Philou75
Contributeur régulier
Plus exactement c’est à partir de 1300k€Buffeto a dit:donc on serait riche à partir de 800 k€ de patrimoine ?
c'est une blague .....
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Plus exactement c’est à partir de 1300k€Buffeto a dit:donc on serait riche à partir de 800 k€ de patrimoine ?
c'est une blague .....
En France, les 10 % les plus riches ont un patrimoine net supérieur à 633 200 euros .Buffeto a dit:donc on serait riche à partir de 800 k€ de patrimoine ?
c'est une blague .....
Oui quoi? On est riche à 800K€??? Si c’est ce que tu penses, c’est une blague j’espère !!!nono52 a dit:En France, les 10 % les plus riches ont un patrimoine net supérieur à 633 200 euros .
alors à 800 k€ oui
Une nuance qui a son importance quand on parle de ce sujet : le patrimoine n'est clairement pas la même chose que les revenus.nono52 a dit:les plus riches ont un patrimoine net supérieur à 633 200 euros .
alors à 800 k€ oui
appauvrir les " riches " n'enrichira pas les " pauvres " ....nono52 a dit:En France, les 10 % les plus riches ont un patrimoine net supérieur à 633 200 euros .
D'accord, pour toi c'est quoi la définition d'être "riche " ?Philou75 a dit:Oui quoi? On est riche à 800K€??? Si c’est ce que tu penses, c’est une blague j’espère !!!
c'est juste les chiffres de l'INSEE pas une appréciation personnelle .Buffeto a dit:appauvrir les " riches " n'enrichira pas les " pauvres " ....
c'est juste un relent de lutte des clase mâtiné de jalousie car dans la plupart des cas , le patrimoine est développé grâce au talent , à la compétence et au travail ...
évidemment ceux qui n'en ont pas sont jaloux
C'est vrai mais tu as oublié l'héritage qui pour le coup ne demande pas de grandes compétences.Buffeto a dit:le patrimoine est développé grâce au talent , à la compétence et au travail ...
Je crois plutôt que pour beaucoup la "taille" du patrimoine est souvent issu d'héritage familiaux. Pas dans tous les cas bien sûr mais très souvent.Buffeto a dit:dans la plupart des cas , le patrimoine est développé grâce au talent , à la compétence et au travail ...
Impossible de faire un chiffrage, mais pour moi un riche c’est une personne qui ne regarde absolument pas les prix et s’achète ce qu’il veut. C’est vaste et ça ne veut pas dire grand chose mais telle est ma définition. En conclusion, impossible de donner des chiffres donc à bat l’ISFnono52 a dit:D'accord, pour toi c'est quoi la définition d'être "riche " ?![]()
l'héritage est déjà taxé lors de la succession ....nono52 a dit:C'est vrai mais tu as oublié l'héritage qui pour le coup ne demande pas de grandes compétences.
Le talent d'avoir acheté de l'immobilier il y a 30 ans qui a été multiplié par 3, sans impôt sur la plus-valueBuffeto a dit:appauvrir les " riches " n'enrichira pas les " pauvres " ....
c'est juste un relent de lutte des clase mâtiné de jalousie car dans la plupart des cas , le patrimoine est développé grâce au talent , à la compétence et au travail ...
évidemment ceux qui n'en ont pas sont jaloux
tout à fait ...prendre des risques , investir au bon moment , prendre sur ses propres deniers pour payer son crédit est un talent parmi d'autres .....Argg a dit:Le talent d'avoir acheté de l'immobilier il y a 30 ans![]()
Je parle de l'achat de la résidence principale, qui a été la raison principale de l'enrichissement des français. Pas par le travail, donc. Mais par conjecture économique favorable et l'exonération des plus-values.Buffeto a dit:tout à fait ...prendre des risques , investir au bon moment , prendre sur ses propres deniers pour payer son crédit est un talent parmi d'autres .....
La patience paye ! C'est surtout ça la morale.Argg a dit:Le talent d'avoir acheté de l'immobilier il y a 30 ans qui a été multiplié par 3, sans impôt sur la plus-value![]()
Dans un marché haussier, il faut relativiser. Par exemple, si vous achetez en région parisienne, votre bien va prendre de la valeur ok. Le jour où vous partez en retraite sur le littoral imaginons, le bien que vous allez acheter aura pris de la valeur aussi.Je parle de l'achat de la résidence principale, qui a été la raison principale de l'enrichissement des français. Pas par le travail, donc. Mais par conjecture économique favorable et l'exonération des plus-values.
L'argument du président Macron pour supprimer ISF, taxes etc..... était que l'argent allaient "ruisseler" en cascade sur les classes inférieures.Buffeto a dit:appauvrir les " riches " n'enrichira pas les " pauvres " ....
Super, donc le bordel...--> Macron va partir --> Impossibilité de refaire des législatives avant un an même en cas de changement de président --> Et Macron aura réussi "Je pars et c'est le bordel...!"Buffeto a dit:je fais le pari qu'aucun parti n'aura la majorité absolue .....
@nono52, juste pour illuminer ma journée, avec un patrimoine de plus de 2000k par exemple, on est comment ?nono52 a dit:En France, les 10 % les plus riches ont un patrimoine net supérieur à 633 200 euros .
alors à 800 k€ oui
Ils ont vraiment utilisé cet argument débunké depuis 30 ans ?nono52 a dit:L'argument du président Macron pour supprimer ISF, taxes etc..... était que l'argent allaient "ruisseler" en cascade sur les classes inférieures.