Prime Accession 10 000 € - Action Logement

Alfred75 a dit:
Merci, bonne nouvelle on va arrêter de s’inquiéter bonne journée
Bonjour je suis dans le cas
avez-vous reçu les fonds sans pb?
Bonne journée

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le groupe et je tiens à vous remercier pour ce forum. Je serais également très reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider dans cette situation:

le 24/11 nous avons reçu l'accord de prêt et le 05/12 (11 jours plus tard) nous avons reçu le mail avec le lien à signer. tout a été fait le même jour, mais quelques jours plus tard, je me suis connecté à mon compte en ligne et j'ai vu qu'ils demandaient toujours notre signature. J'ai contacté AL, ils ont dit que notre signature n'apparaissait pas, ils ont donc envoyé un nouveau lien et lorsque nous avons essayé de signer, il est apparu que tous les documents étaient déjà signés. notre souci est que même après plus de 24h, notre compte en ligne indique toujours que notre signature est manquante et le délai est le 24/12.
je vous remercie à tous 🙏🏽🙏🏽

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour,
il semble difficile de vous aider sur un problème informatique interne à A.L
un conseil peut être: télécharger votre offre signée et l'envoyer par mail au gestionnaire du dossier.
il devrait pouvoir faire un forçage pour valider la signature de l'offre.
car il y a toujours un process "papier" pour les personnes n'ayant pas accès à internet.
Cdt

convention pour la prime reçu aujourd'hui!
pour l'historique: c'est ici qu'on m'a conseillé de me dépêcher de contacter action logement alors qu'on me disait devoir attendre.
dossier déposé le 16/11 et convention reçu le 19/12. donc plutôt rapide et sans soucis pour ma part.
et je vois que c'est officiel maintenant que le site d'action logement, plus de prime après le 30/12
bon maintenant reste a faire bouger le promoteur pour faire lever les nombreuses réserves (qui de simples finitions à des choses bien plus graves)
que de stress!

Titioboulo a dit:
convention pour la prime reçu aujourd'hui!
pour l'historique: c'est ici qu'on m'a conseillé de me dépêcher de contacter action logement alors qu'on me disait devoir attendre.
dossier déposé le 16/11 et convention reçu le 19/12. donc plutôt rapide et sans soucis pour ma part.
et je vois que c'est officiel maintenant que le site d'action logement, plus de prime après le 30/12
bon maintenant reste a faire bouger le promoteur pour faire lever les nombreuses réserves (qui de simples finitions à des choses bien plus graves)
que de stress!
bonjour @Titioboulo : tu as attendu combien de temps après la validation de tes justificatifs pour recevoir la convention ? Mon dossier est en cours depuis 15 jours...

median a dit:
bonjour @Titioboulo : tu as attendu combien de temps après la validation de tes justificatifs pour recevoir la convention ? Mon dossier est en cours depuis 15 jours...
de mémoire 20 jours

JaniS a dit:
otre souci est que même après plus de 24h, notre compte en ligne indique toujours que notre signature est manquante et le délai est le 24/12.
Faites toutes ses actions en meme temps jusqu'a résulution du pb:
- Harcelez les par téléphone
- Faites une réclamation sur le site
- Envoyez une lettre recommandé (voir 2)

Si pas de résolution, déplacer le rdv de signature avec le notaire en expliquant votre pb informatique... de toute facon vous ne pourrez pas signer si AL n'a pas verser les 10 000euros et que vous en avez besoin...

Si tjr pas de résolution dans les jours qui viennent, saisir un médiateur (si ca existe chez eux, jsp ??)
Appelez les jusqu'a avoir une personne compétante au tel qui vous apporte une vraie solution ?

je pense que la date du 24/12 n'est pas une date de signature notaire mais la date de fin de validité de l'offre de prêt pour acceptation par les emprunteurs (offre émise le 24/11)
d'où mon idée d'imprimer l'offre reçue par internet et la retourner acceptée par courrier avec AR

Cdt

baboune a dit:
je pense que la date du 24/12 n'est pas une date de signature notaire mais la date de fin de validité de l'offre de prêt pour acceptation par les emprunteurs (offre émise le 24/11)
d'où mon idée d'imprimer l'offre reçue par internet et la retourner acceptée par courrier avec AR

Cdt
Bonjour @baboune je vous remercie. Oui, le 24/12 c’est la date limite pour signé l’offre sur internet.
Aujourd’hui j’ai imprimé les documents signé (depuis le 05/12) j’ai daté et signé toutes les pages et j’ai envoyé par courrier avec AR.
Et je viens de recevoir par mail le document que dit: « Nous faisons suite à la réception de votre offre de prêt signé… » et j’imagine que c’est tout bon, que finalement ils ont notre signature…tout ça après passer toute la journée en téléphone avec plusieurs conseilles pour qu’on puisse trouver une solution.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
titif0u a dit:
Faites toutes ses actions en meme temps jusqu'a résulution du pb:
- Harcelez les par téléphone
- Faites une réclamation sur le site
- Envoyez une lettre recommandé (voir 2)

Si pas de résolution, déplacer le rdv de signature avec le notaire en expliquant votre pb informatique... de toute facon vous ne pourrez pas signer si AL n'a pas verser les 10 000euros et que vous en avez besoin...

Si tjr pas de résolution dans les jours qui viennent, saisir un médiateur (si ca existe chez eux, jsp ??)
Appelez les jusqu'a avoir une personne compétante au tel qui vous apporte une vraie solution ?
Bonjour @titif0u merci pour m’ avoir répondu.
la signature de la convention pour la prime a été fait sans aucun soucis. Le problème était de signer l'offre de prêt en ligne. Nous avons reçu le lien le 05/12 et nous avons signé le même jour mais l'AL n'avait reçu notre signature qu'hier. Le 24/12 c’est la date limite pour signé pour l’offre de prêt en ligne, c’est pour ça je j’étais très inquiète. 🤯
Aujourd'hui, j'ai appelé un nombre incalculable de fois et à la fin je suis allé imprimer l'offre de prêt, j'ai joint toutes les pages et je l'ai envoyée par courrier avec AR.
J'ai reçu leur e-mail tout à l'heure qui dit: Nous faisons suite à la réception de votre offre de prêt signé… » et j’imagine que c’est tout bon, que finalement ils ont notre signature.
Merci Merci 🙏🏽

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
baboune a dit:
Bonjour,
il semble difficile de vous aider sur un problème informatique interne à A.L
un conseil peut être: télécharger votre offre signée et l'envoyer par mail au gestionnaire du dossier.
il devrait pouvoir faire un forçage pour valider la signature de l'offre.
car il y a toujours un process "papier" pour les personnes n'ayant pas accès à internet.
Cdt
Bonjour @baboune
Un super merci 🙏🏽 j’ai toute envoyé aujourd’hui par courrier avec AR.

Bonsoir,

j’ai signé mon contrat location accession il y a 1an et demi, j’ai fait mon dossier pour la prime accession en octobre 2021, dossier validé et accepté avec une simulation bancaire où doivent apparaître les 10000€. Mon achat est prévu pour la fin 2023 voir début 2024.
Votre document du courtier ne passera jamais.

PetitBiscuit a dit:
Bonjour,

Voici le récapitulatif global pour mon dossier de prime accession :

- réservation PSLA signée 10/2021.
- ouverture du dossier AL en en nov/2021
- Convention prime AL signée en 01/2022.
- Contrat location-accession signé en 02/2022.
- levée d'option envoyée au bout de 6 mois de location (08/2022).
- Offre de prêt signée 08/2022 avec Banque Po.
- Agrément définitif reçu 10/2022.
- Décompte notaire reçu 22/11/2022.
- Envoi du décompte, offre de prêt signée, levée option à AL le 22/11/2022.
- 24/11 : Appel AL car rien n'a bougé et la petite dame me dit qu'elle ne voit pas l'appel de fonds dans les pièces (si si j'ai vérifié 4 fois) et que je dois rappeler lundi 28/11 pour voir si le gestionnaire s'en ai occupé...
- 24/11 à 15h30 : réponse d'AL : mon courrier de levée d'option ne leur convient pas, il leur faut la réponse du bailleur avec le prix de la maison.
16h : envoi du courrier demandé après réclamations au bailleur puisqu'ils m'avaient répondu, à l'époque, par un simple mail
18h : toutes les pièces sont validées mais le dossier est toujours "en cours d'analyse"
- 28/11 : à 1h du mat, réception du courrier Afficher la pièce jointe 15682

- 29/11 : appel à AL pour connaitre les délais de virement, à savoir qu'à partir du moment où vous avez reçu ce courrier il faut compter entre 24 et 72h.
- 30/11: le jour de la signature chez le notaire, pas de nouvelle donc bonne nouvelle
et OUIII, ils ont reçu les fonds d'AL le matin même, nous voilà donc propriétaires 👨‍👩‍👧‍👧 :love:🏡

Bonsoir,

Quel plaisir de lire que vous avez finalement reçu les fonds dans les temps 👏🏼👏🏼👏🏼.

J’ai un projet similaire au vôtre et j’aurai une question si cela ne vous dérange pas.

Bonjour
Je n'ai encore jamais publié sur ce forum mais je tiens a remercier toutes les personnes présentes
Au travers de ce forum et de vos messages , cela m'as beaucoup aidé dans la demande de ma prime de 10 000€
Cela as ete long et compliqué pour moi mais c'est enfin terminée
Prime 10 000 € validé ce jour et virement effectué sur le RIB de mon notaire
signature de mon terrain prevu le 10 janvier 2023
Merci encore a vous tous :)
Et bonne continuation et bon courage a tous ceux a qui cela est en cours
Si jamais certains d'entre vous on des questions a me demander je peux avec grand plaisir les aider .

Bonne nouvelle, j'ai enfin reçu mon contrat de subvention.
Quelqu'un peut me confirmer combien de temps on a pour la signer ? A priori c'est 12 mois...

Inèss a dit:
Bonsoir,

Quel plaisir de lire que vous avez finalement reçu les fonds dans les temps 👏🏼👏🏼👏🏼.

J’ai un projet similaire au vôtre et j’aurai une question si cela ne vous dérange pas.
Bonjour ,

Je suis nouvelle sur ce forum et je parcours tous vos expériences.

Je suis en location accession psla et j'ai signé mon contrat de location en mai 2022. Jusqu'à Aujourd'hui aucun signe de l'agrément définitif . J'ai fait la demande de prime accession le 29/12 car j'ai du tardivement qu on pouvait faire la demande dans la levé d option. Je croise les doigts pour la suite...

@PetitBiscuit j'ai lu ton parcours et si j'ai bien compris tu as fait la demande de levé d'option avant d avoir l'agrément définitif. Est ce qu'il prend en compte quand même la demande de levé d'option avant même que l'agrément définitif soit obtenu. Merciii bcp d'avance si tu peux m'éclairer un peu

Bonjour,

Félicitations @median
median a dit:
Quelqu'un peut me confirmer combien de temps on a pour la signer ? A priori c'est 12 mois...
C'est écrit dedans...
Oui je crois 12 mois de mémoire, mais elle reste ensuite valable plusieurs années.
=========================

Bienvenue @aro, j'espère que tu auras des infos utiles ici, et que ta prime sera acceptée :)
aro a dit:
J'ai fait la demande de prime accession le 29/12 c
Tu as bien fait, vu ce qu'on lit sur le site d'AL...
"Sa distribution est terminée depuis le 30.12.2022, Action Logement ne peut plus accepter de nouvelle demande d'aide."

Juste juste dans les délais ! Un peu de patience te sera sans doute nécessaire :)

titif0u a dit:
Bonjour,

Félicitations @median

C'est écrit dedans...
Oui je crois 12 mois de mémoire, mais elle reste ensuite valable plusieurs années.

Bienvenue @aro, j'espère que tu auras des infos utiles ici, et que ta prime sera acceptée :)

"Sa distribution est terminée depuis le 30.12.2022, Action Logement ne peut plus accepter de nouvelle demande d'aide."

Juste juste dans les délais ! Un peu de patience te sera sans doute nécessaire :)

titif0u a dit:
Bonjour,

Félicitations @median

C'est écrit dedans...

C est vrai c'est tout juste 😁

quand j'ai fait mon dossier j'ai mis la simulation de prêt du courtier et d'après ce que j'ai lu ici il faut celle de la banque? 😱

@titif0u merci 😊

C'est sur qu'il me faudra bcp de patience car en ce moment je ne sais toujours pas quand je pourrais acheter ma maison.
Vu que c'est un psla je dois attendre l'agrément définitif... Mais j'hésite a quel moment devrais je envoyer ma levé d'option vu que ça fait plus de 6 mois que je suis dans ma maison ,😔

aro a dit:
@titif0u merci 😊

C'est sur qu'il me faudra bcp de patience car en ce moment je ne sais toujours pas quand je pourrais acheter ma maison.
Vu que c'est un psla je dois attendre l'agrément définitif... Mais j'hésite a quel moment devrais je envoyer ma levé d'option vu que ça fait plus de 6 mois que je suis dans ma maison ,😔
Bonjour Aro,
Quand ta demande est validée tu as 48 mois pour demander le virement des 10 000€ donc tu peux être tranquille, ça fait 4 ans quand même... Ton promoteur ne t'a pas donné une estimation quand tu as signé ton contrat psla ?

Retour