Prime Accession 10 000 € - Action Logement

svprets a dit:
"Au moment du contrat préliminaire"...Là, c'est clair...!!!! Tant mieux pour vous si tout roule....👍
on est d'accord c'est clair.
apparemment les personnes de la plate-forme téléphonique ne sont pas bien informées🤷‍♀️
donc vaut mieux avoir directement un conseiller en ligne. et ça si je n'avais pas suivit le conseil de faire une demande d'accompagnement en ligne je n'aurais jamais eu la bonne personne en ligne

Bonjour,

J'ai réservé un bien PSLA pour lequel je vais pouvoir lever l'option début 2024.

J'ai déjà l'accord pour la prime accession.

J'aimerais demander le prêt accession et le PTZ aussi.

J'ai peur qu'en 2024 les conditions / dispositifs changent.

Je voulais donc demander les prêts fin 2023, accepter l'offre fin 2023, et attendre la date du RDV final chez le notaire début 2024.

1) Pour une offre classique, j'ai compris qu'on a 1 mois pour accepter l'offre et que l'offre est valide 4 mois.

Pour le prêt Accession, les durées sont-elles différentes ?

Aussi, j'ai demandé à plusieurs banques si elles étaient ok avec le blocage des conditions du PTZ à la date de signature du contrat de réservation, aucune ne m'a répondu positivement. Ca m'étonne. En 2023 pour le PTZ, la date des ressources prises en compte ne sera plus de N-2 mais N-1 (apparemment)...

2) Avez-vous des retours, des noms de banques, qui acceptent de faire le prêt PTZ selon les conditions au moment de la signature du contrat PSLA ?

Dernière question, le prix de l'appart et mon apport me laissent la possibilité faire un crédit avec juste le prêt accession + le PTZ.

3) Est-ce possible de faire un crédit AL + PTZ, sans crédit bancaire classique ?

Merci pour votre aide !

Vox44 a dit:
1) Pour une offre classique, j'ai compris qu'on a 1 mois pour accepter l'offre et que l'offre est valide 4 mois.

Pour le prêt Accession, les durées sont-elles différentes ?

Dur à dire'... Peur être que le service courtage d'action logement aura la réponse ?

Dernière question, le prix de l'appart et mon apport me laissent la possibilité faire un crédit avec juste le prêt accession + le PTZ.

3) Est-ce possible de faire un crédit AL + PTZ, sans crédit bancaire classique ?

Il me semble que oui. Mais le montant du PTZ ne doit pas être supérieur au prêt AL. La prime et votre apport doivent couvrir tout le reste

Merci pour votre aide !

De rien :)

je reprends ta dernière réponse.
quand tu dis que le ptz ne doit pas être supérieur au pret action logement, c'est peu importe le montage financier ?
je croyais que le seul impératif est que le ptz ne doit pas dépasser 40% du prix du projet.

Bonjour, la règle pour le ptz est celle qu'il ne peut excéder la sommes des autres concours bancaires participant à financer le projet...M'est avis, par ailleurs, qu'on n'engagera pas votre demande de prêt tant que vous ne pourrez produire le document du bailleur confirmant la levée d'option voire même le décompte prévisionnel pour la levée d'option...

Bonjour à tous,

Voici un petit récap de mon dossier de prime accession :

- réservation PSLA signée 10/2021.
- Convention prime AL signée en 01/2022.
- Contrat location-accession signé en 01/2022.
- levée d'option envoyée au bout de 6 mois de location (08/2022).
- Offre de prêt signée 08/2022 avec Banque Po.
- Agrément définitif reçu 10/2022.
- Décompte notaire reçu 22/11/2022.
- Envoi du décompte, offre de prêt signée, levée option à AL le 22/11/2022.
- Appel AL le 24/11 car rien n'a bougé et la petite dame me dit qu'elle ne voit pas l'appel de fonds dans les pièces (si si j'ai vérifié 4 fois) et que je dois rappeler lundi 28/11 pour voir si le gestionnaire s'en ai occupé...
- Signature notaire prévue 30/11/2022 qui va devoir être repoussée à cause d'un soucis informatique...

PetitBiscuit a dit:
Bonjour à tous,

Voici un petit récap de mon dossier de prime accession :

- Contrat location-accession signé en 01/2022.
- Appel AL le 24/11 car rien n'a bougé et la petite dame me dit qu'elle ne voit pas l'appel de fonds dans les pièces (si si j'ai vérifié 4 fois) et que je dois rappeler lundi 28/11 pour voir si le gestionnaire s'en ai occupé...
- Signature notaire prévue 30/11/2022 qui va devoir être repoussée à cause d'un soucis informatique...
Actualisation :

24/11 à 15h30 : réponse d'AL : mon courrier de levée d'option ne leur convient pas, il leur faut la réponse du bailleur avec le prix de la maison.
16h : envoi du courrier demandé après réclamations au bailleur puisqu'ils m'avaient répondu, à l'époque, par un simple mail
18h : toutes les pièces sont validées mais le dossier est toujours "en cours d'analyse"

Je lâche rien 😅 mais je suis pessimiste sur la possibilité d'avoir les fonds avant le 30/11 :cautious:

J'ai renvoyé les documents non validés vendredi. et là ce soir je vois que tous mes documents ont été validés.
j'imagine que je devrais avoir une réponse rapidement ?

Bonjour à tous
Je vous fait part de mon problème avec action logement, aujourd’hui il me demande une déclaration sociale nominative (DSN) qui est à demandé à mon employeur celui-ci me dit que c’est pas possible car ce document contient des éléments privés (salaire) concernant tout les salariés de l’entreprise et que aujourd’hui ont peut plus donner la DSN car c’est directement traité par un logiciel du coup j’en fais part à action logement il me dise de leur transmettre un document officiel qui prouve qu’ont est une société avec plus de 10 salariés, atteste etre à jour dans c’est cotisation et donne la raison pour laquelle il ne peut transmettre la DSN, mon patron me fait l’attestation avec signature du comptable aussi, action logement refuse puis je leur envoie un document urssaf transmis par mon patron disant etre à jour dans les cotisations et qu’il y a plus de 10 salariés il refuse et me redemande la DSN ça fait 2 mois je galère je c’est plus quoi faire je me retrouve dans la merde car ma banque veux pas valider mon prêt sans validation d’action logement du coup je suis obligé d’attendre 2023 pour le PTZ

on m'a pas demandé ça mais seulement le siret de l'entreprise

Titioboulo a dit:
j'imagine que je devrais avoir une réponse rapidement ?
Une fois tous les documents validés, la convention est généralement envoyée sous 2 semaines max

PetitBiscuit a dit:
Je lâche rien 😅 mais je suis pessimiste sur la possibilité d'avoir les fonds avant le 30/11 :cautious:
N'hésitez pas à les relancer par tel en insistant si c'est urgent et en leur expliquant votre situation ^^

Bonsoir à Tous / toutes,

M'ayant rendu compte que je conversais avec une majorité de femme ici, sans que je m'en sois rendue compte car je pensais le forum remplie à 80% d'hommes, j'ai decidé d'ouvrir un petit sondage anonyme

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/qui-etes-vous.45533/#post-489456

Vous avez toute la liberté d'y répondre - ou non-.

Bien à vous

C’est très bizarre j’ai l’impression qu’on demande ça qu’à moi.

Merci de ta réponse

PetitBiscuit a dit:
Actualisation :

24/11 à 15h30 : réponse d'AL : mon courrier de levée d'option ne leur convient pas, il leur faut la réponse du bailleur avec le prix de la maison.
16h : envoi du courrier demandé après réclamations au bailleur puisqu'ils m'avaient répondu, à l'époque, par un simple mail
18h : toutes les pièces sont validées mais le dossier est toujours "en cours d'analyse"

Bonjour,

Voici le récapitulatif global pour mon dossier de prime accession :

- ouverture du dossier AL en en nov/2021
- Contrat location-accession signé en 02/2022.
- 24/11 : Appel AL car rien n'a bougé et la petite dame me dit qu'elle ne voit pas l'appel de fonds dans les pièces (si si j'ai vérifié 4 fois) et que je dois rappeler lundi 28/11 pour voir si le gestionnaire s'en ai occupé...
- 24/11 à 15h30 : réponse d'AL : mon courrier de levée d'option ne leur convient pas, il leur faut la réponse du bailleur avec le prix de la maison.
- 28/11 : à 1h du mat, réception du courrier 1669884157345.png

- 29/11 : appel à AL pour connaitre les délais de virement, à savoir qu'à partir du moment où vous avez reçu ce courrier il faut compter entre 24 et 72h.
- 30/11: le jour de la signature chez le notaire, pas de nouvelle donc bonne nouvelle
et OUIII, ils ont reçu les fonds d'AL le matin même, nous voilà donc propriétaires 👨‍👩‍👧‍👧 :love:🏡

ba moi je suis pas prête d'être propriétaire.
réception du logement hier.
beaucoup de réserves.
Le logement n'est meme pas terminé et habitable 😭

Titioboulo a dit:
ba moi je suis pas prête d'être propriétaire.
réception du logement hier.
beaucoup de réserves.
Le logement n'est meme pas terminé et habitable 😭

Ce n'était pas si simple pour nous non plus.. Les logements n'avaient ni électricité ni gaz à cause des grèves ENEDIS de l'année dernière, il a fallut pour bon nombre de mes voisins vivre dans des AIR BNB le temps que tout soit remis en ordre... bien sûr le promoteur avait pris en charge les locations.
De plus, nous avons encore des réserves non levées.

PetitBiscuit a dit:
Ce n'était pas si simple pour nous non plus.. Les logements n'avaient ni électricité ni gaz à cause des grèves ENEDIS de l'année dernière, il a fallut pour bon nombre de mes voisins vivre dans des AIR BNB le temps que tout soit remis en ordre... bien sûr le promoteur avait pris en charge les locations.
De plus, nous avons encore des réserves non levées.
merci pour ton témoignage.
J'ai peur.
pas de chauffage et pas d'eau (ça devrait être réglé demain🤞)
des fuites, infiltrations
défauts....
pas de téléphone ni tv
salle de bain pas terminée
Le sol qui a été posé n'est pas celui que j'ai choisi
j'emménage ce week-end et redonne mon logement actuel la semaine prochaine
j'ai peur de vivre dans des travaux pendant des mois

Vous avez des GROS problèmes au niveau du logement ? Ou c'est des défauts "mineurs" ?

De mon côté, j'ai vu mon futur appartement et il y a plusieurs ratés sur les sols / murs ... Mais c'est plutôt esthétique.

Au sujet du Prêt Accession à 0.5% d'Action Logement, est-ce que certains ont déjà leur offre de prêt ? Vous pourriez regarder / me dire, quelle est la durée de validité de l'offre svp (délai avant d'aller chez le notaire) ? Merci (AL m'a dit que je m'y prenais trop tôt et de revenir vers eux plus tard...) !

Vox44 a dit:
Vous avez des GROS problèmes au niveau du logement ? Ou c'est des défauts "mineurs" ?

De mon côté, j'ai vu mon futur appartement et il y a plusieurs ratés sur les sols / murs ... Mais c'est plutôt esthétique.

Au sujet du Prêt Accession à 0.5% d'Action Logement, est-ce que certains ont déjà leur offre de prêt ? Vous pourriez regarder / me dire, quelle est la durée de validité de l'offre svp (délai avant d'aller chez le notaire) ? Merci (AL m'a dit que je m'y prenais trop tôt et de revenir vers eux plus tard...) !
plusieurs type de problèmes
infiltration d'eau au plafond de la cuisine. j'attends que le recherche de fuite se fasse.
chauffage qui fonctionne mal, les radiateurs font beaucoup de bruits malgré plusieurs purges.
les radiateurs sont mais posés.
salle de bain les joints de faïence ne sont pas fini.
quelques défauts niveau fenêtres.
Le reste c'est surtout des finitions pas bien faites.
je vais rien laché. car si tout est bien réglé. l'appart est top.
mais c'est épuisant

Retour