Prime Accession 10 000 € - Action Logement

Jojo972 a dit:
C était pareil pour moi et en plus il refuse de dire ce qu ils prennent en compte comme revenue
J ai fourni une autre simulation avec un taux d'endettement plus bas et la c est passé ils ont accepté.
Je pense c est vraiment au bon vouloir de celui qui traite... moi dans la rubrique offre de pret j ai envoye en toute logique l offre de pret.... ca a ete refuse pour X motif "montant qui pose probleme, pas de frais detaille et compagnie". Pour le fun j ai envoye la demande de pret (identique a l offre de pret) Elle a ete validee...... ils sont completement debiles

Jojo972 a dit:
C était pareil pour moi et en plus il refuse de dire ce qu ils prennent en compte comme revenue
J ai fourni une autre simulation avec un taux d'endettement plus bas et la c est passé ils ont accepté.

Vous avez juste fourni une nouvelle simulation c'est tout ? Pas de bulletins de salaire, nouveau relevé d'imposition ?
Si ce n'est pas indiscret qu'elle était le taux d'endettement de la simulation avant et après ?

question:

vous avez tous bien vos attestation d'assurance dommage ouvrage au dossier pour votre construction ?

Cdt

Oui j'ai tous les documents demandés

Bonjour j ai envoyé mon dossier pour la prime toutes les pièces ont été validés sauf la proposition de la banque et j ai eu des pièces supplémentaires à fournir notament le tableau des surfaces détaillées j ai transmis les plans de l archi c est bon vous pensez?
Pour la banque mon dossier est en cours mais je pense que toutes infos demandées sont dans l offre de prêt de la banque que je n ai pas encore
Comment je dois faire?
En vous remerciant d avance 😁

Et pour la prime si mon taux esr a 33,74 ça passe?je me demande si ça concerne la prime et le prêt ou uniquement le prêt

titif0u a dit:
J'ai rempli moi même ce document... sinon je pouvais bien attendre super longtemps.
Il a été validé sans soucis (par contre j'ai eu des pbs avec la simulation faite par un banquier... bref)
J
e peux vous aider à le remplir en Message Privée, rien de compliqué !
Bonsoir,

Tres etonnee ce soir je vois qu ils ont valide mes devis et dommage ouvrage (identique a ceux qu ils ont refusé precedemment...)

Il me manque la fiche operateur que vous avez completé vous meme, pourriez vous me dire comment avez vous calculet la surface utile (qu est ce qui est considere comme annexe?) et surtout le cout HT?
Car pour ma part je passe directement par des artisans donc je ne vois pas trop comment calculer ça, et sauriez vous s il faut que j integre le prix du terrain? (Ils sont evidemment pas du tout explicite sur leur document). De plus avez vous mis le cachet? Ils demandent un cachet... j en ai pas mais je vais tenter de faire signer uniquement

D ailleurs ils me demandent que ce soit le plus gros devis qui remplisse cette feuille en pensant que c est l artisan, alors que c est le devis de la fourniture materiel.

Merci pour toute info!

Dernière modification par un modérateur:
amelia12 a dit:
Bonsoir,

Tres etonnee ce soir je vois qu ils ont valide mes devis et dommage ouvrage (identique a ceux qu ils ont refusé precedemment... bande de cretins).

Il me manque la fiche operateur que vous avez completé vous meme, pourriez vous me dire comment avez vous calculet la surface utile (qu est ce qui est considere comme annexe?) et surtout le cout HT?
Car pour ma part je passe directement par des artisans donc je ne vois pas trop comment calculer ça, et sauriez vous s il faut que j integre le prix du terrain? (Ils sont evidemment pas du tout explicite sur leur document). De plus avez vous mis le cachet? Ils demandent un cachet... j en ai pas mais je vais tenter de faire signer uniquement

D ailleurs cette bande de debiles me demande que ce soit le plus gros devis qui remplisse cette feuille en pensant que c est l artisan, alors que c est le devis de la fourniture materiel (ils sont vraiment betes a un point c est incroyable).

Merci pour toute info!
Bonjour il faut joindre tous les devis?alu peinture tout ça?j ai transmis de tableau des travaux fait par mon courtier vous pensez que c est suffisant?oulala pas facile tout ca

milie974 a dit:
Bonjour il faut joindre tous les devis?alu peinture tout ça?j ai transmis de tableau des travaux fait par mon courtier vous pensez que c est suffisant?oulala pas facile tout ca
Moi j ai envoye tous les devis (en tout pres de 50 pages), ils m ont recalés y a 3 semaines soit disant les decis collés pas a l offre de pret + il fallait imprimer et signer bon pour accord sur tous les devis. Du grand n importe quoi surtout que bon pour accord ca m engage alors que la banque m autorise à changer d artisan comme je veux. J ai renvoye le meme document donc tous les devis sans mention bon pour accord, ils ont fait expres de pas traiter mon dossier malgres toutes mes relances.
Comme par hasard j ai envoye une reclamation avec menace de mediation (que je ne me priverai pas de faire!) en lettre recommande au siege sur paris y a une semaine et par miracle hier mes devis ont ete validé sans soucis. Ils font expres à 1000% de decourager et demander des pieces complementaires inutiles. C est scandaleux.
Donc je dirai que pour votre dossier suivant si le conseiller a envie de bosser ou non, suivant si votre nom lui plait ou pas, enfin suivant son humeur et compagnie, ca passera ou ca passera pas... c est completement subjectif et inequitable comme traitement....

amelia12 a dit:
Moi j ai envoye tous les devis (en tout pres de 50 pages), ils m ont recalés y a 3 semaines soit disant les decis collés pas a l offre de pret + il fallait imprimer et signer bon pour accord sur tous les devis. Du grand n importe quoi surtout que bon pour accord ca m engage alors que la banque m autorise à changer d artisan comme je veux. J ai renvoye le meme document donc tous les devis sans mention
amelia12 a dit:
Moi j ai envoye tous les devis (en tout pres de 50 pages), ils m ont recalés y a 3 semaines soit disant les decis collés pas a l offre de pret + il fallait imprimer et signer bon pour accord sur tous les devis. Du grand n importe quoi surtout que bon pour accord ca m engage alors que la banque m autorise à changer d artisan comme je veux. J ai renvoye le meme document donc tous les devis sans mention bon pour accord, ils ont fait expres de pas traiter mon dossier malgres toutes mes relances.
Comme par hasard j ai envoye une reclamation avec menace de mediation (que je ne me priverai pas de faire!) en lettre recommande au siege sur paris y a une semaine et par miracle hier mes devis ont ete validé sans soucis. Ils font expres à 1000% de decourager et demander des pieces complementaires inutiles. C est scandaleux.
Donc je dirai que pour votre dossier suivant si le conseiller a envie de bosser ou non, suivant si votre nom lui plait ou pas, enfin suivant son humeur et compagnie, ca passera ou ca passera pas... c est completement subjectif et inequitable comme traitement....
Mais c est pas juste tout ça☹je vais quand même transmettre les devis on ne sais jamais
Bon courage en tout cas et merciiiii

milie974 a dit:
Mais c est pas juste tout ça☹je vais quand même transmettre les devis on ne sais jamais
Bon courage en tout cas et merciiiii
Ah mais c est clair ! C est tout sauf juste et equitable (je bosse à pole emploi et c est pareil suivant le conseiller qui traite un dossier, c est soit un bon conseiller, soit un incompetent fini, soit un malhonnete ou mal luné... et suivant tout ca ben je demandeur d emploi voit son dossier traité vite et un meme dossier sur un autre demandeur on lui demandera 50 pieces complementaires inutile et tout pour l emm..der.. c est purement degueulasse).

Pour action logement c est encore pire j ai l impression car on a aucun moyen de les joindre à part telephone (mais pas de trace ecrite de ce qu on leur dit, et par le formulaire de contact nos messages envoyes ne sont pas enregistrés.. tout est fait pour proteger leur incompetence ou volonté de nous decourager...)

Un conseil si vous voyez que ca part mal ou qu on vous embete pour pas mal de pieces, payez un recommande a 7e envoye au siege, ca vous fera une preuve a conserver et eux ca les mettra mal à l aise. Y a que comme ca que ca peut bouger avec des incompetents malhonnete... apres vous aurez peut etre la chance de tomber sur un salarié qui sait bosser et qui a envie.. je nous le souhaite a tous.. pour le moment moi j ai pas eu cette chance!

amelia12 a dit:
Ah mais c est clair ! C est tout sauf juste et equitable (je bosse à pole emploi et c est pareil suivant le conseiller qui traite un dossier, c est soit un bon conseiller, soit un incompetent fini, soit un malhonnete ou mal luné... et suivant tout ca ben je demandeur d emploi voit son dossier traité vite et un meme dossier sur un autre demandeur on lui demandera 50 pieces complementaires inutile et tout pour l emm..der.. c est purement degueulasse).

Pour action logement c est encore pire j ai l impression car on a aucun moyen de les joindre à part telephone (mais pas de trace ecrite de ce qu on leur dit, et par le formulaire de contact nos messages envoyes ne sont pas enregistrés.. tout est fait pour proteger leur incompetence ou volonté de nous decourager...)

Un conseil si vous voyez que ca part mal ou qu on vous embete pour pas mal de pieces, payez un recommande a 7e envoye au siege, ca vous fera une preuve a conserver et eux ca les mettra mal à l aise. Y a que comme ca que ca peut bouger avec des incompetents malhonnete... apres vous aurez peut etre la chance de tomber sur un salarié qui sait bosser et qui a envie.. je nous le souhaite a tous.. pour le moment moi j ai pas eu cette chance!
Espérons🤞🤞merciii pour l astuce😉
On lache rien 💪💪

Matwinder a dit:
Vous avez juste fourni une nouvelle simulation c'est tout ? Pas de bulletins de salaire, nouveau relevé d'imposition ?
Si ce n'est pas indiscret qu'elle était le taux d'endettement de la simulation avant et après ?
Bjr
Oui juste une nouvelle simulation avec un taux d endettement inférieur. Vu que les bulletins de salaire ne change pas ,il garde le dossier un mois au cas où il y ai réclamation.
ils prennent pas en compte et les primes et tt le reste si j ai bien compris donc j ai demander à ma banquière de lisser le prêt pour ne pas dépassé les 33 % avec l assurance car a la première simulation j était à 34% avec assurance et 33%sans assurance.

milie974 a dit:
Et pour la prime si mon taux esr a 33,74 ça passe?je me demande si ça concerne la prime et le prêt ou uniquement le prêt
Tout dépendra de ce qu action logement prendra en compte comme revenue si vous avez des primes des allocations familiales etc.
Sinon c est 33% max sinon il refuse

Jojo972 a dit:
Tout dépendra de ce qu action logement prendra en compte comme revenue si vous avez des primes des allocations familiales etc.
Sinon c est 33% max sinon il refuse
Non j ai pas d alloc pas d enfant 😅😅
Du coup comme j ai pas encore l offre de prêt de la banque je vais peut être poivoir demander à lisser tout ça pour arriver a 33🤞🤞..mais j ai vu sur ce forum que certain avait reçu la prime même avec un taux de 34😱

milie974 a dit:
Non j ai pas d alloc pas d enfant 😅😅
Du coup comme j ai pas encore l offre de prêt de la banque je vais peut être poivoir demander à lisser tout ça pour arriver a 33🤞🤞..mais j ai vu sur ce forum que certain avait reçu la prime même avec un taux de 34😱
Certains auront la prime meme avec 80% d endettement si c est les copains de ceux qui traitent lol je plaisante mais pour dire que tout est tres subjectif.....

amelia12 a dit:
Certains auront la prime meme avec 80% d endettement si c est les copains de ceux qui traitent lol je plaisante mais pour dire que tout est tres subjectif.....

amelia12 a dit:
Aie aie aie 🤣🤣

milie974 a dit:
Et d ailleurs sans l.offre de prêt de ma banque je peux pas completer mon dossier?la proposition signée a été refusé mais ça va prendre du temps pour l offre non?
Désolé avec toutes mes questions,j habite a l Ile de la Réunion et ici quand on appel la secretaire repond on vous rappel..ben j attend toujours🤬

vous parlez de taux ne devant pas dépasser les 33% d'endettement mais pourtant est passé à 35%. donc je comprends pas pourquoi ça ne pourrait pas passé?🤔

Bonjour,

La directive du Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) à fixé à 35% le taux d'endettement maximum
Mais, étant un maximum, tout Établissement prêteur, de par sa politique interne de maîtrise des risques de non remboursement, peut tout à fait décider de limiter des accords de prêts à un taux d'endettement inférieurs à ce plafond.

Cdt

Retour