Remake live

La réponse de Linxea :
« …
Ces frais de 0,41% que vous évoquez, sont des frais de gestion internes à cette SCPI. Il sont donc déjà déduits lorsque l'assureur vous verse les loyers de cette SCPI.
… »
Dans la mesure où les montants des loyers perçus sur la scpi remake live en direct ou via le contrat Spirit 2 sont identique, ça confirme bien que ces 0.41% sont intégrés dans les 18 % de frais de gestion affiché par remake live.

Ils auraient voulu faire plus confus , ils ne se seraient pas pris autrement.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Ça me rappelle les échanges infinis provoqués par l'annonce des 6% de Garance 😁

Ils sont bien réels les 6 % de Garance !

fdod a dit:
Ils sont bien réels les 6 % de Garance !
Ah je savais bien qu'on pouvait compter sur toi pour remettre une pièce dans la machine

Ragondin 49 a dit:
Ah je savais bien qu'on pouvait compter sur toi pour remettre une pièce dans la machine
C'est toi qui a commencé 😄

fdod a dit:
C'est toi qui a commencé 😄
Allez , on se retrouve tous à la cours de Récré ! :cool:

1732123896271.png

A toutes fins utiles.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Naesala a dit:
A toutes fins utiles.
Merci pour le partage de cette lettre.
L'explication de Garance est claire, mais la méthode de calcul retenue est plus que surprenante ...... :cool:

Ah ben voila c'est pas 6% annuel. C'est 6% sur 261 jours, soit plus que 6% annuel.
Excellente offre, tant pis pour moi.

Remake a envoyé un mail à ses associés (nous quoi ...) expliquant pourquoi le dividende d'octobre a été fixé à 0,92€/part. Leur justification semble être que la SCPI s'internationalise beaucoup et qu'ils doivent jongler avec différents systèmes fiscaux leur compliquant un peu la tâche. Et de conclure "C’est pourquoi, dorénavant, les acomptes mensuels sur dividendes ne seront pas nécessairement identiques.".

Vous en pensez quoi ?

Pour être complet je vais préciser aussi ce qu'ils estiment pour l'année :
Au titre de l’année 2024, nous anticipons ainsi au minimum 12,48€ de distribution par part en jouissance, ce qui correspondrait à un taux de distribution de près de 7,30% (TRI 2024 de 7,54%), bien au-delà de l’objectif long terme de la SCPI (TRI cible 10 ans à 6% dont 5,5% de taux de distribution).

Une autre information intéressante dans ce mail :

Ainsi nous envisageons de porter l’exposition hors France à 72% au 31/12/2024, sous réserve de la réalisation de quatre investissements en cours.

J'hésitais a citer tout le mail vu toutes les infos !

.

plop962 a dit:
J'hésitais a citer tout le mail vu toutes les infos !
Justement il ne faut pas hésiter a partager les infos , minime soit t'elle ou non 😉

Phil17000 a dit:
Une autre information intéressante dans ce mail :

Ainsi nous envisageons de porter l’exposition hors France à 72% au 31/12/2024, sous réserve de la réalisation de quatre investissements en cours.
a 72% je me demande si ca fait sens de l'acheter en AV.
J'achète ce type de SCPI en direct.

luluca a dit:
a 72% je me demande si ca fait sens de l'acheter en AV.
J'achète ce type de SCPI en direct.

Oui, c'est pas top pour l'AV...

0.92/part c'est faiblard par rapport aux 1.08 habituels. Je suis très surpris de ce chiffre, espérons que la moyenne restera au dessus de 1 euros sinon c'est la douche froide pour ceux qui ont du remake en AV.

plop962 a dit:
Remake a envoyé un mail à ses associés (nous quoi ...) expliquant pourquoi le dividende d'octobre a été fixé à 0,92€/part. Leur justification semble être que la SCPI s'internationalise beaucoup et qu'ils doivent jongler avec différents systèmes fiscaux leur compliquant un peu la tâche. Et de conclure "C’est pourquoi, dorénavant, les acomptes mensuels sur dividendes ne seront pas nécessairement identiques.".

Vous en pensez quoi ?
jongler avec différents systèmes fiscaux ?

A vrai dire c'est un peux leurs jobs !

normalement le dividende fixe est a 1.08/part , en quoi le descendre a 0.92 va t'il leurs facilités le flux a l'avenir ?

Comme vous l’avez probablement constaté, la distribution de Remake Live relative au mois d’octobre, mise en paiement le 25 novembre, a été fixée à 0,92€/part en jouissance. Au titre de l’année 2024, nous anticipons ainsi au minimum 12,48€ de distribution par part en jouissance, ce qui correspondrait à un taux de distribution de près de 7,30% (TRI 2024 de 7,54%), bien au-delà de l’objectif long terme de la SCPI (TRI cible 10 ans à 6% dont 5,5% de taux de distribution).

Cette année, le patrimoine de Remake Live s’est significativement internationalisé. Bien que nous envisagions initialement de renforcer nos positions en France et en Allemagne, les opportunités d’investissement y sont restées limitées : rendements initiaux peu compétitifs, baux plus courts, ou tailles d’actifs inadaptées. À l’inverse, au Royaume-Uni et dans d’autres pays d’Europe, les opportunités sont plus variées, avec des durées de baux plus longues et une diversité d’investissements accrue.

Ainsi nous envisageons de porter l’exposition hors France à 72% au 31/12/2024, sous réserve de la réalisation de quatre investissements en cours. Dans le même temps, la durée pondérée restant à courir des baux de Remake Live a été portée à 8,81 ans au 30/09/2024. Le taux d’occupation financier est quant à lui de 98,78% et le taux d’encaissement des loyers de 100%.

Pour mémoire, les investissements à l’étranger entrainent des retenues à la source sur les revenus locaux compensés par des crédits d’impôts en France. Ils sont aussi exonérés de prélèvements sociaux en France ce qui explique des taux d’impositions globaux plus faibles que ceux de revenus fonciers français**. Ainsi, une plus grande exposition à l’étranger entraîne plus d’impôts à la source, ce qui peut impacter la distribution au gré des acquisitions.** Fin 2024, Remake Live sera investie dans 8 pays en fin d’année contre 6 l’année précédente. La multiplication des régimes fiscaux nous amène, dès ce trimestre, à moduler les distributions chaque mois, en fonction du résultat comptable et des retenues à la source variables d’un pays à l’autre. C’est pourquoi, dorénavant, les acomptes mensuels sur dividendes ne seront pas nécessairement identiques.

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions et vous remercions pour votre confiance.

Bien cordialement,

L’équipe de gestion

Retour