Prime Accession 10 000 € - Action Logement

Cissi01

Contributeur
Bonjour
Pour ma part, après ce long beug où je n'ai pas pu renvoyer ma simulation avec les 10 000€
J'ai du signer mes offres de prêts sans car trop risqué.
On vient de me contacter pour me dire que la prime est définitivement refusée car il n'y a pas 10 000€ d'apport.
Je trouve que je paye les pots cassés d'un site qui ne fonctionnait pas.
Elle est d'accord car trop risqué de dire à la banque ok c'est bon j' ai 10 000€ alors que derrière le site est bloqué... Mais c'est comme ça aucune tolérance aucune souplesse. C'est non et définitif.
Fin de joie pour nous.
Vraiment désolée pour vous😭
Action logement vient de lancer une prime de 10 000 euros pour l'achat d'un bien en VEFA pour les primo-accédants.
Offre limitée à 20 000 personnes éligibles. Offre valable en 2021 et 2022. Pour cette année, il faut déposer une demande rapidement, avant la rentrée de septembre.
La prime est cumulable avec le Prêt Accession à 0.5% et le PTZ. Cela constitue une opportunité inédite.

Voir les conditions: https://www.actionlogement.fr/prime-accession
Plus d'informations: https://www.hlm.coop/ressources/all/11433

Cissi01

Contributeur
Bonjour, bonne année à tous dans un 1er temps.
Alors moi je suis toujours en attente.jai ma simulation bancaire a redéposer sur le serveur ainsi que mon RIB.
Je m'arrache les cheveux car on a refusé l'attestation de primo accédant de mon conjoint au motif que le montant HT du logement n'est pas marqué.
Le gestionnaire confond l'attestation de primo accédant avec l'attestation de primo accession remplit avec le constructeur qui elle contient bien le prix HT du logement.cette dernière est validé donc je peux pas y toucher.jai fait des tas de réclamations+ appel et le gestionnaire comprend toujours rien.il a retraité mon dossier le 5 et cette fois en plus de l'attestation de mon conjoint,il a refusé la mienne qui était jusqu'à présent validé.jai eu le droit à un courrier me demandant encore le prix HT du logement....
Ils sont complètement débiles....
C'est comme si on refusé la pièce d'identité en disant qu'il faut votre numéro de sécurité sociale...aucun rapport...les personnes au téléphone en conviennent mais au centre de gestion ça choque personne....ils doivent même pas regardé les documents...
Je vais me pendre...

Cissi01

Contributeur
Mdr
alors immédiatement, mais le dossier a eu un parcours chaotique, refusé puis réouvert puis valider ca a duré 2 mois, je ne pense pas que ce soit une procédure a retenir comme référencr

Bonjour,
Vous êtes en attentes depuis combien de temps ?
Dossier déposé le 06/11 ,1er retour le 3/12,second le 5/01.piece validé,d'autres refusés suite à des erreurs de gestion mais ils entendent rien...

DINASS

Membre
Faites refaire l’attestation primo-accédant avec tout ce qu’il faut .
Et pareils pour l’autre document .
Pour ma part mon dossier a été long à traité mais après ils ne m’ont jamais refusé de pièce …

Cissi01

Contributeur
Oui je vais remettre la même mais bon,ça fait 2fois .le gestionnaire la refuse car il confond attestation primo accédant et l'attestation Primo accession....les termes se ressemblent mais les 2 papiers n'ont rien à voir...ils veulent pas comprendre
Faites refaire l’attestation primo-accédant avec tout ce qu’il faut .
Et pareils pour l’autre document .
Pour ma part mon dossier a été long à traité mais après ils ne m’ont jamais refusé de pièce …

Cissi01

Contributeur
Bonsoir loki, enfin la convention est arrivée à signer. Quand faut-il leur fournir la simulation de pret + tableau d'amortissement + volet de la convention. On ne sait pas comment leur adresser, rien n'est indiqué. Merci à vous par avance
Comment cela s'est il débloqué.moi il me refusé des pièces pour des motifs qui n'ont aucun sens.il confonde l'attestation de primo accédant avec celle de primo accession ....c'est désespérant cette incompétence