PetitBiscuit a dit:
Actualisation :
24/11 à 15h30 : réponse d'AL : mon courrier de levée d'option ne leur convient pas, il leur faut la réponse du bailleur avec le prix de la maison.
16h : envoi du courrier demandé après réclamations au bailleur puisqu'ils m'avaient répondu, à l'époque, par un simple mail
18h : toutes les pièces sont validées mais le dossier est toujours "en cours d'analyse"
Je lâche rien

mais je suis pessimiste sur la possibilité d'avoir les fonds avant le 30/11
Bonjour,
Voici le récapitulatif global pour mon dossier de prime accession :
- réservation PSLA signée 10/2021.
- ouverture du dossier AL en en nov/2021
- Convention prime AL signée en 01/2022.
- Contrat location-accession signé en 02/2022.
- levée d'option envoyée au bout de 6 mois de location (08/2022).
- Offre de prêt signée 08/2022 avec Banque Po.
- Agrément définitif reçu 10/2022.
- Décompte notaire reçu 22/11/2022.
- Envoi du décompte, offre de prêt signée, levée option à AL le 22/11/2022.
- 24/11 : Appel AL car rien n'a bougé et la petite dame me dit qu'elle ne voit pas l'appel de fonds dans les pièces (si si j'ai vérifié 4 fois) et que je dois rappeler lundi 28/11 pour voir si le gestionnaire s'en ai occupé...
- 24/11 à 15h30 : réponse d'AL : mon courrier de levée d'option ne leur convient pas, il leur faut la réponse du bailleur avec le prix de la maison.
16h : envoi du courrier demandé après réclamations au bailleur puisqu'ils m'avaient répondu, à l'époque, par un simple mail
18h : toutes les pièces sont validées mais le dossier est toujours "en cours d'analyse"
- 28/11 : à 1h du mat, réception du courrier
- 29/11 : appel à AL pour connaitre les délais de virement, à savoir qu'à partir du moment où vous avez reçu ce courrier il faut compter entre 24 et 72h.
- 30/11: le jour de la signature chez le notaire, pas de nouvelle donc bonne nouvelle
et OUIII, ils ont reçu les fonds d'AL le matin même, nous voilà donc propriétaires