Prochaine crise 2025 dette/économique/sociale: faire son marché

Non au contraire. Vous apportez énormément.
Sur ce, et si cela ne vous dérange pas trop nous allons revenir sur le sujet de la file.
Avec mes remerciements anticipés.

Je finis le choix d'action à acheter en titre vif sur mes deux assurances vie mes placements.fr.
Ça va être un essai, il n'y a qu'en plaçant les ordres que l'on voit vraiment comment cela fonctionne. J'ai vu que le montant minimum à investir est de1000 € minimum.
L'inconnu c'est est-ce qu'il achète des actions entières ou des parties ?
J'envisage une Goldman Sachs d'un côté et un Netflix de l'autre...

Pendragon a dit:
Je finis le choix d'action à acheter en titre vif sur mes deux assurances vie mes placements.fr.
Ça va être un essai, il n'y a qu'en plaçant les ordres que l'on voit vraiment comment cela fonctionne. J'ai vu que le montant minimum à investir est de1000 € minimum.
L'inconnu c'est est-ce qu'il achète des actions entières ou des parties ?
J'envisage une Goldman Sachs d'un côté et un Netflix de l'autre...
J'avais examiné la possibilité d'investir dans des titres vifs via l'AV il y a quelques années et avait abandonné l'idée pour les raisons suivantes:
1/ à l'époque le ticket d'entrée an AV était de 10K par ligne (il a semble-t-il baissé depuis)
2/ les frais récurrents sur l'AV qui consomment le capital, ce que ne fait pas bon CTO (les frais d'entrée sont rapidement amortis si on est dans une optique B&H)
3/ Le temps de réaction et le type d'ordres utilisables en AV (rien à voir avec un CTO)
4/La possibilité (pour le moment en tous cas) de transmettre ses titres vifs détenus en CTO via une donation, sans taxation de la PV intermédiaire
Je reste sur cette position

D-Jack a dit:
Cher Monsieur,
Je vous remercie de votre intervention, qui relève à raison une tendance délétère au "bashing" des fonctionnaires, dont la large majorité ne méritent certainement pas d'être désignés à la vindicte publique, et dont le rôle est indispensable au bon fonctionnement de nos services publics (éducation, justice, santé, sécurité...).
Il faut sans doute y voir une pointe de jalousie vis à vis d'une population qui par son statut, du moins actuel, est effectivement moins exposée que d'autres à certains aléas économiques, mais aussi, ne nous voilons pas la face, à une inflation de leur nombre ces dernières années, dont l'utilité collective semble moins évidente (surtout en cette période de tensions budgétaires), et inflation dont la raison semble plus relever parfois du clientélisme politique qu'à des besoins réels et avérés.
Donc oui la large majorité des fonctionnaires sont utiles, et la plupart de ceux que je connais à titre personnel sont par ailleurs méritants et font montre d'un véritable engagement à leur mission au service du public.
Bonne soirée à vous.
PS: j'ai effectué toute ma carrière dans le privé.
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre message. Je suis bien conscient d'avoir réagi un peu vivement au discours de Pendragon, mais il faut dire que ses propos étaient empreintd de fiel et de mépris. À titre personnel, je ne suis pas fermé a travailler davantage pour peu que la rémunération suive.

D-Jack a dit:
J'avais examiné la possibilité d'investir dans des titres vifs via l'AV il y a quelques années et avait abandonné l'idée pour les raisons suivantes:
1/ à l'époque le ticket d'entrée an AV était de 10K par ligne (il a semble-t-il baissé depuis)
2/ les frais récurrents sur l'AV qui consomment le capital, ce que ne fait pas bon CTO (les frais d'entrée sont rapidement amortis si on est dans une optique B&H)
3/ Le temps de réaction et le type d'ordres utilisables en AV (rien à voir avec un CTO)
4/La possibilité (pour le moment en tous cas) de transmettre ses titres vifs détenus en CTO via une donation, sans taxation de la PV intermédiaire
Je reste sur cette position
1) 1k mini par actions
2) frais très faibles versus la flat tax
3) oui sûr, 2/3 jours pour vendre ou acheter mais bon sur une grosse capi... Je croyais qu'il ne fallait pas se précipiter
4) en AV les avantages de... l'AV

Mais vos reco sur quelles files ?

chacun a pu exprimer son avis
donc merci de vous recentrer sur le thème de la file : quels sont vos projets d'investissements pour 2025

bonne soirée à tous

Stellantis: le directeur général Carlos Tavares annonce sa démission "avec effet immédiat"
...
C'était le patron le mieux payé de France

MDacier a dit:
comme ça certains ne vont plus pouvoir se plaindre de son niveau de rémunération :ROFLMAO:

MDacier a dit:
Stellantis: le directeur général Carlos Tavares annonce sa démission "avec effet immédiat"
...
Aïe, ça risque de piquer sur Stellantis demain :censored:

Il va devenir prof en Suisse et dire que si les chiffres de 2024 sont mauvais c'est à cause de son successeur qui aura pris de mauvaises décisions ? :biggrin:

freddo89 a dit:
Aïe, ça risque de piquer sur Stellantis demain :censored:

Il va devenir prof en Suisse et dire que si les chiffres de 2024 sont mauvais c'est à cause de son successeur qui aura pris de mauvaises décisions ? :biggrin:
Non.
Il va prétendre que s'il démissionne c'est parce qu'on ne le payait pas assez ;)

Albert Muda a dit:
Cher monsieur,
Je souhaiterais répondre à votre intervention, étant moi-même fonctionnaire. Vous avez parfaitement raison de rappeler qu'il y a beaucoup à dire sur les avantages de la fonction publique par rapport au secteur privé. En effet, étant fonctionnaire d'État, je n'ai pas de treizième mois, pas de tickets restos, pas de prime de participation, pas de prime d'intéressement, pas de comité d'entreprise et pas de médecine du travail. Je gagne entre 500 et 1000 euros de moins par mois que quelqu'un qui a un diplôme de même niveau que moi et qui travaille dans le privé. J'aurai en revanche bientôt trois jours de carence qui me frapperont de plein fouet si je suis malade puisque, contrairement à 65% des employés du secteur privé, je ne bénéficierai ni d'accord de branche ou d'entreprise pour atténuer les effets de la carence, ni de la bienveillance de ma mutuelle.
Alors, c'est vrai, il me reste deux avantages. Tout d'abord, le mode de calcul de la retraite. Mais, rassurez-vous, ce sera bientôt du passé. Une fois les trois jours de carence imposées, ce sera le prochain cheval de bataille du gouvernement.
Il reste un avantage, a savoir la sécurité de l'emploi. Avantage considérable, je vous l'accorde. Mais là aussi, nos hommes politiques pensent à tout. Il est hautement probable que nous perdions prochainement notre statut de fonctionnaire. Mais il faudra être un peu plus patient pour voir cette mesure s'appliquer. Ce sera sans doute pour 2027-2028.
Conclusion : on m'aura pris tous mes avantages de fonctionnaire mais on ne me donnera aucun avantage du privé. Je serai donc doublement couillonné. Mais que voulez-vous, le néo-libéralisme, comme toute idéologie, a besoin de designer un bouc émissaire. Ce seront donc les fonctionnaires. Soit. Et les gens applaudissent à tout rompre car ils ont été biberonnés à la propagande anti-fonctionnaires. Quand tout aura été privatisé, ils se rendront pourtant compte de leur erreur car eux aussi perdront beaucoup. Mais il sera trop tard.
Sur ces considérations, je vous souhaite une excellente soirée.
Bon, avec un élan d'empathie je vous comprends mais vous oubliez ces décennies d'avantages à votre crédit de fonctionnaire pour un pays qui ne sait plus où trouver de l'argent (PS: j'ai été fonctionnaire avant d'être libéral). Qu'on vous donne votre salaire brut en net et qu'on vous demande de le gérer.....je pense que vous feriez mieux que l'état et sa retraite par répartition rien qu'en mettant sur un fond euros...c'est triste mais bien réel

zyppo a dit:
Bon, avec un élan d'empathie je vous comprends mais vous oubliez ces décennies d'avantages à votre crédit de fonctionnaire pour un pays qui ne sait plus où trouver de l'argent (PS: j'ai été fonctionnaire avant d'être libéral). Qu'on vous donne votre salaire brut en net et qu'on vous demande de le gérer.....je pense que vous feriez mieux que l'état et sa retraite par répartition rien qu'en mettant sur un fond euros...c'est triste mais bien réel
Là-dessus, je vous rejoins pleinement. Je ne suis pas fan de la fonction publique en tant que tel. Quand j'étais gosse, je voulais être prof et non fonctionnaire. Je crois savoir que certains candidats, Édouard Philippe, par exemple, envisagent de sortir partiellement l'éducation du giron de la fonction publique. En soi, pourquoi pas? Si ça se fait dans des conditions correctes, je n'y suis pas fondamentalement opposé.

@zyppo , @Albert Muda ... s'il vous plait, pourriez vous discuter de vos histoires en messagerie privée ? Ou téléphonez vous...

@Buffeto a déjà fait un recadrage pour que cette file respecte le thème initial, le deuxième sera une clôture de ce fil de discussion, ce que je ne souhaite pas car il y a encore beaucoup à échanger sur les achats à faire pour 2025.

Je vois que le BTC revient. Mr Poutine parle du BTC comme reserve alternative pour son pays, Mr Powel compare le BTC à l'or et surprise ce matin mon portefeuille fait +8%...

Les actions US Trump + le BTC s'en sortent le mieux.

Pendragon a dit:
@zyppo , @Albert Muda ... s'il vous plait, pourriez vous discuter de vos histoires en messagerie privée ? Ou téléphonez vous...

@Buffeto a déjà fait un recadrage pour que cette file respecte le thème initial, le deuxième sera une clôture de ce fil de discussion, ce que je ne souhaite pas car il y a encore beaucoup à échanger sur les achats à faire pour 2025.
Est-ce que vous pourriez éviter toutes vos interventions méprisantes et/ou insultantes ? C'est plus désagréable que les hors-sujets éventuels des contributeurs.

Pendragon a dit:

Je vous laisse à vos emplettes, cher monsieur Pendagron. Excusez-moi d'avoir eu l'outrecuidance de répondre à un message qui m'était adressé.

Je vois que le BTC revient. Mr Poutine parle du BTC comme réserve alternative pour son pays, Mr Powel compare le BTC à l'or et surprise ce matin mon portefeuille fait +8%...

Les actions US Trump + le BTC s'en sortent le mieux.

Pendragon a dit:
et surprise ce matin mon portefeuille fait +8%...
Ce qui embêtant avec la hausse du btc, c'est qu'au fur et à mesure des achats, le PRU augmente..donc le coefficient multiplicateur de mon achat initial diminue .Mon égo en prend un coup.
Est il encore temps d'en acheter?

moietmoi a dit:
Est il encore temps d'en acheter?
J'étais comme toi, je regardais çà de loin... Joujou de geek... Mais le btc devient une alternative de placement à considérer.
Je place une somme dont je n'aurai pas mal à perdre la moitié. Donc chacun ses limites... et encore faut il bien se connaitre.
Donc ma phrase précédente répond à ta dernière phrase, quelque part, en tout cas, ce ne sont que mes convictions.

Et vous achetez ou vos btc?

Retour