Remake live

Lukas a dit:
En AV, j'ai suffisamment de Remake pour ma part, notamment dans mon objectif de sortir les PV dans la limite de l'abattement chaque année. Je préfère aussi diversifié un peu. Par contre, je me laisserai bien tenté dans un PER jusqu'à la retraite…
et ca serait encore mieux si un courtier sur Spirica (MeilleurTaux ou Linxea) accueillait Epsilon360 ou Iroko Zen sur son PER. D'ici fin d'année en toute spéculation ?

darkmilou a dit:
merci pour le lien ;)

effectivement de belles acquisitions pour remake ! ca respire la qualité et le sérieux

Perso je suis déçu par ces acquisitions.
7%, 7.10%, 7.13%, 7.89%, 7%, + ? pour un bien en poche sociale.

Il n'y a qu'un seul rendement, acte en main, au dessus de 7.5%

Si on rajoute les charges + frais de la SCPI ça fera des rendements assez en dessous des 7% pour les porteurs de parts.

Dernière modification:
Lukas a dit:
En AV, j'ai suffisamment de Remake pour ma part, notamment dans mon objectif de sortir les PV dans la limite de l'abattement chaque année. Je préfère aussi diversifié un peu. Par contre, je me laisserai bien tenté dans un PER jusqu'à la retraite…
moi aussi sur spirit2 j'ai comme objectif de générer des PV dans la limite de l'abattement de l'assurance vie que je pourrai retirer comme revenus complémentaires à la retraite... et j'ai aussi le PER ....

Msimmo a dit:
Il n'y a qu'un seul rendement, acte en main, au dessus de 7.5%
Je connais beaucoup de SCPI qui s'en contenteraient. À force de banaliser la performance, on finit par être blasé (j'en fait partie)...

maddmadd a dit:
Hello,

Voici des informations récentes concernant remake :

[lien réservé abonné].

On peut y voir que les nouvelles d'acquisitions ont un rendement minimum de 7 %
Attention à la taille des actifs ! Les gros sont toujours plus difficiles à revendre...

fdod a dit:
Il y a des pénalités de sortie chez zen avant 5 ans ?
Sur le comparateur de contrat Linxea, il es écrit :

Pour les SCPI : - / Pour les FCPR : En cas de désinvestissement, par arbitrage ou rachat (partiel, partiel programmé, total) dans un délai de 5 ans suivant l'investissement sur ces supports, une pénalité de 5% sera appliquée sur les sommes brutes rachetées de ces supports.

Donc ce que je comprend : 5% de pénalité avant 5 ans pour les SCPI

Oui c'est ce que je pensais en tout cas merci d'avoir confirmé car sur les tableaux c'est pas écrit.

Bonjour
Au 30 juin 2024 la part française de Remake était de 36.8%. Connait-on la répartition cible entre actifs français et étrangers ?

Bonjour. Je reposte ici car perdu dans les limbes de la file SCPI :

Phil17000 a dit:
Concernant Remake/Iroko,
Actuellement Remake a davantage de biens à l'étranger, ce qui est plus avantageux pour un détenteur en plein propriété.
Savez-vous si ces 2 SCPI ont évoqué des cibles, en rythme de croisière, pour leur répartition France/Étranger ?
Lukas a dit:
Pour Remake, ils parlaient de la France et l'Allemagne de souvenir dans leur webinaire de début d'année.
Lukas a dit:
J'ai retrouvé le webinaire :
Où Remake Live va acheter en 2024 ?
[...] Nous avons le sentiment que 2024 sera probablement l'année de la France et de l'Allemagne. Nous regardons également d'autres pays, pourquoi pas la Scandinavie et pourquoi pas d'autres pays en Europe, notamment en Europe centrale ?

Nous allons essayer de conserver une répartition globale du patrimoine aux 2/3 sur l'Europe et 1/3 sur la France ?
[...] Aujourd'hui, nous revenons davantage sur la France, c'est certain. Cependant, la partie étrangère restera très puissante. [...] Nous ne cherchons pas à augmenter davantage la part française. À l'origine, nous avions envisagé de porter la France jusqu'à 50 % du portefeuille, mais il faut conserver au moins 50 % à l'étranger.

source : [lien réservé abonné]

Bonjour,
Concernant ce délai de 5 ans, en cas d achat mensuel en AV chez Spirica de Remake Live, court il à partir de l achat de la première scpi ou de la dernière acquise, sous entendant si tel est le cas, qu il faudra arrêter l’achat à un moment donne donc ? Merci

Bonjour,
C'est 3% de pénalité et 3 ans sur spirica.
Il semblerait que le délai court à partir de la première part donc il est avantageux d'investir le plutôt possible.

lebadeil a dit:
#RemakeLiveNetFiscal

Je repose donc sur cette file le tableau Remake Live avec ses différentes enveloppes, pour avoir tout au meme endroit :cool:

Afficher la pièce jointe 34258

et l'extrait du tableau Remake Live en AV

Afficher la pièce jointe 34259

Afficher la pièce jointe 34260

Afficher la pièce jointe 34261

Hello @lebadeil, sauf erreur de ma part il n'y a pas vraiment de limite sur Spirit 2 on peut être investi à 100% en SCPI en versant 50% fonds euro / 50% SCPI puis en réalisant un arbitrage du fonds euro vers SCPI

lucienbramard a dit:
Hello @lebadeil, sauf erreur de ma part il n'y a pas vraiment de limite sur Spirit 2 on peut être investi à 100% en SCPI en versant 50% fonds euro / 50% SCPI puis en réalisant un arbitrage du fonds euro vers SCPI
Hello Lucien
Oui en effet, tu as raison, j'ai corrigé depuis.

voila ce que j'ai marqué dans la dernière version :

Linxea / Spirica : SCPI = Versement max 50% de votre capital, mais on peut arbitrer après 100% sur 1 SCPI.

Dernière modification:
nonoes852 a dit:
Bonjour,
C'est 3% de pénalité et 3 ans sur spirica.
Il semblerait que le délai court à partir de la première part donc il est avantageux d'investir le plutôt possible.
Merci bien

lucienbramard a dit:
J'ai souvent entendu cela mais je me suis toujours demandé si ça avait été testé en réel ou bien vous avez appelé le service client ? Je me tâte à ouvrir une AV Spirica mais en 100% SCPI.

luluca a dit:
J'ai souvent entendu cela mais je me suis toujours demandé si ça avait été testé en réel ou bien vous avez appelé le service client ? Je me tâte à ouvrir une AV Spirica mais en 100% SCPI.

Je l’ai fait quand j’ai ouvert mon AV Spirit 2 fin 2023 (pour arriver à 100% de remake live) et je confirme que ça fonctionne en pratique. Ça aurait pu avoir évolué depuis cela dit, c’est pour ça que j’ai mis sauf erreur de ma part :) mais c’est toujours possible apparemment

lucienbramard a dit:
Je l’ai fait quand j’ai ouvert mon AV Spirit 2 fin 2023 (pour arriver à 100% de remake live) et je confirme que ça fonctionne en pratique. Ça aurait pu avoir évolué depuis cela dit, c’est pour ça que j’ai mis sauf erreur de ma part :) mais c’est toujours possible apparemment
Je l'ai fait régulièrement tout au long de l'année 2024 et suis actuellement investi à 100% sur Remake dans mon AV Linxea, je confirme donc que c'est encore d'actualité :)

Je confirme c est toujours en vigueur

Merci à vous tous.
Quelle conséquence ?
1) les gens qui savent comme vous sont obligés d’investir sur du monétaire pour ensuite arbitrer sur des SCPI avec perte de temps.
2) les gens qui ne savent pas cela (et je crois qu'ils sont majoritaires) se contentent d’investir sur des supports qu'ils n’auraient pas forcément choisi en 1ere intention en pensant avoir rempli leur quota de 50% de SCPI.

J'ai envie de dire quel m.... mais après je vais avoir un rappel à l'ordre scatologique de Buffeto. Je me contenterai donc du m avec des points de suspension en attendant.

luluca a dit:
Merci à vous tous.
Quelle conséquence ?
1) les gens qui savent comme vous sont obligés d’investir sur du monétaire pour ensuite arbitrer sur des SCPI avec perte de temps.
2) les gens qui ne savent pas cela (et je crois qu'ils sont majoritaires) se contentent d’investir sur des supports qu'ils n’auraient pas forcément choisi en 1ere intention en pensant avoir rempli leur quota de 50% de SCPI.

J'ai envie de dire quel m.... mais après je vais avoir un rappel à l'ordre scatologique de Buffeto. Je me contenterai donc du m avec des points de suspension en attendant.
Bonjour @luluca , personnellement, je met 50% en SCPI et 50% fond euros et après une semaine j'arbitre le fond euros. Ca évite d'investir dans une UC

Retour