Charlotte_brs
Membre
C’est ça mais en appelant tous les 2/3 jours et en disant que mon notaire attendait pour qu’on fixe la date de signaturefndl96 a dit:Pour des documents validés le 21/07 c'est bien ça ?
Le délai est raisonnable !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C’est ça mais en appelant tous les 2/3 jours et en disant que mon notaire attendait pour qu’on fixe la date de signaturefndl96 a dit:Pour des documents validés le 21/07 c'est bien ça ?
Le délai est raisonnable !
Jade77 a dit:Bonjour,
Je viens d’avoir mon accord de prêt à la BRED, je suis en attente des offres. Ma banque ne peut pas me fournir une simulation qui mentionne la totalité des informations pour obtenir la subvention AL. Je ne sais pas comment obtenir une simulation avec mon apport et les frais de notaire visible (selon la banque c’est impossible).
Merci d’avance pour votre aide !
Merci pour votre retour,fndl96 a dit:Bonjour,
Votre banque dit qu'il est impossible de mentionner au moins 10000€ d'apport, et un prêt "externe" de 40000€ sur 25 ans ?
Soit dit en passant, vous avez eu un accord de prêt de votre banque, sans simulation ? Elle vous donne un accord par rapport à quoi ?
Soit vous êtes allez trop vite, et avez déjà "signé" votre offre de prêt, auquel cas vous ne pourrez effectivement pas inclure les financements Action Logement car trop tard, soit elle vous prend pour quelque chose que vous n'êtes pas.
Bonjour, pouvez vous le dire si vous avez envoyer une simulation de la Bred a Action Logement qui mentionne l’apport et les frais de notaire? Ma banque, Bred egalement est incapable de me fournir ce document et je me retrouve bloqué avec AL.Ben21 a dit:Hello,
De notre côté, il y a une clause suspensive pour le prêt Action Logement. La prime a été incluse dans « Apport personnel ».
Contractuellement, ils indiquent une durée de validité mais j’ai l’impression que c’est surtout pour éviter d’abuser et de les faire poireauter.
Si tu leur prouves que tu fais les démarches dans la foulée, ca devrait bien se passer.
De notre côté nous en sommes à l’édition de l’offre de prêt avec la BRED. Notre prochaine étape : envoyer l’offre de prêt à Action Logement.
(CCMI et promesse terrain signées en janvier 2022, courtier a fait les démarches en février/mars 2022 et obtention PC en avril 2022).
Bonne soirée,
Bonjour,Jojo972 a dit:ai déposé mon dossier le 02 Aout pour le prêt et la prime et toujours pas de nouvelle.
Jojo972 a dit:Pourriez vous me dire si le taux d endettement pour action logement est de 33% assurance incluse?
Comme tous les prêteurs en crédits immobiliers Action Logement est obligé de respecter la directive contraignante du Haut Conseil à la Stabilité Financière qui dépend du Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.titif0u a dit:Pour le taux d'endettement je ne sais pas, la réponse m'intéresse aussi.
Je pense qu'il y a 2 étapes à bien distinguer :Aniram a dit:Bonjour,
Pour ma part, nous en sommes au début de la procédure. J'ai envoyé toutes les pièces justificatives le 11/08, et j'ai appelé aujourd'hui pour savoir quel est le délai pour valider les pièces. On me dit 10 jours (sans préciser jours ouvrés ou non). Je pense que ça ne devrait pas tarder (je suis à la Réunion).
La dame me dit qu'à la suite de la validation des pièces, je recevrai un courrier avec l'offre de prêt de action logement.
Est-ce que si les pièces sont validées et que je reçois cette fameuse offre, cela veut dire que nous avons bien le droit à cette prime ? Ou peut-on nous dire par la suite que nous n'y avons pas droit ?
Merci
Moi je peux m’inscrire si je le souhaitetitif0u a dit:Il me semble que pour l'instant le parcours pour déposer un dossier n'est pas ouvert.
AL a surement qlq jours de retard. Je passerai un coup de fil en fin de semaine si pas de nouvelles
Bonjour, hormis le délai de remboursement, est ce qu’il y avait beaucoup d’autres modifications svp ? Je me permet de vous demander cela car pour ma part ma prime accession a déjà été validée depuis l’année dernière pour un projet en PSLA, et la simulation que j’avais transmise ne mentionnait pas le prêt action logement de 40 000 euros que je souhaite réclamer lors de la levée d’option d’achat, de plus j’avais mentionné mon apport réel sans rajouter les 10 000 de subvention… pensez vous que l’offre de prêt puisse réellement être différente à ce point ? Rajout des 40 000 + rajout des 10 000 ? Merci d’avance pour votre réponse. Cordialement.Alfred75 a dit:Bonjour tout le monde voilà , la prime et le prêt sans virés sur le compte du notaire au bout de 2 jour juste après validation des pièces , pour votre informaticien la simulation que j’ai envoyé la première fois n’a rien à voir avec Celle que j’ai renvoyé pour le virement des fonds , la première s’était sur 25 ans et la 2 eme sur 20 ans , c’est important d’avoir dans la simulation minimum 10000 euros comme apport ce qui correspond à la prime , bon courage à tout le monde avec un peu de patience tout ira bien , posez moi des questions si je peux vous aider avec plaisir merci.
Aristide a dit:Bonjour,
Comme tous les prêteurs en crédits immobiliers Action Logement est obligé de respecter la directive contraignante du Haut Conseil à la Stabilité Financière qui dépend du Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.
Ceci d'autant plus que trois commissaires du gouvernement siègent à son conseil d'administration :
+ Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
+ Ministère des comptes publics
+ Ministère de la transition écologique.
Il serait donc paradoxal que, contrairement aux autres prêteurs, Action Logement n'intègre pas les primes d'assurances obligatoires dans le taux d'endettement.
Mais le taux d'endettement maximum est de 35% et non pas 33%
Cdt
Exactement, nous pour avoir la garantie Casden à la BP on ne devait pas dépasser les 32%Aristide a dit:Bonjour,
La directive du HCSF indique bien un taux d'endettement de 35% (assurances comprises) mais c'est un maximum.
Ceci signifie que les banques et autres prêteurs, de par leur "politique risques" interne peuvent très bien décider de limiter ce taux d'endettement à un niveau moindre.
Cdt