ApprentiEpargnant a dit:
Mais pour 10k investis, vous avez 605€ de frais et vous recevez 600€ de coupons?
J'ai du mal à comprendre.
Lorden63 a dit:
Je me posais cette même question et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de frais hors gestion AV. Les frais doivent être cachés à l'intérieur du produit
ça doit inclure en partie le cout interne de montage + les frais de distribution.
Par exemple le produit coute 95 à monter (fair price) et est vendu 100 d'où 5% de couts à l'émission.
Dans la pratique faut compter 5 à 10% selon la complexité des produits. J'avais mis une étude qui parlait de ces coûts mais c'est très variable et caché.
S'ils durent N ans c'est à répartir sur N années.
Lorden63 a dit:
Il était bien ouvert à la souscription précédemment tout comme son grand frère M Equilibre 2 (mêmes conditions) mais limite enveloppe vite atteinte à chaque fois.
Si vous voyez une arnaque sur ce type de PS je suis intéressé par votre explication !
Perso je serais pas allé sur ce produit.... Déjà le sous-jacent est un produit de taux.
Le cas ultra favorable est que le taux CMS 10 ans reste dans un tunnel entre 2,4% et 3,2% pendant quelques années.
Perso, je trouve pas d'intuition forte à cela...
Et en plus le TRA maximal est annoncé à 5%.
Pas sur de comprendre l'infographie à TRA=3,45% - qq chose m'échappe sur ce passage avec le coupon payé en fin de 1er année à 6% même en intégrant 0,6 de gestion...
La sortie à 12 ans à 6% + 6% de coupon et un TRA annoncé de 0,36% est pas engageante non plus même si le pari est que les taux vont baisser sous 2,4% + rapidement
Je préférerai des obligations datées ou même des SCPI en NP pour verrouiller approximativement un taux d'intérêts sur N années...
Perso, si j'ai rien sur les PS en général, ceux de taux me semblent être parmi les plus difficiles à appréhender.
J'ai clairement une préférence pour les PS actions à condition de les panacher (6 vaut mieux que 1) et de diversifier et qu'un final ça dépasse pas 20% d'une enveloppe d'AV avec des FG, SCPI et ETFs pour le reste
Pas faire comme cela a été évoqué ici et mettre un gros billet de plusieurs dizaine de k€ sur 1 seul...
en plus le risque de contrepartie est fort !