Prime Accession 10 000 € - Action Logement

Bonjour à tous

A croire que les recommandés les fassent enfin bouger (en meme temps quand on leur apporte la preuve qu ils ont depuis le debut été minables dans le traitement du dossier, et surtout qu ils ont clairement rien traiter pendant des semaines, ils doivent se sentir legerement mal à l aise), bref du coup TOUT MES DOCUMENTS ont été validé (les memes documents pour la plupart qui ont ete refusés avec motifs douteux depuis plusieurs semaines).

Ma question si vous pouvez m aider, sous quel delais pensez vous que je puisse esperer une reponse à mon dossier vu qu ils ont tous les documents validés?

Et enfin, si je signe l acte de vente avant qu ils traitent mon dossier, comment puis je beneficier des 10000e (si je suis eligible) puisque je ne passe ni par un maitre d oeuvre ni archi ni constructeurs? Mais par des artisans directement.

L interlocutrice d action logement m a dit que je n aurais juste qu à donner mon rib. Vu les antecedents avec eux, je ne leur fais pas confiance et me mefie donc de cette reponse un peu etonnante.

Merci d avance !!

amelia12 a dit:
Ma question si vous pouvez m aider, sous quel delais pensez vous que je puisse esperer une reponse à mon dossier vu qu ils ont tous les documents validés?
Bonjour,

Pour ma part je n'ai demandé que la prime. Mes documents ont tous été validés mercredi dernier, et aujourd'hui pas encore de nouvelles. J'espère que ça ne va pas trop tarder.

Aniram a dit:
Bonjour,

Pour ma part je n'ai demandé que la prime. Mes documents ont tous été validés mercredi dernier, et aujourd'hui pas encore de nouvelles. J'espère que ça ne va pas trop tarder.
Merci pour les infos ! Moi aussi je n ai demandé que la prime, avez vous deja signé chez le notaire?

amelia12 a dit:
Merci pour les infos ! Moi aussi je n ai demandé que la prime, avez vous deja signé chez le notaire?
Pas encore, nous attendons une réponse de Action logement avant de prendre le rdv chez le notaire. Nous espérons qu'une réponse nous sera donnée rapidement car le vendeur du terrain s'impatiente un peu...

Aniram a dit:
Pas encore, nous attendons une réponse de Action logement avant de prendre le rdv chez le notaire. Nous espérons qu'une réponse nous sera donnée rapidement car le vendeur du terrain s'impatiente un peu...
Ah oui j imagine... vous avez creer votre dossier il y a longtemps ? Nous nous avons rdv au notaire semaine prochaine et nous ne decalerons pas la date (nous avons des imperatifs et le vendeur aussi) d autant qu il y a eu plus de 3 semaines de delais de traitements supplementaires à cause d action logement... donc on verra si nous sommes finalement eligibles pour voir comment se faire payer...

D apres ce que je lis sur pas mal de forums il y a des personnes qui attendent des reponses des semaines voir des mois.... d autres pour qui ça va plus vite. En tout cas ils sont pas du tout transparents concernant cette prime accession

amelia12 a dit:
Ah oui j imagine... vous avez creer votre dossier il y a longtemps ? Nous nous avons rdv au notaire semaine prochaine et nous ne decalerons pas la date (nous avons des imperatifs et le vendeur aussi) d autant qu il y a eu plus de 3 semaines de delais de traitements supplementaires à cause d action logement... donc on verra si nous sommes finalement eligibles pour voir comment se faire payer...

D apres ce que je lis sur pas mal de forums il y a des personnes qui attendent des reponses des semaines voir des mois.... d autres pour qui ça va plus vite. En tout cas ils sont pas du tout transparents concernant cette prime accession
Nous avons déposé toutes les pièces le 11/08, le 21 septembre toutes les pièces avaient été validées sauf une, j'ai redéposé le document le jour-même, puis le 28 septembre la dernière pièce a été validée. Depuis, nous attendons... J'ai déjà appelé mais les personnes qui répondent au téléphone ne savent jamais quoi dire.

Et oui, aucune transparence, on ne sait pas du tout comment sont traités les dossiers.

Aniram a dit:
Nous avons déposé toutes les pièces le 11/08, le 21 septembre toutes les pièces avaient été validées sauf une, j'ai redéposé le document le jour-même, puis le 28 septembre la dernière pièce a été validée. Depuis, nous attendons... J'ai déjà appelé mais les personnes qui répondent au téléphone ne savent jamais quoi dire.

Et oui, aucune transparence, on ne sait pas du tout comment sont traités les dossiers.
Ah oui votre dossier a ete cree 1 mois avant le mien. Pour ma part ils ont fait trainer volontairement et inventé des pieces à fournir ou pieces non valides (qu ils ont finalement valides) et c est uniquement depuis que j ai fait un recommande au siege semaine derniere qu ils se sont bougé. Je les ai menacé de mediateur et d action en justice (ce que je ferai si besoin) car on voit bien que le traitement des dossiers est tout sauf equitable et juste. Ils essayent de nous decourager

amelia12 a dit:
us quel delais pensez vous que je puisse esperer une reponse
Aniram a dit:
. Mes documents ont tous été validés mercredi dernier,

Je pense qu'il faut attendre au moins 10 jours à 2 semaines environ.

titif0u a dit:
Je pense qu'il faut attendre au moins 10 jours à 2 semaines environ.
Merci 👍 de toute facon je vais patienter... signer l acte de vente et si je suis eligible ils ont interet à trouver un moyen de me payer lol

Aniram a dit:

Bonsoir

Je me permets de vous recontacter et tout ceux qui lisent le forum car j ai du nouveau.

J ai recu ce jour meme la convention à signer (avec accord prime accession donc!), il reste encore une floppé de docs à fournir donc je me mefie. Mais en tout cas ce que je peux dire, et vous conseiller à tous, c est que pour ma part pendant plus de 3 semaines ils ont inventés des motifs ahurissants poyr me demander des docs complementaires, me refuser des documents etc... ils ne m ont jamais repondu rien d autre que leur copié collé de pseudo informations sortie de leur site en ligne (bref gros foutage de g....).

Et comme par hasard j envoi un recommandé semaine derniere (qu ils ont recu vendredi dernier!) avec un recap de toutes leurs fautes, de leur manquement et du fait qu ils refusent de traiter le dossier, avec menace de faire appel au mediateur et action en justice (ce que je compte faire si besoin d ailleurs). Bilan lundi, 2 des 3 docs refusé ont été validés. Je renvoi le dernier immediatement qui sera traité et validé ce matin, et convention cet aprem ! Qu on ne me fasse pas croire que le recommandé et leur reactivité c est une coincidence....

Bref n hesitez pas à faire valoir vos droits! Parceque leur but est de vous decourager!!!!

Et pour autre info, nous ne passons pas par contructeur et a priori il faudra envoye une facture artisan sup ou egale à 10000e pour recevoir virement sur notre compte

Bonjour,

J'ai effectué une demande afin de bénéficier du prêt de 40000€ et de la prime accession 10000€ et lorsque je me connecte sur mon compte un message en rouge m'indique que je ne peux demander que le prêt car j'ai déjà bénéficié de la prime....or je n'ai jamais fait de demande auparavant et donc jamais eu de prime !
J'ai envoyé un message mais sans réponse...
Je n'y comprends rien...
Merci pour votre aide

Titioboulo a dit:
vous parlez de taux ne devant pas dépasser les 33% d'endettement mais pourtant est passé à 35%. donc je comprends pas pourquoi ça ne pourrait pas passé?🤔
Justement moi je ne sais pas 🤣quand j ai eu la chance d avoir une dame d action logement au tél elle a dit 33%😭😭

amelia12 a dit:
Moi j ai envoye tous les devis (en tout pres de 50 pages), ils m ont recalés y a 3 semaines soit disant les decis collés pas a l offre de pret + il fallait imprimer et signer bon pour accord sur tous les devis. Du grand n importe quoi surtout que bon pour accord ca m engage alors que la banque m autorise à changer d artisan comme je veux. J ai renvoye le meme document donc tous les devis sans mention bon pour accord, ils ont fait expres de pas traiter mon dossier malgres toutes mes relances.
Comme par hasard j ai envoye une reclamation avec menace de mediation (que je ne me priverai pas de faire!) en lettre recommande au siege sur paris y a une semaine et par miracle hier mes devis ont ete validé sans soucis. Ils font expres à 1000% de decourager et demander des pieces complementaires inutiles. C est scandaleux.
Donc je dirai que pour votre dossier suivant si le conseiller a envie de bosser ou non, suivant si votre nom lui plait ou pas, enfin suivant son humeur et compagnie, ca passera ou ca passera pas... c est completement subjectif et inequitable comme traitement....
La blague du jour j ai envoyé tous mes devis et la je reçois un mail qui me dit de transmettre les devis en 1 ou 2 fichiers maximum🤦‍♀️🤦‍♀️je crois que ça va pas le faire

milie974 a dit:
La blague du jour j ai envoyé tous mes devis et la je reçois un mail qui me dit de transmettre les devis en 1 ou 2 fichiers maximum🤦‍♀️🤦‍♀️je crois que ça va pas le faire
😅 ah mais il vaut mieux en rire, car c est pathetique. C est des minables! Ma cousine fait le dossier en meme temps que le mien, on a les memes dossiers. Et 2 traitements totalement differents. C est des gros debiles. Y a que le recommande et menace de poursuite qui les font (un peu) bosser

milie974 a dit:
Justement moi je ne sais pas 🤣quand j ai eu la chance d avoir une dame d action logement au tél elle a dit 33%😭😭
donc si je comprends bien. pour mettre toutes les chances de mon côté.
situation simple car achat en psla. donc neuf pas de travaux.
donc je rentre dans toutes les conditions de plafond de ressource.
je ne dois pas dépassé les 33% d'endettement en ne comptant que mon salaire (pas la caf)
si c'est la cas il me faut impérativement la prime de 10000 sans ça le dossier passe pas.

Titioboulo a dit:
donc si je comprends bien. pour mettre toutes les chances de mon côté.
situation simple car achat en psla. donc neuf pas de travaux.
donc je rentre dans toutes les conditions de plafond de ressource.
je ne dois pas dépassé les 33% d'endettement en ne comptant que mon salaire (pas la caf)
si c'est la cas il me faut impérativement la prime de 10000 sans ça le dossier passe pas.
Oté je sais pas du tout 😬😅 je decouvre au fur et à mesure

amelia12 a dit:
😅 ah mais il vaut mieux en rire, car c est pathetique. C est des minables! Ma cousine fait le dossier en meme temps que le mien, on a les memes dossiers. Et 2 traitements totalement differents. C est des gros debiles. Y a que le recommande et menace de poursuite qui les font (un peu) bosser
Je crois bien que oui

Jojo972 a dit:
Bjr
Oui juste une nouvelle simulation avec un taux d endettement inférieur. Vu que les bulletins de salaire ne change pas ,il garde le dossier un mois au cas où il y ai réclamation.
ils prennent pas en compte et les primes et tt le reste si j ai bien compris donc j ai demander à ma banquière de lisser le prêt pour ne pas dépassé les 33 % avec l assurance car a la première simulation j était à 34% avec assurance et 33%sans assurance.
Bonjour,

Suite à ma réclamation, AL à rouvert mon dossier. Je n'ai pas refait de simulation avec la banque parce que AL m'a préciser qu'ils utilisaient leur propre système de calcul de taux d'endettement (je suis à 30% sur ma simulation...).
Je leur ai donc envoyé tous les documents (salaires, relevé de comptes, et avis d'imposition).

Combien de temps on-t-il m'y a vous répondre suite à votre réclamation ? Histoire d'avoir une idée du temps que cela va prendre

Cdt

Matwinder a dit:
Bonjour,

Suite à ma réclamation, AL à rouvert mon dossier. Je n'ai pas refait de simulation avec la banque parce que AL m'a préciser qu'ils utilisaient leur propre système de calcul de taux d'endettement (je suis à 30% sur ma simulation...).
Je leur ai donc envoyé tous les documents (salaires, relevé de comptes, et avis d'imposition).

Combien de temps on-t-il m'y a vous répondre suite à votre réclamation ? Histoire d'avoir une idée du temps que cela va prendre

Cdt
Petite question stp dans ta 1ère dimulation le taux d endettement était noté?
Dans la proposition j ai les types de prêt ( pas celui d' action logement je suis dans une entreprise de - de 10 salariés) c noté les montants la durée les taux les mensualités hors assurances et plus bas le petit tableau avec assurance en couverture de prêt le type de garantie et la pièce a été refusé☹

Encore une petite questions svp
Le tableau des surfaces doit être fait par le constructeur,l archi ou c est celui qui est dans le permis de construire?😅je suis perdue
Merci d avance pour vos réponses

Retour