plus !

Mathieu

blaios a dit:
mais le document que j'ai les frais totaux sont indiqués à 0.91 %.
Est ce que vous confirmez ce montant de frais ?
Par contre si il y a un point pertinent à creuser c'est que les 0,41% apparaissent anormalement bas voir erronés.

La SCPI c'est comme de la gestion active, avec un niveau de frais traduis en équivalent %AUM de l'ordre de 1 à 2% (et oui acheter et gérer ça coûte cher).

On le voit avec les autres SCPI du tableau

Et on s'en convaincre en faisant approximativement (et on ignore le statut de la TVA)
7.8% * 18% = 1.4%

Mais comme dit après toutes ces pages, ceci est déjà inclus dans le dividende brute de 7.79%.

Tout comme le 10.2% de perf brute de 2023... Ça sort du chapeau ?

Msimmo a dit:
Mais comme dit après toutes ces pages, ceci est déjà inclus dans le dividende brute de 7.79%.

Tout comme le 10.2% de perf brute de 2023... Ça sort du chapeau ?
Tout à fait d'accord.
Pour les 10,2% je suppose que c'est TD+ré éval de la part en 2023.
A plus !
Mathieu

SCPIMANN a dit:
Je te le redis tout ce que tu as écris ci-dessus est FAUX.

Oui il y a des frais de gestion de 0,5% pour la gestion du contrat pris par l'assureur sur le capital placé sur les UC et oui c'est pas que pour le fond euro...!!!

Je te réexplique une dernière fois:

Les frais de gestions des UC sont des frais pris par les gestionnaires des UC et pas par l'assureur du contrat d'ou mon explication de confusion entre plusieurs type de frais....
Ces frais sont pris par le gestionnaire et n'apparaissent donc pas dans une ligne du contrat de l'assurance vie contrairement aux frais de gestion du contrat que l'on peut voir pris chaque trimestre sur le capital placé.

Désolé, c'est ton explication qui sème le trouble
Je te repose simplement ma question .
Peux tu répondre en une courte phrase afin de ne pas perdre les bas de plafond comme moi:

"Parles tu ici de 0,41% de frais internes que le souscripteur ne voit pas du tout? Ou bien pour toi, ce sont des frais qui diminuent le rendement officiel annoncé de la SCPI?"

Dernière modification:
La question c’est est ce quand on achète remake live en AV , sur les loyer il y’a 18% prélevé par Remake plus 0.41% dans le contexte de l’AV

AlbanLte a dit:
La question c’est est ce quand on achète remake live en AV , sur les loyer il y’a 18% prélevé par Remake plus 0.41% dans le contexte de l’AV
Je ne comprends pas trop cette discussion.
En AV, ce qui vous importe c’est le taux de distribution « officiel » annoncé par le gestionnaire duquel vous soustrayez les frais de gestion propre à votre AV.
C’est tout.

Jaumep a dit:
Je ne comprends pas trop cette discussion.
Moi non plus.
Je pense que malgré son assurance et son langage un peu dru et ferme ,scpimann se trompe et nous embarque loin de la réalité.
Jaumep a dit:
En AV, ce qui vous importe c’est le taux de distribution « officiel » annoncé par le gestionnaire duquel vous soustrayez les frais de gestion propre à votre AV.
C’est tout.
Entièrement d'accord.

Dernière modification:
Mat-1975 a dit:
Hello.

Je suis quasiment persuadé que le frais en AV Spirit2 de mes UC "Remake Live" se limitent à 0.5%, payés par tranches de 0.125% chaque trimestre. Je vérifierai plus sérieusement ce soir.

A plus !

Mathieu
oui car ma valeur de capital pour chaque SCPI diminue tous les trimestres, c'est ce que j'ai constaté sur Linxea Spirit 2 !

thor a dit:
oui car ma valeur de capital pour chaque SCPI diminue tous les trimestres, c'est ce que j'ai constaté sur Linxea Spirit 2 !
Idem sur mon PER...

En réponse à @blaios, les frais de 0,41% affiché sont intégrés dans les frais de gestion du gestionnaire (18% dans le cas de remake live), donc invisible pour l’épargnant en AV

Bon je pousse l'intuition que les 0,41% affichés par Linxea sont faux comme indiqué tout à l'heure
(même si in fine la distribution brute est de 7,79%)

Le compte de résultat et bilan n'a jamais été mon fort surtout à cette heure...

[lien réservé abonné]
1731960910600.png

SCPI Lab a fait en plus l'effort de traduire ces comptes complexes par part etc...

[lien réservé abonné]

On retrouve p80 ce détail des 14,38 M = 2,9 M + 11,4 M
1731960649050.png
2,9M de frais de gestion sur 19,6 M de loyers soit 14,8% de frais sur les loyers
11,4M de commission sur les acquisitions soit 4,17% de frais

D'ailleurs on voit que les frais de gestion sont << commission sur les acquisitions

très cohérent avec la page 80 :
1731960867424.png

La difficulté c'est que le nombre de part a varié sur l'année - la capitalisation est passé de 119M à 391M
1731961117846.png

Dit autrement 14M rapportés à 391M cela fait 3,6%

Et si on se limite à la seule part des frais de gestion, qui sont récurrents à la différence des commissions d'acquisition, soit 2,9M rapportés à 391M cela fait 0,74%

Mais comme le stock a changé, on peut le rapporter en grossière approximation à la moitié entre 119 et 391
soit 250M => 2,9/250 ce qui donne 1,16%

Si qq trouve dans scpi lab ou le rapport annuel, leur % précis des frais ramenés à une part, je suis preneur.

Mais perso pour moi LINXEA a fumé la moquette une fois de plus en mettant des frais
de la SdG à 0,41% même en se limitant aux frais récurrents !

Une SCPI n'est pas un ETF ou assimilé !

moietmoi a dit:
Moi non plus.
Je pense que malgré son assurance et son langage un peu dru et ferme ,scpimann se trompe et nous embarque loin de la réalité.
@moietmoi, et je trouve que tu es resté très patient et toujours courtois, ce qui n'a pas vraiment été le cas de ton interlocuteur.

Ody a dit:
@moietmoi, et je trouve que tu es resté très patient et toujours courtois, ce qui n'a pas vraiment été le cas de ton interlocuteur.
le monde se divise en 2 catégories [lien réservé abonné] ..... @moietmoi a l'assurance tranquille de celui qui a un pistolet chargé

Buffeto a dit:
@moietmoi[/USER] a l'assurance tranquille de celui qui a un pistolet chargé
@moietmoi a la puissance de feu d'un destroyer et les flingues de concours

j'abandonne !!
Mea-culpa
Vous aviez raison, effectivement il n'y a des frais de gestion dans un contrat d'assurance vie que pour les fonds placés dans le fond euro.... bravo
Et le gestionnaire des UC ne prend pas de frais de gestion....
Je m'excuse pour les fausses informations que j'ai pu diffuser avec autant d'aplomb...
Bonne soirée

SCPIMANN a dit:
j'abandonne !!
Mea-culpa
Vous aviez raison, effectivement il n'y a des frais de gestion dans un contrat d'assurance vie que pour les fonds placés dans le fond euro.... bravo
Et le gestionnaire des UC ne prend pas de frais de gestion....
Je m'excuse pour les fausses informations que j'ai pu diffuser avec autant d'aplomb...
Bonne soirée
D'un extrême à l'autre...un Barnier est il dans la salle?
Scpimann, restons en bonne entente, une incompréhension réciproque d'un jour sera rattrapée par les contributions futures..

Retour