Nala2022
Membre
Alors moi je l'ai pas mis et m'ont rien ditGayta a dit:Action logement m'a signifié que si, il fallait prendre en compte la moitié de la surface des terrasses (d'où le rejet de l'attestation opérateur par Action logement).
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Alors moi je l'ai pas mis et m'ont rien ditGayta a dit:Action logement m'a signifié que si, il fallait prendre en compte la moitié de la surface des terrasses (d'où le rejet de l'attestation opérateur par Action logement).
Bonjour vous déposé le récépissé du permis de construire si vous avezSiuuuu a dit:Bonjour,
J’ai une question concernant le dossier action logement cela vous a pas posé de problème de déposer un permis de construire alors que seul le compromis de vente du terrain a été signé?
Bonjour, merci pour votre réponse. Je suis actuellement entrain de constituer mon dossier AL mais ça me parait bizarre de déposer un permis de construire alors que la vente n’est pas officielle. Cela ne vous a pas posé de problème ?Jojo972 a dit:Bonjour vous déposé le récépissé du permis de construire si vous avez
Avant que la vente soit officiel il vous faudra déposé un permis de construire après avoir signé le compromis de venteSiuuuu a dit:Bonjour, merci pour votre réponse. Je suis actuellement entrain de constituer mon dossier AL mais ça me parait bizarre de déposer un permis de construire alors que la vente n’est pas officielle. Cela ne vous a pas posé de problème ?
Je passe par un architecte. Je pensais pas qu’un permis pouvez être déposé avant que ça soit officielJojo972 a dit:Avant
Avant que la vente soit officiel il vous faudra déposé un permis de construire après avoir signé le compromis de vente
Passez vous par un constructeur ?
Dubai05 a dit:Je dois emménager courant octobre dans un appartement neuf en PSLA,
Ok, bravo pour cette nouvelleDubai05 a dit:la demande des 10000 euros qui m'a été accepté cette été
Au passage définitif (remise des clés) au moment de payer la totalité de l'appartementDubai05 a dit:Voilà ma question, à quel moment cette sommes sera débloqué ( 1er passage notaire ou au 2eme ? )
En général, au notaire (sauf si vous payez l'appartement cash sur fond propre)Dubai05 a dit:à qui ( au notaire ou à moi ? )
Pour "l'utilité" ca va dépendre quelle lecture en fait votre banque, mais pareil en général c'est considéré comme apport (donc tous frais annexe confondu, frais de notaire, frais de dossier, garantie etc) ou meme une partie du prix sur la totalité des frais sont inférieurs à 10K (ce qui est largement possible dans le neuf)Dubai05 a dit:et pour quel utilité ( frais de notaire ou considéré comme apport ? )
Si c est possible vous déposer le permis 2 mois pour l obtenir ensuite 2 mois de recours des tiers et ensuite vous passer devant le notaire pour l acte officiel.Siuuuu a dit:Je passe par un architecte. Je pensais pas qu’un permis pouvez être déposé avant que ça soit officiel
Gayta a dit:Oui mais l’opérateur Nexity a mis la surface habitable au lieu de la surface utile. Ils n’ont pas compté la moitié des annexes, d’où le rejet d’action logement. J’ai recontacté Nexity, ils m’ont signé une nouvelle attestation en ajoutant 9m2 de surface utile alors que j’ai 80m2 de terrasse… Donc je crois qu’ils se plantent à nouveau…
Les surfaces annexes (balcon, terrasse, et même stationnement...) sont pris en compte dans la surface utile, dans la mesure:Nala2022 a dit:La terrasse n'est pas une surface utile c'est normal qu'il ne l'a compte pas. ==> NON faux
Donc Nexity a raison, merci beaucoup pour votre réponsetitif0u a dit:Petit point de clarification entre surface utile et surface habitable pour le PSLA (et le document Operateur à faire remplir par le promoteur)
Les surfaces annexes (balcon, terrasse, et même stationnement...) sont pris en compte dans la surface utile, dans la mesure:
- De la moitié des surface annexes (dans la limite de 9m²)
- et de 6m² maximum pour les garages et stationnements
Source ANIL:
'' les surfaces annexes sont les surfaces réservées à l’usage exclusif de l’occupant du logement et dont la hauteur sous plafond est au moins égale à 1,80 mètre. Elles comprennent les caves, les sous-sols, les remises, les ateliers, les séchoirs et celliers extérieurs au logement, , les resserres, les combles et greniers aménageables, les balcons, les loggias et les vérandas et dans la limite de 9 mètres carrés les parties de terrasses accessibles en étage ou aménagées sur ouvrage enterré ou à moitié''
"La surface prise en compte pour déterminer le prix de vente maximum d’un logement est égale à la surface habitable (CCH : R.111-2) augmentée de la moitié des surfaces annexes (c’est-à-dire les surfaces réservées à l’usage exclusif de l’occupant du logement et dont la hauteur sous plafond est au moins égale à 1,80 m).
La surface peut être augmentée, dans la limite de 6 m², de la moitié de la surface du garage ou emplacement réservé au stationnement des véhicules, annexé au logement et faisant l’objet d’une jouissance exclusive par l’accédant."
[lien réservé abonné]
Bonjour à tous,titif0u a dit:Action logement vient de lancer une prime de 10 000 euros pour l'achat d'un bien en VEFA pour les primo-accédants.
Offre limitée à 20 000 personnes éligibles. Offre valable en 2021 et 2022. Pour cette année, il faut déposer une demande rapidement, avant la rentrée de septembre.
La prime est cumulable avec le Prêt Accession à 0.5% et le PTZ. Cela constitue une opportunité inédite.
Voir les conditions: [lien réservé abonné]
Plus d'informations: [lien réservé abonné]
Le prêt n'est étudié qu'une fois la levée d'option obtenue (dec 2023 pour vous). Remplissez seulement les documents pour la prime, c'est ce que chacun à fait ici en PSLA.Titioboulo a dit:car si j'attends 2023 ce sera trop tard? mais pour le moment il y a plein de document que je ne peux pas fournir puisque pas encore de montage financier de fait avec la banque car bien trop tôt.
Merci pour votre réponse.titif0u a dit:Le prêt n'est étudié qu'une fois la levée d'option obtenue (dec 2023 pour vous). Remplissez seulement les documents pour la prime, c'est ce que chacun à fait ici en PSLA.
Il ne faut pas de documents finalisé mais des simulations bancaire, ce qui n'engage la banque à rien. Je vous conseille de commencer à faire les démarches même si vous n'avez pas tous les documents actuellement. Au besoin, contactez directement action logement par téléphone ce sont eux qui répondront à vos questions..
Non. La levée d'option permet seulement de déposer vos dossiers auprès des banques (et d'action logement) pour obtenir un crédit. Ca correspond si vous voulez à la signature du compromis dans un achat classique... ce qui vous rend propriétaire c'est la signature définitive chez le notaire (qui a lieu en général quelques semaines après la levée d'option). Après je ne sais pas ce qu'il en est des procédures de votre promoteur...Titioboulo a dit:s si le prêt accession est étudié qu'après la levée d'option ça veut dire que j'aurais déjà acheté le bien donc déjà eu besoin du prêt.
merci pour la précision. pour moi la levée d'option correspondait à la signature définitive chez le notaire.titif0u a dit:Non. La levée d'option permet seulement de déposer vos dossiers auprès des banques (et d'action logement) pour obtenir un crédit. Ca correspond si vous voulez à la signature du compromis dans un achat classique... ce qui vous rend propriétaire c'est la signature définitive chez le notaire (qui a lieu en général quelques semaines après la levée d'option). Après je ne sais pas ce qu'il en est des procédures de votre promoteur...