Jaumep
Contributeur régulier
C’est pas mon expérience, mais on a déjà eu ce débat.Axiles a dit:Euh, dans quel univers ?
Même dans sa version capital garanti, un PS ne s'approche pas du fonds € en termes de sécurité. Et l'espérance de rendement est moindre.
Pour illustration, chez BoursoBank, un produit vraiment garanti, sans possibilité de rappel par l'émétteur :
Afficher la pièce jointe 38200
Ca paie 2,9% (soit 2,1% nets de FDG de l'AV), nettement moins bien que le fonds €. Et surtout avec un risque bien plus élevé. Au lieu d'être exposé au bilan d'un assureur, c'est à la signature d'une banque. Ca n'a pas grand rapport. Surtout que la banque est la SG, donc pas la plus solide des françaises.
Ce que j’avais retenu de votre argumentation:
- les PS sont des produits dont la complexité est maquillée par un marketing habile.
- les PS sont outrageusement à l’avantage de l’émetteur.
- les PS sont moins performants que le sous jacent pour un risque quasiment identique.
Pour ma part je suis satisfait de mon PS ( voyez ma faible expérience) qui joue le rôle annoncé dans mon AV à savoir: un rendement supérieur au fond euros ( 3,8 net des frais AV) pour un risque très faible ( à noter que je n’ai pas accès directement au sous jacent dans l’AV et que l niveau de protection de PS est, quoi que vous en disiez supérieur).