Lila84
Nouveau membre
Bonjour je suis dans le casAlfred75 a dit:Merci, bonne nouvelle on va arrêter de s’inquiéter bonne journée
avez-vous reçu les fonds sans pb?
Bonne journée
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour je suis dans le casAlfred75 a dit:Merci, bonne nouvelle on va arrêter de s’inquiéter bonne journée
bonjour @Titioboulo : tu as attendu combien de temps après la validation de tes justificatifs pour recevoir la convention ? Mon dossier est en cours depuis 15 jours...Titioboulo a dit:convention pour la prime reçu aujourd'hui!
pour l'historique: c'est ici qu'on m'a conseillé de me dépêcher de contacter action logement alors qu'on me disait devoir attendre.
dossier déposé le 16/11 et convention reçu le 19/12. donc plutôt rapide et sans soucis pour ma part.
et je vois que c'est officiel maintenant que le site d'action logement, plus de prime après le 30/12
bon maintenant reste a faire bouger le promoteur pour faire lever les nombreuses réserves (qui de simples finitions à des choses bien plus graves)
que de stress!
de mémoire 20 joursmedian a dit:bonjour @Titioboulo : tu as attendu combien de temps après la validation de tes justificatifs pour recevoir la convention ? Mon dossier est en cours depuis 15 jours...
Faites toutes ses actions en meme temps jusqu'a résulution du pb:JaniS a dit:otre souci est que même après plus de 24h, notre compte en ligne indique toujours que notre signature est manquante et le délai est le 24/12.
Bonjour @baboune je vous remercie. Oui, le 24/12 c’est la date limite pour signé l’offre sur internet.baboune a dit:je pense que la date du 24/12 n'est pas une date de signature notaire mais la date de fin de validité de l'offre de prêt pour acceptation par les emprunteurs (offre émise le 24/11)
d'où mon idée d'imprimer l'offre reçue par internet et la retourner acceptée par courrier avec AR
Cdt
Bonjour @titif0u merci pour m’ avoir répondu.titif0u a dit:Faites toutes ses actions en meme temps jusqu'a résulution du pb:
- Harcelez les par téléphone
- Faites une réclamation sur le site
- Envoyez une lettre recommandé (voir 2)
Si pas de résolution, déplacer le rdv de signature avec le notaire en expliquant votre pb informatique... de toute facon vous ne pourrez pas signer si AL n'a pas verser les 10 000euros et que vous en avez besoin...
Si tjr pas de résolution dans les jours qui viennent, saisir un médiateur (si ca existe chez eux, jsp ??)
Appelez les jusqu'a avoir une personne compétante au tel qui vous apporte une vraie solution ?
Bonjour @babounebaboune a dit:Bonjour,
il semble difficile de vous aider sur un problème informatique interne à A.L
un conseil peut être: télécharger votre offre signée et l'envoyer par mail au gestionnaire du dossier.
il devrait pouvoir faire un forçage pour valider la signature de l'offre.
car il y a toujours un process "papier" pour les personnes n'ayant pas accès à internet.
Cdt
PetitBiscuit a dit:Bonjour,
Voici le récapitulatif global pour mon dossier de prime accession :
- réservation PSLA signée 10/2021.
- ouverture du dossier AL en en nov/2021
- Convention prime AL signée en 01/2022.
- Contrat location-accession signé en 02/2022.
- levée d'option envoyée au bout de 6 mois de location (08/2022).
- Offre de prêt signée 08/2022 avec Banque Po.
- Agrément définitif reçu 10/2022.
- Décompte notaire reçu 22/11/2022.
- Envoi du décompte, offre de prêt signée, levée option à AL le 22/11/2022.
- 24/11 : Appel AL car rien n'a bougé et la petite dame me dit qu'elle ne voit pas l'appel de fonds dans les pièces (si si j'ai vérifié 4 fois) et que je dois rappeler lundi 28/11 pour voir si le gestionnaire s'en ai occupé...
- 24/11 à 15h30 : réponse d'AL : mon courrier de levée d'option ne leur convient pas, il leur faut la réponse du bailleur avec le prix de la maison.
16h : envoi du courrier demandé après réclamations au bailleur puisqu'ils m'avaient répondu, à l'époque, par un simple mail
18h : toutes les pièces sont validées mais le dossier est toujours "en cours d'analyse"
- 28/11 : à 1h du mat, réception du courrier Afficher la pièce jointe 15682
- 29/11 : appel à AL pour connaitre les délais de virement, à savoir qu'à partir du moment où vous avez reçu ce courrier il faut compter entre 24 et 72h.
- 30/11: le jour de la signature chez le notaire, pas de nouvelle donc bonne nouvelle
et OUIII, ils ont reçu les fonds d'AL le matin même, nous voilà donc propriétaires![]()
![]()
Bonjour ,Inèss a dit:Bonsoir,
Quel plaisir de lire que vous avez finalement reçu les fonds dans les temps.
J’ai un projet similaire au vôtre et j’aurai une question si cela ne vous dérange pas.
C'est écrit dedans...median a dit:Quelqu'un peut me confirmer combien de temps on a pour la signer ? A priori c'est 12 mois...
Tu as bien fait, vu ce qu'on lit sur le site d'AL...aro a dit:J'ai fait la demande de prime accession le 29/12 c
titif0u a dit:Bonjour,
Félicitations @median
C'est écrit dedans...
Oui je crois 12 mois de mémoire, mais elle reste ensuite valable plusieurs années.
=========================
Bienvenue @aro, j'espère que tu auras des infos utiles ici, et que ta prime sera acceptée
Tu as bien fait, vu ce qu'on lit sur le site d'AL...
"Sa distribution est terminée depuis le 30.12.2022, Action Logement ne peut plus accepter de nouvelle demande d'aide."
Juste juste dans les délais ! Un peu de patience te sera sans doute nécessaire![]()
C est vrai c'est tout justetitif0u a dit:Bonjour,
Félicitations @median
C'est écrit dedans...
Oui je crois 12 mois de mémoire, mais elle reste ensuite valable plusieurs années.
=========================
Bienvenue @aro, j'espère que tu auras des infos utiles ici, et que ta prime sera acceptée
Tu as bien fait, vu ce qu'on lit sur le site d'AL...
"Sa distribution est terminée depuis le 30.12.2022, Action Logement ne peut plus accepter de nouvelle demande d'aide."
Juste juste dans les délais ! Un peu de patience te sera sans doute nécessaire![]()
Bonjour Aro,aro a dit:@titif0u merci
C'est sur qu'il me faudra bcp de patience car en ce moment je ne sais toujours pas quand je pourrais acheter ma maison.
Vu que c'est un psla je dois attendre l'agrément définitif... Mais j'hésite a quel moment devrais je envoyer ma levé d'option vu que ça fait plus de 6 mois que je suis dans ma maison ,![]()