Prime Accession 10 000 € - Action Logement

niklos a dit:
Eh bien, dans mon cas, 3 fuites d'eau.
2 ne sont pas réglées depuis 10 ans...
L'une a été réglée, je vais vous raconter (les autres c'est du même acabit)
Donc un jour grosse pluie, grosses traces d'humidité qui apparaissent.
Je préviens le syndic, il faut déjà 6 mois pour que la DO daigne venir voir.
"A bah oui, il y a eu une fuite à cause d'un gros orage, ça se reproduira pas"
1 an après => rebelote.
Expert qui passe, comprend pas.
Se repasse 6 mois avant qu'un nouvel expert vienne
"Bah oui monsieur, il y a un bout de bardage qui s'est envolé"
(on parle d'une plaque de verre de 50cm sur 60cm sur 1cm d'épaisseur qui tombe du 8 ème étage... mais ça perturbe personne)
Se repasse 1 an avant que le syndic fasse mettre une mesure conservatoire
Et là ça s'est tassé pendant 5 ans... Forcement, le problème s'est reproduit.
Réponse du syndic "ah bah oui mais c'est normal c'est une mesure conservatoire c'est pas fait pour durer"... "Et vous comptez remplacer ça quand ?" "Bah on a fait la demande à la société qui a monté le bardage du batiment mais elle bosse en Alsace donc elle vient pas souvent dans le nord." puis après ça a été "Ah bah la société est en liquidation donc on risque d'attendre longtemps".
Et puis un jour, j'ai relancé une énième fois le syndic "ah mais monsieur c'est fait depuis 3 semaines !! Vous saviez pas ?" "bah non vous ne me l'aviez pas dit... Et je peux avoir un courrier disant que c'est réglé ?" "Oui oui je vous l'envoie tout de suite" (j'attends encore... Ca fait 6 mois. Et j'ai besoin de ce courrier pour faire faire la peinture)

Mes 2 autres fuites c'est du même genre... Sauf que c'est pas encore réglé.

Bref, plus JAMAIS je n'achète un logement en sachant qu'il y a des réserves. Même si on me dit que ça sera réglé "bientôt"
J'ai subi les mêmes désagréments que vous même si cela n'a pas duré 10ans. Mais quand même quelques années...

Cependant, dans mon cas je n'avais pas de réserves quand j'ai acheté l'appartement.
Je pense que le problème en soit ce ne sont pas les réserves mais plutôt les syndics, promoteurs, etc.. qui ne jouent pas le jeu.

Dans mon cas, c'est plus jamais je n'achète un appartement avec un syndic! Donc je n'achète plus d'appartement...

Il n y a pas de réserve de mon côté non plus. Et c est bien ça le soucis. Comme le promoteur a été payé à 100% il se fiche bien des soucis après coup...

titif0u a dit:
Bonjour à tous,

Action Logement change les conditions de son prêt Accession, une bonne et une mauvaise nouvelle

[lien réservé abonné]
==================

Quelqu'un parmi les personnes en PSLA éligibles à la PRIME de 10 000e a-t-il conclu son achat ?
J'espère concrétiser le mien en milieu d'année prochaine ! :ange:
Bonsoir, c’est prévu pour début décembre pour moi.

Bonjour à tous,

Prime accession signée c’est ✅, prêt accession signé c’est ✅, la banque a fait l’offre de prêt que je pourrais signer au 11eme jour.

La banque peut elle revenir sur sa décision ?

Inèss a dit:
La banque peut elle revenir sur sa décision ?
Non.

Sauf si vous avez menti / fraudé sur un élement et qu'elle le découvre..

Bravo pour votre futur achat :)

titif0u a dit:
Non.

Sauf si vous avez menti / fraudé sur un élement et qu'elle le découvre..

Bravo pour votre futur achat :)
Ahhh non rien de tout ça 😅.

C’est juste que je n’y croyais plus avec l’augmentation des taux du coup mon cerveau imagine des scénarios 😄

titif0u a dit:
Bonjour à tous,

Action Logement change les conditions de son prêt Accession, une bonne et une mauvaise nouvelle

[lien réservé abonné]
==================

Quelqu'un parmi les personnes en PSLA éligibles à la PRIME de 10 000e a-t-il conclu son achat ?
J'espère concrétiser le mien en milieu d'année prochaine ! :ange:
Bonjour titifou

Je suis actuellement en PSLA.
J'ai emménagé en décembre 2022 avec une demande de levée d'option faite en mai 2023, malheureusement l'agrément définitif m'a été délivré par le notaire fin juillet 2023 avec le conseil de trouver un financement ( que j'avais déjà avec la caisse d'épargne).
J'avais fait la demande des 10000e qui avais déjà été accepté et attendais d'avoir la levée d'option pour faire la demande des 40000e.
Aujourd'hui tout est validé, prêt bancaire, subvention des 10000e et prêt action logement des 40000e. Aujourd'hui je suis dans l'attente des offres de prêts pour un passage notaire.
Je vous tiendrais au courant de la suite des événements. Je vous cache pas qu'il faut être très réactif face à action logement concernant les documents si vous voulez que les choses aille " vite ".

Bonjour,
toujours angoissée avec mon psla je viens demander conseils et témoignages.
Apres avoir reçu de mon promoteur un message me disant que dès a présent on pouvait envoyer la demande de leve d'option d'achat.
du coup je demande a mon notaire qui me dit que toutes les réserves doivent être levées pour signer. je remets de nouveau pression au promoteur et à la maîtrise d'œuvre pour que tout soit fait car ma courtiere me dit que mon dossier doit être prêt pour fin octobre.
on ne peut pas faire la demande de prêt accession puisque pas encore la levée d'option d'achat.
et la en discutant avec une voisine dans le même cas que moi me dit qu'elle a déjà envoyé sa demande de levée d'option d'achat car sa courtiere lui a également dit de faire son dossier pour fin octobre. personne ne lui a dit qu'il fallait lever toutes les réserves avant. mais qu'il fallait l'agrément de la ville pour le projet. sauf que le promoteur lui a répondu que malgré leur relance auprès de la ville le dossier n'avance pas.
donc on tourne en rond. tout le monde ne donne pas la même réponse. donc je fait quoi et dans quel sens?
j'ai très peur de ne pas pouvoir acheter a cette allure.

Bonjour à tous,
bon à force d'insister les choses avancent!
Les derniers petits travaux ont lieu cette semaine.
Il manque donc plus que l'agrément définitif de la métropole.
Mais le promoteur nous dit que pour le moment il ne l'a pas. donc en attendant on a que le provisoire.
Je me dis que si ça n'avance tout sera prêt sauf ça et ça va tout bloqué.
je suis en stress comme vous pouvez le constater.
J'ai qu'une hâte c'est que tout ça soit fini.
donc si quelqu'un est là pour me rassurer merci d'avance

Lu dans un article de moneyvox d'hier

Logement : une « prime bas carbone » et le retour des APL​

Construire un logement avec des matériaux écologiquement vertueux et au bilan carbone remarquable (RE2020) coûte cher, environ 15% de plus que pour un logement normal. Pour inciter les ménages modestes à sauter le pas, le budget 2024 dote de 100 millions d'euros supplémentaires l'action « Soutien à l'accession à la propriété ».

Concrètement, une prime de 20 000 euros sera versée par foyer pour les familles les plus modestes. Elle pourra bénéficier à 5 000 logements neufs en accession sociale par an, pendant 5 ans.

Par ailleurs, les néo propriétaires pourront à nouveau profiter des APL Accession pour les logements neufs, supprimés en 2018. Ce dispositif d'aide est accordé dans le cadre de l'acquisition d'une résidence principale située en France. Pour obtenir le coup de pouce, le logement est soumis à une convention entre l'Etat et le propriétaire. Son montant mensuel dépend des revenus, de la composition du foyer, de la localisation du bien et du montant des mensualités de remboursement notamment.
======================

Rien trouvé sur internet sur cette prime. Ce sera via action logement ?
Et si j'ai bien lu, retour des APL accession pour le neuf ?

Trouvé cela

[lien réservé abonné]

titif0u a dit:
Trouvé cela

[lien réservé abonné]
reste plus que l'annonce officielle de la mise en place de tout ça et les conditions.
moi ça y est j'arrive au 1 an de location. Le mois prochain je signe chez le notaire l'acquisition de mon logement.🥳.

Ce qui me gêne, c'est que le journaliste de moneyvox en parle à l'affirmative, alors que cela peut tout à fait être raboté par le sénat, ou le gouv en 2e lecture ..?
Car pour le moment il s'agit seulement d'un "projet" de loi de finances..

De plus, pas beaucoup plus de détail oui sur ce supposé APL accession, et cette prime.

ça y est signature prévu chez le notaire dans quelque jour pour l'achat de mon appartement.
j'ai envoyé les derniers documents à action logement pour le versement de la prime accession.
tous les documents ont été validés.
mon dossier est noté en cours d'analyse .
savez vous combien de temps ça prends pour avoir l'argent?

Bonjour,
J’ai été accepté pour la prime le 02/02/2022. A ce jour mon programme a pris du retard et au lieu de l’avoir fin décembre je serais de dans fin février au plus tard. Du coup je me demandais quand je pourrais signer mon prêt et la prime? Et sur le contrat de la prime il est noté contract valable 1 an. J’espère que cette prime sera toujours active pour mon dossier du coup. Je suis un peu perdu dans toutes ces démarches qui durent depuis tellement de mois…
J’aimerais être rassuré quand à l’obtention de cette prime.
Merci par avance.

Relisez bien les conditions en petit, la prime est valable 48 mois

J’ai du le savoir mais depuis tout ce temps à attendre l’appartement cela me paraît tellement loin. Je vous remercie beaucoup pour votre retour.

Le prêt accession est-il toujours accordé aux appartements neufs en RT2012 ?

Bonjour a tous !!

J'ai enfin reçu mes offres de prêt pour mon PSlA.... Ça a bien tardé.

Question : si on met en location l'appartement, la prime est elle a rembourser ? Je n'ai rien vu en ce sens dans le contrat.

Je sais que c'est le cas, normalement, du PRET Action Logement. Dès qu'on occupe plus le bien en résidence principale, on est censé le rembourser en intégralité....

Je suis jeune et il est vrai que nos vies peuvent évoluer rapidement. Ça resteune grosse somme pour le prêt..
Des cas d'expérience ici ?

Retour