Prime Accession 10 000 € - Action Logement

milie974 a dit:
Petite question stp dans ta 1ère dimulation le taux d endettement était noté?
Dans la proposition j ai les types de prêt ( pas celui d' action logement je suis dans une entreprise de - de 10 salariés) c noté les montants la durée les taux les mensualités hors assurances et plus bas le petit tableau avec assurance en couverture de prêt le type de garantie et la pièce a été refusé☹

De mémoire les taux d'endettements étaient notés, je leur ai envoyé la proposition que m'a fait la banque.

Il faudrait demander pourquoi le documents a été refusé, c'est toujours assez flou :/

milie974 a dit:
Encore une petite questions svp
Le tableau des surfaces doit être fait par le constructeur,l archi ou c est celui qui est dans le permis de construire?😅je suis perdue
Merci d avance pour vos réponses
Le constructeur l'a fait pour moi mais je l'avais sur le plan de mon contrat de construction. Il fallait juste leur tampon.

Matwinder a dit:
De mémoire les taux d'endettements étaient notés, je leur ai envoyé la proposition que m'a fait la banque.

Il faudrait demander pourquoi le documents a été refusé, c'est toujours assez flou :/

Le constructeur l'a fait pour moi mais je l'avais sur le plan de mon contrat de construction. Il fallait juste leur tampon.
Mon archi va le faire ouufff
J ai enfin eu une dame d action logement qui m a dit qu il faut une simulation..moi j ai une proposition 😅avec toutes les infos
Merciiiiii

Matwinder a dit:
Bonjour,

Suite à ma réclamation, AL à rouvert mon dossier. Je n'ai pas refait de simulation avec la banque parce que AL m'a préciser qu'ils utilisaient leur propre système de calcul de taux d'endettement (je suis à 30% sur ma simulation...).
Je leur ai donc envoyé tous les documents (salaires, relevé de comptes, et avis d'imposition).

Combien de temps on-t-il m'y a vous répondre suite à votre réclamation ? Histoire d'avoir une idée du temps que cela va prendre

Cdt
Bonjour
ils ont pris Une semaine A peu près pour répondre. Et oui il utulise leur propre calcul qu'il refuse de divulguer super la banque prend en compte certain revenue qu action logement ne prend pas en compte

Bonsoir, alors bonne nouvelle ce soir, nous avons reçu la convention à signer pour la prime !

Petit rappel du processus :
- dépôt du dossier complet sur la plateforme le 11/08
- validation de tous les documents sauf 1 (attestation prime opérateur) le 21/09
- dépôt de la nouvelle attestation le 21/09
- validation de cette attestation le 28/09
- refus de cette même attestation le 05/10 et demande d’une nouvelle attestation
- dépôt du document le 06/10
- validation et convention reçue le 07/10.

Merci à tous pour les informations sur ce forum et bon courage !
Désolé pour la répétition du mot attestation 😅

lolo13 a dit:
Bonjour,

J'ai effectué une demande afin de bénéficier du prêt de 40000€ et de la prime accession 10000€ et lorsque je me connecte sur mon compte un message en rouge m'indique que je ne peux demander que le prêt car j'ai déjà bénéficié de la prime....or je n'ai jamais fait de demande auparavant et donc jamais eu de prime !
J'ai envoyé un message mais sans réponse...
Je n'y comprends rien...
Merci pour votre aide
Personne pour m'aider ?

lolo13 a dit:
Personne pour m'aider ?
Bonjour,
Malheureusement Action Logement ne répond que très rarement aux messages. Je vous conseille vivement de les appeler pour débloquer la situation. Chez moi, il est très facile de joindre action logement par téléphone donc essayez de faire ça, et n’hésitez pas à les rappeler très souvent si vous voyez que la situation n’évolue pas.

Aniram a dit:
Bonjour,
Malheureusement Action Logement ne répond que très rarement aux messages. Je vous conseille vivement de les appeler pour débloquer la situation. Chez moi, il est très facile de joindre action logement par téléphone donc essayez de faire ça, et n’hésitez pas à les rappeler très souvent si vous voyez que la situation n’évolue pas.
Merci pour votre retour.
Je vais essayer de les appeler

Titioboulo a dit:
donc si je comprends bien. pour mettre toutes les chances de mon côté.
situation simple car achat en psla. donc neuf pas de travaux.
donc je rentre dans toutes les conditions de plafond de ressource.
je ne dois pas dépassé les 33% d'endettement en ne comptant que mon salaire (pas la caf)
si c'est la cas il me faut impérativement la prime de 10000 sans ça le dossier passe pas.
Bjr
Pour info Action logement prend en compte les allocations familiales.

Jojo972 a dit:
Bjr
merci pour l'info car j'avais compris l'inverse.
mais du coup ils prennent en compte la totalité des allocations familiales même si celles ci ne seront pas versées sur la totalité du prêt?

Jojo972 a dit:
Bjr

Bonjour,

savez vous s'ils prennent en compte également la Prime d'Activité ?

Jojo972 a dit:
Bonjour
ils ont pris Une semaine A peu près pour répondre. Et oui il utulise leur propre calcul qu'il refuse de divulguer super la banque prend en compte certain revenue qu action logement ne prend pas en compte

Bonjour,

Les documents que j'ai envoyé vendredi semble avoir été accepté, en revanche on me redemande des relevés de comptes pour justifier l'apport. Dont celui de mon donateur avec une valeur exorbitante.
J'ai l'impression que je men sortirai jamais --'
Il demande également une attestation bancaire mais je ne vois pas de quoi il s'agit... je ne me rappelle pas avoir mis ça la dernière fois (en juin déjà).

Nala2022 a dit:
J'ai eu que la subvention le crédit a été refusé car je dépassé 33 % d'endettement
Bonjour du coup pour la prime même si on dépasse 33% c est bon?

Aniram a dit:
Bonjour,

Pour ma part, nous en sommes au début de la procédure. J'ai envoyé toutes les pièces justificatives le 11/08, et j'ai appelé aujourd'hui pour savoir quel est le délai pour valider les pièces. On me dit 10 jours (sans préciser jours ouvrés ou non). Je pense que ça ne devrait pas tarder (je suis à la Réunion).
La dame me dit qu'à la suite de la validation des pièces, je recevrai un courrier avec l'offre de prêt de action logement.
Est-ce que si les pièces sont validées et que je reçois cette fameuse offre, cela veut dire que nous avons bien le droit à cette prime ? Ou peut-on nous dire par la suite que nous n'y avons pas droit ?

Merci
Bonjour j habite aussi a la Reunion vous avez eu des nouvelles?

Help please 😱😱si ma banque refuse de mettre la prime comme apport dans la simulation car elle ne sais pas quand c 10 000 vont ètre debloqué..comment on fait svp??

Matwinder a dit:
Bonjour,

Les documents que j'ai envoyé vendredi semble avoir été accepté, en revanche on me redemande des relevés de comptes pour justifier l'apport. Dont celui de mon donateur avec une valeur exorbitante.
J'ai l'impression que je men sortirai jamais --'
Il demande également une attestation bancaire mais je ne vois pas de quoi il s'agit... je ne me rappelle pas avoir mis ça la dernière fois (en juin déjà).
C leur spécialité demander toujours et encore des documents.
Si votre prêt est déjà validé en banque essayer de donner l accord de principe comme attestation.

Titioboulo a dit:
merci pour l'info car j'avais compris l'inverse.
mais du coup ils prennent en compte la totalité des allocations familiales même si celles ci ne seront pas versées sur la totalité du prêt?
La gestionnaire que jai eu ne m'a pas parler de durée elle ma juste signifié que mes allocations familliales sont ajouté à mes revenues
d ailleurs il demande de mettre une attestation de la caf dans les documents à transmettre

Dernière modification:
titif0u a dit:
Bonjour,

savez vous s'ils prennent en compte également la Prime d'Activité ?
Bjr
La gestionnaire ne m'a parler que des allocations familiales donc pour la prime d activité je ne sais pas dsl

milie974 a dit:
Help please 😱😱si ma banque refuse de mettre la prime comme apport dans la simulation car elle ne sais pas quand c 10 000 vont ètre debloqué..comment on fait svp??
Bisare votre banque cela doit être la 1 ère fois qu elle travaille avec action logement.
Essayer de convaincre votre banque parce que forcément l argent sera débloquer avec la signature du notaire. ( 10 jours je crois).
Après si votre banque à peur elle peux mettre une clause mentionnant l acceptation du prêt que si vous percevez la prime.
Autre solution plus difficile.
Prouver a votre banque que si pas de prime vous posséder la somme nécessaire pour avancer ses 10000 euros ou que quelqu un de votre entourage peux vous faire une donation de ces 10000 euros.

Jojo972 a dit:
Bisare votre banque cela doit être la 1 ère fois qu elle travaille avec action logement.
Essayer de convaincre votre banque parce que forcément l argent sera débloquer avec la signature du notaire. ( 10 jours je crois).
Après si votre banque à peur elle peux mettre une clause mentionnant l acceptation du prêt que si vous percevez la prime.
Autre solution plus difficile.
Prouver a votre banque que si pas de prime vous posséder la somme nécessaire pour avancer ses 10000 euros ou que quelqu un de votre entourage peux vous faire une donation de ces 10000 euros.
Ohr merci beaucoup pour toutes c reponses je vais dire à mon courtier🤩j ai déjà le terrain 😄donc plutot au déblocage du constructeur si j ai bien compris
Encorer merciiiiii

Je vous fais un petit retour sur mon expérience. Ce sera sûrement mon premier et unique post. Même si ce sera avec plaisir de répondre en cas d'interrogations

La demande concernait un prêt + prime (demandeur + co-demandeur) pour un achat d'un appart' neuf :
27/07 : J'ai ouvert un dossier pour le prêt + prime
04/09 : J'ai confirmé la demande
28/09 : Retour d'AL car l'attestation n'a pas été remplie correctement par le promoteur (la fameuse surface utile) + un tableau d'amortissement avec le plan de financement
04/10 : Je renvoie les documents corrigés/demandés
04/10 : Retour d'Action Logement sur l'attestation du promoteur, le chiffre HT/TTC n'est pas bon (manquait quelques centimes)
05/10 : Je renvoie le bon document
11/10 : Retour d'Action Logement qui accepte les 2 demandes

Cela tombe plutôt bien car j'ai reçu il y a quelques jours l'offre de prêt de la banque par papier et commençais le délai de réflexion de 10 jours. Bref, je n'ai rien à redire sur la procédure d'Action Logement mise à part une petite longueur entre l'envoi et les premiers retours de docs à revalider.

Retour