Prime Accession 10 000 € - Action Logement

Runner37 a dit:
Bonjour à tous,

Action logement vient de transmettre mon dossier à la direction des opérations pour contrôle et édition des offres.
Mon dossier étant complet.

Quel est le délai en moyenne avant d'obtenir un retour et l'attestation finale ? Je vous remercie

Bonjour,
Apparemment, 4 à 6 semaines

Si on tient compte aussi de la période estivale, le délai me semble énorme pour les banques.

Je passe aussi par le Crédit Agricole, qui attend le document...

Comment fonctionne Action logement ? Les études sont-elles faites par région ? Je suis en Touraine

Merci :)

Runner37 a dit:
Si on tient compte aussi de la période estivale, le délai me semble énorme pour les banques.

Comment fonctionne Action logement ? Les études sont-elles faites par région ? Je suis en Touraine

C'est le délai actuel en prenant déjà en compte la période estivale ;-)
Je suis dans le même cas que toi, mon offre n'est pas encore éditée...

La validation des documents est séparée du service qui traite les prêts. Le reste derrière officiellement on ne sait pas trop comment ça se passe, c'est très opaque.

Merci pour ta réponse :)
Le Crédit Agricole acceptera-t-il d'attendre s'il s'avère que le delai est 4-6 semaines ?
Pas très rassurant tout ça. Plutôt stressant même. :)

De ce que j'ai lu, ils ne veulent pas éditer d'offre (même sans clause suspensive) tant qu'il n'y a pas de documents.
Maintenant... ça dépend de ton conseiller (si ce dernier a notamment la délégation) et encore... des fois, c'est la caisse régionale qui bloque.

Runner37 a dit:

Les services d'action logement sont regionalisés.
À Bordeaux, les délais sont énormes. J'ai moi-même posé mon dossier le 4/06. Les pièces ont été validées le 24/06. Je demande seulement la prime ce qui est sensé aller plus vite que pour le prêt.
Les délais que j'ai donnés ici à savoir 4/6 semaines après validation des documents ne concernent que Bordeaux. Peut-être que dans d'autres régions c'est plus rapide

Bonjour,
J’ai une question sur la simulation bancaire à inclure parmi les pièces justificatives.
Elle doit « intégrer tous les prêts et financements, y compris l’intervention d’Action Logement. »
Quand je lis ça, j’ai l’impression qu’il doit y avoir sur la simulation une ligne spécifique sur la prime accession.
Or, mon banquier me dit qu’il est impossible informatiquement pour lui de créer une ligne distincte. Dans ma simulation, il n’y a qu’une ligne « apport personnel » et une ligne relative à l’emprunt.
Pensez-vous que cela peut passer ?
Désolé la question a peut être déjà été posée mais je n’ai pas eu le courage de lire les 117 pages !
Merci beaucoup

Gayta a dit:
Bonjour,
J’ai une question sur la simulation bancaire à inclure parmi les pièces justificatives.
Elle doit « intégrer tous les prêts et financements, y compris l’intervention d’Action Logement. »
Quand je lis ça, j’ai l’impression qu’il doit y avoir sur la simulation une ligne spécifique sur la prime accession.
Or, mon banquier me dit qu’il est impossible informatiquement pour lui de créer une ligne distincte. Dans ma simulation, il n’y a qu’une ligne « apport personnel » et une ligne relative à l’emprunt.
Désolé la question a peut être déjà été posée mais je n’ai pas eu le courage de lire les 117 pages !
Merci beaucoup

Bonjour,
La simulation doit afficher :

* Au moins 10000€ d'apport (comprenant donc la prime accession)
* Le prêt Action Logement : 40000€ sur 25 ans, taux à 0.5

Si il manque l'un des deux, ton dossier sera refusé...
Ton banquier doit pouvoir le faire, je ne pense pas que ce soit la première fois qu'il fait face à un dossier comprenant un prêt Action Logement (anciennement 1% logement / prêt patronal).

Euh je ne demande pas le prêt action logement nous ne sommes pas éligibles car entreprise de moins de 10 salariés, nous demandons juste la prime de 10.000€

Gayta a dit:
Bonjour,
Merci beaucoup
Bonjour,
En effet la banque ne peut pas mettre une ligne pour la prime action logement, elle doit seulement l'inclure dans l'apport. Celui-ci doit être à 10 000euros au minimum.

Gayta a dit:
Euh je ne demande pas le prêt action logement nous ne sommes pas éligibles car entreprise de moins de 10 salariés, nous demandons juste la prime de 10.000€

Dans ce cas, il faudra que la simulation affiche au moins 10000€ d'apport. C'est tout.
Si la banque vous demande d'où proviennent ces fonds, c'est Action Logement, qui seront soit versé au notaire le jour de la signature.

Pour le prêt employeur à 40 000€, il me semble que le taux d'endettement ne doit pas dépasser 33%, est-ce bien cela svp ? :)

Runner37 a dit:
Pour le prêt employeur à 40 000€, il me semble que le taux d'endettement ne doit pas dépasser 33%, est-ce bien cela svp ? :)

Oui
En prenant en compte le net fiscal

Emm19 a dit:
Le service client raconte n'importe quoi. Ils feraient mieux de ne pas annoncer ces délais aux gens ça éviterait les désillusions. J'ai eu plusieurs personnes d'action logement qui m'ont donné des délais complètement différents.
En île de France on m’avait donné 7 jours ouvres une fois les docs validés. Aujourd’hui on m’indique entre 15 et 20 jours ouvres. Apparemment il n’a jamais été question de 7 jours… leur service est pas terrible..

Charlotte_brs a dit:
En île de France on m’avait donné 7 jours ouvres une fois les docs validés. Aujourd’hui on m’indique entre 15 et 20 jours ouvres. Apparemment il n’a jamais été question de 7 jours… leur service est pas terrible..
J'en suis à presque 6 semaines depuis la validation des documents. Je dois tout fournir au notaire avant le 07/08. Je vais passer en mode super désagréable et appeler tous les numéros que j'ai sur Bordeaux 😁

Emm19 a dit:
J'en suis à presque 6 semaines depuis la validation des documents. Je dois tout fournir au notaire avant le 07/08. Je vais passer en mode super désagréable et appeler tous les numéros que j'ai sur Bordeaux 😁
Dites nous surtout si c’est validé !
J’ai insisté au téléphone sur le fait que mon notaire attendait ils m’ont dit qu’ils le notifiaient dans mon dossier (Mon projet d’acte a déjà été rédige et j’ai le délai de réflexion jusqu’au 29/08 donc je pourrais ensuite pousser un peu auprès du notaire mais pas tant que ça. Mon offre de prêt n’est pas éternelle et mon logement est déjà livrable…)

Bonjour tout le monde voilà , la prime et le prêt sans virés sur le compte du notaire au bout de 2 jour juste après validation des pièces , pour votre informaticien la simulation que j’ai envoyé la première fois n’a rien à voir avec Celle que j’ai renvoyé pour le virement des fonds , la première s’était sur 25 ans et la 2 eme sur 20 ans , c’est important d’avoir dans la simulation minimum 10000 euros comme apport ce qui correspond à la prime , bon courage à tout le monde avec un peu de patience tout ira bien , posez moi des questions si je peux vous aider avec plaisir merci.

Alfred75 a dit:
Bonjour tout le monde voilà , la prime et le prêt sans virés sur le compte du notaire au bout de 2 jour juste après validation des pièces , pour votre informaticien la simulation que j’ai envoyé la première fois n’a rien à voir avec Celle que j’ai renvoyé pour le virement des fonds , la première s’était sur 25 ans et la 2 eme sur 20 ans , c’est important d’avoir dans la simulation minimum 10000 euros comme apport ce qui correspond à la prime , bon courage à tout le monde avec un peu de patience tout ira bien , posez moi des questions si je peux vous aider avec plaisir merci.
Bonjour, vous êtes de paris ? Quand aviez vous fait la demande pour la prime et quand avez vous eu la convention svp? Merci par avance 🙏

Charlotte_brs a dit:
Bonjour je suis de paris je l’ai fait fin avril validé 1 semaine après évidement y’a eu des pièces supplémentaires que j’ai envoyé en fin validé au bout de deux semaine et j’ai eu la réponse 3 semaine après .

D’accord tout a ete validé le 21/07 pour moi. Ils m’annoncent au téléphone un délai de 15 a 20 jours ouvrés pour un retour donc au plus tard le 19 août. Merci pour votre retour j’espère avoir les mêmes délais que vous 🙏

Retour