Prime Accession 10 000 € - Action Logement

cookies61

Membre
Bonjour, bonne année à tous dans un 1er temps.
Alors moi je suis toujours en attente.jai ma simulation bancaire a redéposer sur le serveur ainsi que mon RIB.
Je m'arrache les cheveux car on a refusé l'attestation de primo accédant de mon conjoint au motif que le montant HT du logement n'est pas marqué.
Le gestionnaire confond l'attestation de primo accédant avec l'attestation de primo accession remplit avec le constructeur qui elle contient bien le prix HT du logement.cette dernière est validé donc je peux pas y toucher.jai fait des tas de réclamations+ appel et le gestionnaire comprend toujours rien.il a retraité mon dossier le 5 et cette fois en plus de l'attestation de mon conjoint,il a refusé la mienne qui était jusqu'à présent validé.jai eu le droit à un courrier me demandant encore le prix HT du logement....
Ils sont complètement débiles....
C'est comme si on refusé la pièce d'identité en disant qu'il faut votre numéro de sécurité sociale...aucun rapport...les personnes au téléphone en conviennent mais au centre de gestion ça choque personne....ils doivent même pas regardé les documents...
Je vais me pendre...
réclamation écrite avec avis saisie médiateur si le dossier n'est pas réglé rapidement. Envoi en recommandé AR (obligatoire avant la saisine au médiateur qui se fait en ligne)

Bonjour
Tout d abord mes meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année!

J'ai une question px être quelqu un px le donner un avis.
J'ai signé la convention dès 10 000 euros, hors j'ai donné une simulation d'une banque qui aujourd'hui ne nous suit plus sur notre projet de construction en ccmi? Du coup est ce que si j'ai un accord d'une autre banque est ce que ça passe ou jperds la prime du coup? Tout ça pour ça... je suis très stressé...
Merci pour votre forum

Cissi01

Contributeur
Bonjour
Tout d abord mes meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année!

J'ai une question px être quelqu un px le donner un avis.
J'ai signé la convention dès 10 000 euros, hors j'ai donné une simulation d'une banque qui aujourd'hui ne nous suit plus sur notre projet de construction en ccmi? Du coup est ce que si j'ai un accord d'une autre banque est ce que ça passe ou jperds la prime du coup? Tout ça pour ça... je suis très stressé...
Merci pour votre forum
Si le plan de financement est le même que celui de la simulation ,il n'y a pas de raison (même taux, même type de prêt, même apport...)))))
Les prévenir aussi en amont du changement

Cissi01

Contributeur
Nouveau retour d'action logement, venant toujours de la même femme,qui visiblement est complètement à côté de la plaque....elle m'explique ce qu'est une attestation opérateur primo accession et ou la trouver car je l'aurai interrogé sur ce document....
Ce n'est bien sûr pas le cas.
Je lui demande pourquoi on refuse nos attestations sur l'honneur comme quoi on est primo accédant au motif qu'il faut le montant HT du logement ...
Je ne vais pas répondre même si ça me démange.Je vais remettre mes attestations comme si de rien n'était ainsi que ma simulation bancaire qui vient d'arriver et on va croiser les doigts que quelqu'un d'intelligent valide mes pièces...
Sinon saisie médiateur...

FloTng

Membre
Bonjour à tous et bonne année 2022,

Premier retour d'AL suite à ma demande le 20/12, un mail qui commence par "Afin de procéder au déblocage de fonds, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous fournir les documents ci-dessous dans vos délais les plus brefs", j'imagine que rien n'est encore validé mais ils me demandent :
  • mon bulletin de salaire de décembre (que je n'avais pas encore lorsque j'ai envoyé les pièces) : ✅
  • notice descriptive + plans, en plus du contrat de réservation (soit j'ai loupé l'info soit ce n'est pas clair mais je n'ai vu nul part qu'il fallait les fournir) : ✅
  • Simulation bancaire intégrant tous les prêts, y compris le prêt Action Logement Services et mentionnant : montant, durée, mensualités assurances comprises ainsi que le détail de tous les frais financés (notaire, garantie, dossier, agence, travaux ...) : Ils n'ont pas accepté les documents de la Caisse d'Epargne et ils demandent à ce que le prêt Action Logement soit mentionné alors que je n'ai fait que la demande de subvention ... 😑.
Sachant que je passe par un courtier pour le financement, c'est compliqué de savoir quel document il leur faut...
A suivre...

Bonjour à tous et bonne année 2022,

Premier retour d'AL suite à ma demande le 20/12, un mail qui commence par "Afin de procéder au déblocage de fonds, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous fournir les documents ci-dessous dans vos délais les plus brefs", j'imagine que rien n'est encore validé mais ils me demandent :
  • mon bulletin de salaire de décembre (que je n'avais pas encore lorsque j'ai envoyé les pièces) : ✅
  • notice descriptive + plans, en plus du contrat de réservation (soit j'ai loupé l'info soit ce n'est pas clair mais je n'ai vu nul part qu'il fallait les fournir) : ✅
  • Simulation bancaire intégrant tous les prêts, y compris le prêt Action Logement Services et mentionnant : montant, durée, mensualités assurances comprises ainsi que le détail de tous les frais financés (notaire, garantie, dossier, agence, travaux ...) : Ils n'ont pas accepté les documents de la Caisse d'Epargne et ils demandent à ce que le prêt Action Logement soit mentionné alors que je n'ai fait que la demande de subvention ... 😑.
Sachant que je passe par un courtier pour le financement, c'est compliqué de savoir quel document il leur faut...
A suivre...
Bonjour à toi !

Alors le document que j'ai fourni est une simulation bancaire de 38 pages comprenant :
- la désignation des parties
- le projet avec son prix, les frais annexes (notaires)
- le financement avec le montant de l'apport, la liste des prêt avec leurs détails, les assurances etc...

J'espère t'avoir aidé. Bonne journée

Cissi01

Contributeur
Ça yai, action logement a enfin validé mes documents.ils ont compris.jai pu déposer ma simulation avec les 10000€ et le RIB du notaire.
Par contre sur mon espace,en page d'accueil,ça me marque toujours en attente de documents...
C'est pareil pour vous ?