Prime Accession 10 000 € - Action Logement

Marionlu

Membre
Je voulais juste savoir si dans votre espace personnel vous aviez la rubrique appels des fonds et RIB du bénéficiaire qui s’était activé après validation de la convention de subvention de 10000 euros?
Merci pour votre retour.
Oui j’ai bien la rubrique qui me demande les documents et du coup c’est en attente jusqu’en 2023

constructionsolo25

Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous.
Bien heureuse de trouver un forum avec des réponses à mes questions concernant la prime logement.
J'ai signé ma convention le 2 Décembre et depuis plus rien...
A quel moment le versement à lieu et de quel manière?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonne Journée.

Tim

Membre
Bonjour à tous, quelle surprise ce matin de découvrir que c'est enfin débloqué ! Un peu plus de 3 mois mais à force de persévérance tout rentre dans l'ordre. Bonne journée.

Pièces jointes

• ACTION LOGEMENT 2.jpeg
    ACTION LOGEMENT 2.jpeg
    255,8 KB · Affichages: 113
  • ACTION LOGEMENT.jpeg
    ACTION LOGEMENT.jpeg
    112,9 KB · Affichages: 114

Tim

Membre
Bonjour à toutes et tous.
Bien heureuse de trouver un forum avec des réponses à mes questions concernant la prime logement.
J'ai signé ma convention le 2 Décembre et depuis plus rien...
A quel moment le versement à lieu et de quel manière?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonne Journée.

Bonjour à toi, normalement si tu as tout fourni ça aurait déjà du se débloquer. Le versement à lieu soit avant le passage chez le notaire et les fonds sont versés directement au notaire soit comme dans mon cas sur présentation d'un appel de fonds égal ou supérieur à 10 000€. Dans cette deuxième possibilité les fonds sont versés directement sur le compte du RIB que vous renseignez.

constructionsolo25

Nouveau membre
Bonjour à toi, normalement si tu as tout fourni ça aurait déjà du se débloquer. Le versement à lieu soit avant le passage chez le notaire et les fonds sont versés directement au notaire soit comme dans mon cas sur présentation d'un appel de fonds égal ou supérieur à 10 000€. Dans cette deuxième possibilité les fonds sont versés directement sur le compte du RIB que vous renseignez. Dans mon cas j'avais déjà acheté le terrain au moment de faire mon dossier.
Pour mon cas le terrain m'appartenait déjà aussi.
Et je viens de recevoir le 1er appel de fond du constructeur mais du coup vu que action logement ne me demande pas de papier supplémentaire et que mon dossier est toujours sous le statut "en cour d'instruction" depuis le 2/12 après signature de la convention je sais pas ce que je dois faire. Car si je débloque l'appel de fond par mon prêt du coup je ne pourrais plus débloquer ma prime derrière?
Tu crois que je met un message a action logement pour savoir ou ils en sont?

Tim

Membre
Pour mon cas le terrain m'appartenait déjà aussi.
Et je viens de recevoir le 1er appel de fond du constructeur mais du coup vu que action logement ne me demande pas de papier supplémentaire et que mon dossier est toujours sous le statut "en cour d'instruction" depuis le 2/12 après signature de la convention je sais pas ce que je dois faire. Car si je débloque l'appel de fond par mon prêt du coup je ne pourrais plus débloquer ma prime derrière?
Tu crois que je met un message a action logement pour savoir ou ils en sont?
Je pense que tu devrais relancer action logement par téléphone au 09.70.800.800 afin de savoir pourquoi c'est bloqué. Tu pourras débloquer quand même la prime vu qu'elle te sera virée directement sur ton compte et ensuite tu en dispose librement. Par contre attention à ce que l'appel de fonds soit égal ou supérieur à 10 000€ et non inférieur. Moi l'appel de fonds numéro 1 était de 8000€ donc j'ai mis l'appel de fonds numéro 2 qui était de quasiment 43 000 €.

constructionsolo25

Nouveau membre
Je pense que tu devrais relancer action logement par téléphone au 09.70.800.800 afin de savoir pourquoi c'est bloqué. Tu pourras débloquer quand même la prime vu qu'elle te sera virée directement sur ton compte et ensuite tu en dispose librement. Par contre attention à ce que l'appel de fonds soit égal ou supérieur à 10 000€ et non inférieur. Moi l'appel de fonds numéro 1 était de 8000€ donc j'ai mis l'appel de fonds numéro 2 qui était de quasiment 43 000 €.
OK je vais faire ça.

Merci beaucoup en tout cas 🙏.