ApprentiEpargnant
Contributeur régulier
J'ai subi les mêmes désagréments que vous même si cela n'a pas duré 10ans. Mais quand même quelques années...niklos a dit:Eh bien, dans mon cas, 3 fuites d'eau.
2 ne sont pas réglées depuis 10 ans...
L'une a été réglée, je vais vous raconter (les autres c'est du même acabit)
Donc un jour grosse pluie, grosses traces d'humidité qui apparaissent.
Je préviens le syndic, il faut déjà 6 mois pour que la DO daigne venir voir.
"A bah oui, il y a eu une fuite à cause d'un gros orage, ça se reproduira pas"
1 an après => rebelote.
Expert qui passe, comprend pas.
Se repasse 6 mois avant qu'un nouvel expert vienne
"Bah oui monsieur, il y a un bout de bardage qui s'est envolé"
(on parle d'une plaque de verre de 50cm sur 60cm sur 1cm d'épaisseur qui tombe du 8 ème étage... mais ça perturbe personne)
Se repasse 1 an avant que le syndic fasse mettre une mesure conservatoire
Et là ça s'est tassé pendant 5 ans... Forcement, le problème s'est reproduit.
Réponse du syndic "ah bah oui mais c'est normal c'est une mesure conservatoire c'est pas fait pour durer"... "Et vous comptez remplacer ça quand ?" "Bah on a fait la demande à la société qui a monté le bardage du batiment mais elle bosse en Alsace donc elle vient pas souvent dans le nord." puis après ça a été "Ah bah la société est en liquidation donc on risque d'attendre longtemps".
Et puis un jour, j'ai relancé une énième fois le syndic "ah mais monsieur c'est fait depuis 3 semaines !! Vous saviez pas ?" "bah non vous ne me l'aviez pas dit... Et je peux avoir un courrier disant que c'est réglé ?" "Oui oui je vous l'envoie tout de suite" (j'attends encore... Ca fait 6 mois. Et j'ai besoin de ce courrier pour faire faire la peinture)
Mes 2 autres fuites c'est du même genre... Sauf que c'est pas encore réglé.
Bref, plus JAMAIS je n'achète un logement en sachant qu'il y a des réserves. Même si on me dit que ça sera réglé "bientôt"
Cependant, dans mon cas je n'avais pas de réserves quand j'ai acheté l'appartement.
Je pense que le problème en soit ce ne sont pas les réserves mais plutôt les syndics, promoteurs, etc.. qui ne jouent pas le jeu.
Dans mon cas, c'est plus jamais je n'achète un appartement avec un syndic! Donc je n'achète plus d'appartement...