JackieChan
Contributeur régulier
Pour les courtiers US, vous pensez réussir à battre le SP500 ou votre PEA est plein ?Pendragon a dit:Merci d'avoir crée la file adéquate.
Je mets en hold tous les achats européens et je vends les positions toujours en bénéfice.
Des membres moneyvox m'ont conseillé des courtiers actions US, marché que je ne connais pas mais on apprend vite
Donc direction les US pour les actions, ETF , facile à lire. Le programme de Trump est limpide et il ne s'entoure pas de mous anesthésistes cette fois ci .
Actions françaises, pourquoi ? Pour remplir son PEA pour la fiscalité mais à part cela ?
Je copie/paste cet article de Meilleur Taux auquel j’adhère... :
Le cocktail du moment est assez explosif, entre tensions politiques en France et menaces commerciales avec les États-Unis de Trump. La dynamique est clairement baissière pour les places européennes, et les investisseurs fuient les actifs français. Pourquoi cette défiance ? La menace d'une censure gouvernementale sur le budget 2025 sème le doute, tandis que l’écart entre les taux français et allemands atteint des sommets inédits depuis 2012.
D’ailleurs, on revient dans cette édition sur un triste record que vient d’atteindre la France. Les financières françaises sont en première ligne : AXA dégringole de 4,3%, Société Générale de 3,5%, Crédit Agricole de 1,3%, et BNP Paribas de 1,2%. Dans ce contexte de défiance, la décision de S&P Global Ratings sur la note de la dette française, attendue vendredi, est déjà dans tous les esprits.
...
De l’autre côté de l’Atlantique, Wall Street fait fi des menaces de droits de douane de Donald Trump. Le S&P 500 a enregistré son 52ème record annuel hier, le Dow Jones et le Nasdaq poursuivant également leur ascension. Cet après-midi, quelques prises de bénéfices les font légèrement plier dans les premiers échanges, avant Thanksgiving. Les marchés américains, rassurés par les données solides sur la croissance et la consommation, continuent de bénéficier de la posture accommodante de la Fed, qui maintient sa stratégie de baisse progressive des taux selon son rapport publié hier soir.
L’inflation américaine est comme prévu ressortie à 2,3% sur un an en octobre, en ligne avec les attentes (vs 2,1% en septembre). Hors prix de l’énergie et de l’alimentation : 2,8% comme attendu pour octobre, contre 2,7% le mois antérieur. Le contraste entre Paris et Wall Street n’a jamais été aussi criant. Alors que la Bourse américaine célèbre ses records, la France s’enlise dans ses incertitudes politiques et économiques. Le message est clair, pour reconquérir la confiance des investisseurs, il va falloir des réponses rapides et convaincantes.
Voilà, c'est facile en ce moment de prendre une décision.
Je suppose qu'il faut payer la flat tax sur les courtiers étrangers qui va peut-être passer à 33% en augmentant le taux forfaitaire unique de l'impôt sur le revenu de 12,8% à 15,8% et le PEA lui va rester à 17,2%. Normalement l'enveloppe fiscale ne devrait pas influencer les choix d'investissements mais il faut une sacré surperformance par rapport au SP500 pour compenser cette différence de fiscalité.