Prime Accession 10 000 € - Action Logement

Northspring a dit:
j'achète seule et j'ai 3 enfants,
Northspring a dit:
(je n'ai pas le droit de faire travailler mes enfants, c'est interdit en France 😅 ).
Ah c'est sur, c'était mieux avant! Nous nous avons connu le travail dès la sortie de l'école pour aider aux champs ! :geek:👵

En tout cas vous êtes courageuse de faire ces démarches à votre âge et en étant seule ! c'est une bonne chose de faite :^)
On voit que vous avez bien étudié le projet
Northspring a dit:
l'épargne est plus "rentable" ailleurs que dans l'apport
Exactement ! sur ce forum, vous pourrez developper vos compétences financières. Puis il est tjr très important d'avoir des liquidités de côté, au besoin ou juste pour de futurs projets (surtout quand on a une famille nombreuse ! )

j'ai 40 ans et je suis seule. j'ai 2 enfants en garde alternée. ce nouvel appart va amélioré notre confort de vie au quotidien. mais pour cela il faut faire un petit effort financier. vu mes revenus pas le choix que de m'endetter sur 25 ans et si je met 1/3 du projet en apport c'est tout je n'ai pas le choix pour avoir un prêt en dessous des 33% d'endettement.
je garde quand même une partie des mes économies.
apparemment le psla, ptz.....tout ça parrait très encadrés et sans trop de marges de variation.
mais c'est une superbe opportunité pour moi. j'espère que j'aurais la prime.
et que le prêt sera accepté dans 1 an lors de la levée d'option

Je vous le souhaite, j'ai du investir dans l'aménagement intérieur (il y avait un placard dans l'entrée et pas du tout de cuisine), si je n'avais pas eu le financement, je me demande bien comment j'aurais surmonté la contrariété d'avoir tant perdu...
Le PSLA, c'est bien mais il y a des souplesse qui peuvent se retourner contre nous.

Titioboulo a dit:
j'ai 40 ans et je suis seule. j'ai 2 enfants en garde alternée. ce nouvel appart va amélioré notre confort de vie au quotidien. mais pour cela il faut faire un petit effort financier. vu mes revenus pas le choix que de m'endetter sur 25 ans et si je met 1/3 du projet en apport c'est tout je n'ai pas le choix pour avoir un prêt en dessous des 33% d'endettement.
je garde quand même une partie des mes économies.
apparemment le psla, ptz.....tout ça parrait très encadrés et sans trop de marges de variation.
mais c'est une superbe opportunité pour moi. j'espère que j'aurais la prime.
et que le prêt sera accepté dans 1 an lors de la levée d'option

Merci pour cette présentation.
Je suis seule, j'ai moins de 30 ans et je n'ai pas d'enfant. Mon nouvel appartement va aussi améliorer mon confort de vie par le loyer très bas et plafonné dont il bénéficie.

Ma prime a été acceptée, mais j'ai les mm problématiques que vous... la question fatidique du prêt d'ici un an et les conditions qui se durcissent :/
jJ vois que nous sommes une majorité de femmes ici, ca change (le forum est plutôt à dominante masculine ^^)

titif0u a dit:
Merci pour cette présentation.
....... Je vois que nous sommes une majorité de femmes ici, ca change (le forum est plutôt à dominante masculine ^^)
Une majorité, peut-être pas, mais il y en a qui interviennent ....

Maintenant, avec un pseudo, il est parfois difficile de cerner si c'est une femme ou un homme qui se trouve derrière ....

demande de prime faite hier.
me reste plus qu'a croiser les doigts.
je me doute qu'il va y avoir du délais avant une réponse, certainement des documents supplémentaires à fournir...
j'espère avoir un beau cadeau de Noël cette année

Et on l'espère pour vous :)
Bravo pour cette première étape

et les problèmes commencent!
toute contente d'avoir eu un retour si rapide, la joie est vite partie en voyant la liste des réclamation de documents!

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Titioboulo a dit:
et les problèmes commencent!
toute contente d'avoir eu un retour si rapide, la joie est vite partie en voyant la liste des réclamation de documents!
Bonjour, ce courriel concerne une levée d'option...A vous lire, vous demandez à ce que l'on vous attribue le logement...Pour ce faire, sauf erreur de ma part, il convient de présenter un accord de principe d'un prêteur ...avec un plan de financement détaillé mentionnant le ptz, le prêt action logement, la prime AL...Je doute fort qu'une proposition d'un courtier suffise...ou alors, peut-être, celle du service de courtage d'action logement...

Dernière modification:
svprets a dit:
Bonjour, ce courriel concerne une levée d'option...A vous lire, vous demandez à ce que l'on vous attribue le logement...Pour ce faire, sauf erreur de ma part, il convient de présenter un accord de principe d'un prêteur...avec un plan de financement détaillé mentionnant le ptz, le prêt action logement, la prime AL...Je doute fort qu'une proposition d'un courtier suffise...ou alors, peut-être, celle du service de courtage d'action logement...
j'emménage dans le logement à la fin du mois.
Le contrat de location accession a été signé en septembre 2021.
l'achat pourra se faire en décembre 2023.
avec les renseignements d'une conseillère action logement je n'ai fait que la demande prime et je ferais la demande de prêt dans un second temps au moment de la levée d'option.
au téléphone on m'a dit que la simulation d'un courtier suffisait.
effectivement leur réponse semble correspondre à quelqu'un qui en est déjà à la levée d'option.
je pense que je vais rappeler ça sera plus simple

Titioboulo a dit:
j'emménage dans le logement à la fin du mois.
Le contrat de location accession a été signé en septembre 2021.
l'achat pourra se faire en décembre 2023.
avec les renseignements d'une conseillère action logement je n'ai fait que la demande prime et je ferais la demande de prêt dans un second temps au moment de la levée d'option.
au téléphone on m'a dit que la simulation d'un courtier suffisait.
effectivement leur réponse semble correspondre à quelqu'un qui en est déjà à la levée d'option.
je pense que je vais rappeler ça sera plus simple
Merci pour votre retour ! Si j'ai bien compris, vous tentez de bloquer la prime action logement...pour son déblocage fin 2023...Vous confirme que le courriel parle d'une levée d'option...

svprets a dit:
Merci pour votre retour ! Si j'ai bien compris, vous tentez de bloquer la prime action logement...pour son déblocage fin 2023...Vous confirme que le courriel parle d'une levée d'option...
oui c'est exactement ça car la conseillère action logement m'a dit de faire la demande au plus vite car il y en aurait plus en janvier 2023.
ce qui est fou c'est qu'au moment de l'inscription on te demande où tu en es dans ta démarche mais que ce n'est pas pris en compte. je vais donc les recontacter pour éclaircir tout ça.

Titioboulo a dit:
oui c'est exactement ça car la conseillère action logement m'a dit de faire la demande au plus vite car il y en aurait plus en janvier 2023.
ce qui est fou c'est qu'au moment de l'inscription on te demande où tu en es dans ta démarche mais que ce n'est pas pris en compte. je vais donc les recontacter pour éclaircir tout ça.
Ok ! Vous souhaite sincèrement de réussir à la bloquer !!!!👍

Le début des problèmes!
je viens d'avoir action logement qui me dit que je devrais faire la.demande de prime et de prêt en meme temps et surtout avoir une simulation banquaire et non de.courtier.
c'est a dire tout l'inverse de ce que m'a dit la personne que j'ai eu au téléphone la semaine dernière après avoir fait une demande d'accompagnement sur leur site

et j'ai oublié la personne me.dit qu'il n'y a pas de date de fin pour obtenir la prime contrairement à ce qu'on m'a dit la semaine dernière.
bref je vais tenter de recontacter la personne de la semaine dernière.
j'y comprends plus rien et me sens dans une impasse

Titioboulo a dit:
Le début des problèmes!
je viens d'avoir action logement qui me dit que je devrais faire la.demande de prime et de prêt en meme temps et surtout avoir une simulation banquaire et non de.courtier.
c'est a dire tout l'inverse de ce que m'a dit la personne que j'ai eu au téléphone la semaine dernière après avoir fait une demande d'accompagnement sur leur site
Suis désolé de vous préciser que je trouve cette réponse plus "logique"...Voici ce que l'on peut lire sur le site AL à la rubrique "démarches".."La demande de prime doit être formulée le plus en amont possible de votre projet ...Compte tenu des délais d'instruction, nous vous invitons à faire votre demande lors de la constitution de votre financement bancaire"...
J'en déduis que l'on parle du dépôt de la demande de prêt...A confirmer...N'ai pas trouvé de dead Line pour le dépôt de la demande de prime sur le site...

svprets a dit:
Suis désolé de vous préciser que je trouve cette réponse plus "logique"...Voici ce que l'on peut lire sur le site AL à la rubrique "démarches".."La demande de prime doit être formulée le plus en amont possible de votre projet ...Compte tenu des délais d'instruction, nous vous invitons à faire votre demande lors de la constitution de votre financement bancaire"...
J'en déduis que l'on parle du dépôt de la demande de prêt...A confirmer...N'ai pas trouvé de dead Line pour le dépôt de la demande de prime sur le site...
voilà ce qu'on trouve sur leur site donc je suis bien dans mon droit.
mais apparemment si j'en croit la dernière personne que j'ai eu au téléphone il faut une simulation bancaire et non de courtier.
je vois pas ce que ça change. puisque c'est avec la même simulation que j'ai pu réserver le logement
20221122_143159.jpg

Concernant la demande de PRET, je cite la faq d'action logement:

"
  • Peut-on solliciter le prêt accession pour une opération en PSLA (Prêt social pour la Location-Accession) ? [lien réservé abonné]
  • Oui, vous pourrez solliciter ce prêt au moment de la levée d’option des opérations réalisées en PSLA (Prêt social pour la Location-Accession)."

titif0u a dit:

"
  • Peut-on solliciter le prêt accession pour une opération en PSLA (Prêt social pour la Location-Accession) ? [lien réservé abonné]
  • Oui, vous pourrez solliciter ce prêt au moment de la levée d’option des opérations réalisées en PSLA (Prêt social pour la Location-Accession)."
merci pour l'information mais je n'en suis encore pas là.
j'ai fini par ravoir la personne de la semaine dernière au téléphone (heureusement que j'avais garder ses coordonnées)
elle m'a bien confirmer que je faisais les choses comme il faut. m'a expliqué les documents manquant et a déjà validé une partie des pièces que pourtant on me demandait (vu que je n'en suis pas a la levée d'option) dont la simude courtier qui suffit pour la prime.
comme quoi c'est important d'avoir le bon interlocuteur.
et merci de m'avoir conseiller de demander une aide d'accompagnement en ligne sans quoi je n'aurais jamais eu cette personne en ligne

Titioboulo a dit:
merci pour l'information mais je n'en suis encore pas là.
j'ai fini par ravoir la personne de la semaine dernière au téléphone (heureusement que j'avais garder ses coordonnées)
elle m'a bien confirmer que je faisais les choses comme il faut. m'a expliqué les documents manquant et a déjà validé une partie des pièces que pourtant on me demandait (vu que je n'en suis pas a la levée d'option) dont la simude courtier qui suffit pour la prime.
comme quoi c'est important d'avoir le bon interlocuteur.
et merci de m'avoir conseiller de demander une aide d'accompagnement en ligne sans quoi je n'aurais jamais eu cette personne en ligne
titif0u a dit:

"
"Au moment du contrat préliminaire"...Là, c'est clair...!!!! Tant mieux pour vous si tout roule....👍

Retour