Programme Législatives MACRON/ATTAL : Prime de 10000 euros par an !

Sans a dit:
Je n'ai jamais compris pourquoi il avait été réélu...
parce que les autres étaient plus mauvais ? :ROFLMAO:

Membre63929 a dit:
C'est vous qui devez vous réveiller.
Selon l'organisme, qui calcule le seuil de pauvreté et le seuil de richesse des Français depuis dix ans, une personne peut être considérée comme riche en France à partir du moment où elle gagne au moins 3 860 euros nets mensuels après impôts.
WilliamMunny a dit:
les députés sénateurs sont déjà dans les 3% des français les mieux rémunérés
je vais arrondir à 5%
95% gagnent moins donc ça fait du monde.
Membre63929 a dit:
Quelqu'un qui gagne bien sa vie n'ira pas choisir d'être député alors que
- ça risque de faire baisser son niveau de vie
- ça risque de ralentir voire d'arrêter sa carrière en entreprise
- ça risque de lui bouffer sa vie personnelle et familiale
tout est relatif encore une fois, c’est quoi une personne qui gagne bien sa vie?
quel niveau de rémunération et pour quel âge?

pour ralentir sa carrière en entreprise?
il arrive avec un gros carnet d’adresse.

ça risque de lui bouffer sa vie personnelle et familiale?
l’ouvrier qui passe sa vie à l’usine tu ne crois pas que ça lui bouffe sa vie personnelle et familiale?
et franchement tu crois que le cadre supérieur se tourne les pouces?

Membre63929 a dit:
Voilà quelques unes des questions que l'on pourrait imaginer d'essayer de se poser sereinement plutôt que de s'étriper en commençant par un point de départ que les députés sont des nantis.
si ce ne sont pas des nantis, c’est quoi alors?

WilliamMunny a dit:
Selon l'organisme, qui calcule le seuil de pauvreté et le seuil de richesse des Français depuis dix ans, une personne peut être considérée comme riche en France à partir du moment où elle gagne au moins 3 860 euros nets mensuels après impôts.

je vais arrondir à 5%
95% gagnent moins donc ça fait du monde.

tout est relatif encore une fois, c’est quoi une personne qui gagne bien sa vie?
quel niveau de rémunération et pour quel âge?

pour ralentir sa carrière en entreprise?
il arrive avec un gros carnet d’adresse.

ça risque de lui bouffer sa vie personnelle et familiale?
l’ouvrier qui passe sa vie à l’usine tu ne crois pas que ça lui bouffe sa vie personnelle et familiale?
et franchement tu crois que le cadre supérieur se tourne les pouces?

si ce ne sont pas des nantis, c’est quoi alors?
OK. Discussion impossible. Merci. J'arrête là. Bonne journée.

Sans a dit:
Même avis 👍
C'etait mon ressenti lors de sa 1ere campagne, sans savoir comment, ni pourquoi il y parviendrait ... Quelque chose chez lui me dérangeait et me dérange toujours ...
Je n'ai jamais compris pourquoi il avait été réélu... Ou plutôt oui, par un vote "tout sauf"
Sauf que là, il a poussé le bouchon tellement loin, que le "tout sauf" risque de ne plus fonctionner ...
Une fois le premier tour passé, il ne pouvait plus être battu ;)

je me demande si M’bappé et bien d’autres vont continuer à jouer en équipe de France après le 07 juillet si l’un des extrêmes passe?
ils porteraient un maillot dont il ne seraient pas fiers?

AiePépito a dit:
je me demande si M’bappé et bien d’autres vont continuer à jouer en équipe de France après le 07 juillet si l’un des extrêmes passe?
ils porteraient un maillot dont il ne seraient pas fiers?
Bonjour,
C'est dans le programme des législatives Macron/Attal ? :unsure:
Merci

[lien réservé abonné]

Je pose ça là : publié dans la presse "très locale" écrit par un député honoraire, ancien du RPR, certes très âgé mais fort respecté localement...

Sans a dit:
certes très âgé
c'est ça le souci ....il pense comme lorsqu'il était jeune mais les temps changent ...

nono52 a dit:
C'est dans le programme des législatives Macron/Attal ? :unsure:
non.
d’ailleurs ni dans le programme des deux autres.

c’est à lui qu’il faudrait poser la question.

Parce moi j’aime bien le foot et si M’bappé quitte l’équipe de France à cause des extrêmes on va perdre. 🤣🤔

Je ne sais pas vous, mais j'en ai ras le bol de cette France qui regarde en permanence le passé, cette France qui fait référence à de gaulle (un nouveau prophète si on continue ainsi, on pourra même plus le caricaturer non plus), au front populaire (la belle affaire) etc...
Notre avenir est devant nous, pas derrière. Faire référence au passé en pensant qu'on peut le transposer c'est une belle erreur.

Et si nos hommes politiques nous parlaient du futur, de nos enfants, des projets de civilisation au lieu du passé, ? On pourrait essayer de s'unir pour construire quelque chose, là on se désunit, on s'étrille et on ne construit rien.

jabsol a dit:
Je ne sais pas vous, mais j'en ai ras le bol de cette France qui regarde en permanence le passé, cette France qui fait référence à de gaulle (un nouveau prophète si on continue ainsi, on pourra même plus le caricaturer non plus), au front populaire (la belle affaire) etc...
là il y a convergence.
Tous les ans tout le monde se rend sur la tombe de De Gaulle.
Mais a t’on demandé au mort si il était d’accord?

et puis tu sais?
je pense même qu’on est encore en 40, il suffit d’écouter.
Vichy Hitler.......

on distribue les points Godwin

Buffeto a dit:
c'est ça le souci ....il pense comme lorsqu'il était jeune mais les temps changent ...

Ce sont les reprises des extraits des interventions de M.Macron qui m'intéressent...
Alors oui, elles sont partielles et sorties de leur contexte ... Mais faciles à retrouver ...
Jusqu'à la dernière... "J'ai travaillé comme un fou" ... 🤣
On comprend pourquoi on en est là... Et le pourquoi de cette folle décision ... Qui lui fait aujourd'hui dire "on est chez les fous"...

jabsol a dit:
cette France qui fait référence à de gaulle
si ce n'était que lui ...mais les références à la période vichiiste sont légions ....

mais on s'en bat les steacks de vichy , nous n'étions pas nées et nous n'avons aucune responsabilité là dedans. .....

ce qui m'intéresse c'est pas de savoir si le grand père de Machin ou de Truc a été résistant ou collabo mais plutôt ce que machin ou truc envisage pour ....l'avenir de notre pays

Buffeto a dit:
mais on s'en bat les steacks de vichy , nous n'étions pas nées et nous n'avons aucune responsabilité là dedans. .
on ne peut pas dire cela voyons!

Buffeto a dit:
si ce n'était que lui ...mais les références à la période vichiiste sont légions ....

mais on s'en bat les steacks de vichy , nous n'étions pas nées et nous n'avons aucune responsabilité là dedans. .....

ce qui m'intéresse c'est pas de savoir si le grand père de Machin ou de Truc a été résistant ou collabo mais plutôt ce que machin ou truc envisage pour ....l'avenir de notre pays
Buffetto, je t'ai vu plus mesuré dans certaines de tes interventions.
Et tu as souvent rappelé le passé goulaghien de ce que tu appelles le parti de l'étranger en France.
Peut-être les tensions actuelles te font voir les choses autrement.

jabsol a dit:
Notre avenir est devant nous, pas derrière. Faire référence au passé en pensant qu'on peut le transposer c'est une belle erreur.

Et si nos hommes politiques nous parlaient du futur, de nos enfants, des projets de civilisation au lieu du passé, ? On pourrait essayer de s'unir pour construire quelque chose, là on se désunit, on s'étrille et on ne construit rien.
Constat entièrement partagé. Et c'est très exactement pour ça que cela n'ira plus jamais mieux.

Ca ira mieux si chacun de nous se retrousse les manches, ensemble, collectivement, vraiment ensemble, et vraiment collectivement, et si on ne compte pas toujours sur le voisin pour le faire. Nous sommes loin d'y être, c'est très clair. Mais si on dit que ça n'ira plus jamais mieux alors on a clairement abandonné la bataille. Et là, bien sûr, la prophétie auto-réalisatrice se réalisera, et cela n'ira effectivement plus jamais mieux.

moietmoi a dit:
Et tu as souvent rappelé le passé goulaghien de ce que tu appelles le parti de l'étranger en France.
je n'oublie pas l'histoire et les rapports de ceux qui sont encore en vie mais laissons tranquille ceux dont les grand-parents ont connu Vichy .....

Membre63929 a dit:
Ca ira mieux si chacun de nous se retrousse les manches, ensemble, collectivement, vraiment ensemble, et vraiment collectivement, et si on ne compte pas toujours sur le voisin pour le faire. Nous sommes loin d'y être, c'est très clair. Mais si on dit que ça n'ira plus jamais mieux alors on a clairement abandonné la bataille. Et là, bien sûr, la prophétie auto-réalisatrice se réalisera, et cela n'ira effectivement plus jamais mieux.
On a le droit d'être optimiste. Mais je répondais à la remarque de jabsol, et de mon point de vue (qui n'engage que moi) la France est cimentée dans son passé, et peu importe les injonctions du type de celle que vous faites (bien légitimes, mais peu réalistes à mon avis), le problème de fond est ce ciment. Il est tout simplement le signe le plus évident d'une société (d'une culture même) en déclin.

Retour