Sandrine56
Membre
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonsoir,Bonsoir,
Nous allons acheté notre 1er bien immobilier en location accession, fin des travaux prévue pour avril 2022.
* Nous avons signé un contrat de réservation en décembre 2021.
* 1er RDV notaire pour la signature du contrat de location-accession : normalement avril 2022 (remise des clés).
* 12 mois de location accession
* 2ème RDV notaire levé option d'achat : avril 2023
Ma question est : quand faire la demande de prime 10000€ + le prêt 0.5% ?
Car à ce jour je n'ai pas encore la date du 1er RDV notaire et sachant que ce RDV est un contrat location accession.
En document je posséde uniquement le contrat de réservation et 1 pré accord de banque (sans la possibilité des 10000€ de prime et du prêt 40000€ à 0.5%).
Merci d'avance.
Coralie
Il faut faire la demande de la prime accession de 10 000 euros et le prêt de 40 000 euros en amont c’est à dire dès maintenant sur le site d’action logement.
Il faut passer le test d’éligibilité et ensuite via un compte personnel que vous allez créer, vous allez pouvoir déposer les documents demandés pour chaque rubrique.
Vous avez signé un contrat préliminaire de réservation pour un logement en location accession donc ce contrat est suffisant pour pouvoir bénéficier de la prime accession et du prêt qui vous seront versés le jour de la signature de l’acte authentique de vente chez le notaire.
Cette prime exceptionnelle est prévue seulement jusqu’à fin décembre 2022, donc ne perdez pas de temps car il y un budget limité seulement pour 20 000 foyers.
Nous sommes dans la même situation que vous, notre remise de clés est prévue pour juin 2022 normalement mais on pourra acheter la maison qu’en 2023 et j’ai déjà faite ma demande qui m’a été accordée cette semaine.
J’espère que ma réponse vous sera utile.
Bon courage!